Il fallait y penser – Le QR code imprimé sur un tee shirt et ça marche

Certains avaient même pensé à le tatouer mais le plus simple encore, c’est de l’imprimer sur un tee shirt. Cette idée, le Montcellien René Clément l’a eu au cours d’une discussion avec des amis à l’apéro _ le meilleur moment de la journée où fusent les idées.

Depuis le 9 août dernier, le pass sanitaire est obligatoire dans les bars et restaurants, entre autres. Alors René Clément, vacciné depuis le 21 mai 2021 avec l’Astrazeneca, désirait se simplifier la vie. « J’ai imprimé mon QR code sur un tee shirt. C’est très facile à faire. J’ai fait une copie d’écran de mon pass, j’ai acheté du papier transfert, un coup de fer à repasser et tour est joué » explique-t-il. « Attention il faut imprimer effet miroir ».

Son pass sanitaire sur la poitrine _ sur son tee shirt _ il l’a testé ce samedi matin à la terrasse du Darcy, rue Carnot. « Et ça marche » lance-t-il avec une certaine fierté. « C’est ma façon à moi de prouver ma liberté » ajoute-t-il.

René Clément est un drôle de lascar, c’est ce qui fait tout son charme. D’ailleurs, il a un surnom, « Satanas ». Manque juste Diabolo.

Le tee shirt avec son pass sanitaire imprimé, il l’a déjà lavé. « Et ça passe toujours ».

Jean Bernard

 

12 commentaires

  1. En voilà un article qui fait du bien ! Ce Monsieur devrait déposé un brevet !
    Que c’est bon de voir des personnes positives qui l’affichent et de plus, avec un beau sourire !
    Fallait oser, il l’a fait…
    À votre santé Mr Clement

  2. La classe René.bon apéro.j et g .

  3. en exhibant son pass sur son tee-shirt a la vue de tout a chacun ce monsieur dit c ‘est ma facon de prouver ma liberte ! …….je pense plutot que la liberte c’est aller et venir sans rien montrer de son etat sanitaire et encore moins de partager avec le public !

    • Pffff ……
      Encore un qui n’a rien compris !
      Ce « Monsieur » (comme tu l’écris) a une chemise au dessus de son tee-shirt, donc il choisit d’exposer (ou pas) son QR-code.
      Perso, je trouve l’initiative excellente, malgré quelques-uns qui ne la comprennent pas

    • Quand vous payez avec votre carte bancaire vous pensez être libre ?? Lol

  4. Fallait y penser, vous etes au top !!! Respect mr clement.

  5. Ah, ah, excellent 🙂
    Mais que vont dire les anti pass, et en particulier celui qui affichait l’autre jour, une étoile jaune lors de la manifestation !
    J’aimerai bien connaitre son avis sur la question !

  6. L’initiative est très drôle et imaginative !! J’adore ça !

  7. QR code pareil au code barre… « 666 » La marque de la bête, bientôt en mode tatouage ? …que non ! C’est encore mieux, c’est déjà en soi via les vaccins (nanoparticules en autres…) bientôt la mise en place de tripotes et la barrière va s’ouvrir automatiquement… Le mouton qui se docile comme un grand. Il suffit de lui tendre la perche et hop, du génie en lui ! La fin de l’humain bio-carbone… L’avenir à la singularité numérique, « 1984 »: un grand pas est réalisé, hélas pas pour l’Homme. Ne pas voir, alors que tout est là, sous nos yeux… Être parents, grands-parents et ne rien voir, ne rien comprendre de ce qui se trame: pauvres gosses…

    • Aujourd’hui votre téléphone est connecté et vous êtes quasi obligé d’en avoir un, tout comme un ordinateur car on a orienté vos choix et une grosses parties des services via le net. Plus de personnalisation, plus d’intermédiaires, plus de numéros de téléphones directes, plus de permanences, le nouvel air du tout numérique qui laisse de côté ceux que le système ne peut intégrer. Les banques par l’intermédiaire de l’état vous conditionnent pour que vos paiements se fassent exclusivement par carte, plus aucune liberté d’avoir ou non un compte bancaire sans services monétisés. EDF et l’état avec l’essence, entre autre, vous imposent des prix de plus en plus élevés, on vous oriente vers la voiture électrique et les pompes à chaleur par tous les moyens afin de trouver du cash supplémentaire pour le quasi monopole d’électricité de France. Les fabricants d ‘IPhone ont imposer un design unique et universel de téléphone qui ne laisse plus le choix du style aux clients, la publicité est continue à la télévision, la radio etc… Personne ne réagit à ces choses, aucune réaction, aucune manifestation ! La liberté ne semble pas trembler face à ces obligations non consultés ! Mais le pass sanitaire cristallise à lui tout seul tous les signes d’une société qui s’apparente à un troupeau de moutons… Etrange et surtout Pourquoi ?

      • « Pourquoi ? » …simplement parce-que nos élus politiques et peu importe l’étiquette sont censés défendre les intérêts de tout à chacun, les droits les plus élémentaires. Hélas, par intérêt, par avidité et plus encore, à avoir prêté allégeance aux lobbies tout comme les puissances les plus obscures… En partant du principe que le Peuple dans sa majorité est dans une grande Ignorance, ce qui permet à ces individus de réaliser leur dessein comme bon leur semble et ce, en toute impunité. Le choc va être terrible au fil de ces prochaines semaines, que de pleurs à venir dans de nombreuses chaumières. Des larmes tant de la colère, d’injustice, tout comme d’avoir été abusé, trompé… Certaines situations seront dramatiques. Puis viendra le temps où il faudra rendre des comptes… Ce temps viendra, je n’en doute pas un seul instant ! …en attendant, il va falloir courber le dos !

        Courage, courage.
        Christian.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *