Parti communiste français : un nouveau comité exécutif local

Congrès du Parti: pour un nouvel élan !

Communiqué –

La réunion de congrès – Les communistes procèdent en congrès aux choix d’orientation et à l’élection des comités exécutifs locaux, des instances départementales et nationales du Parti. Le congrès local qui est l’assemblée générale de tous les adhérents de la section, le congrès départemental et le congrès national sont

constitutifs de la réunion de congrès. Le congrès est réuni tous les trois ans au moins. Le congrès national se tiendra à Ivry-sur-Seine, les 23,24 et 25 novembre prochains.

Notre congrès se situe au coeur des mobilisations sociales qui s’installent face au pouvoir Macron et dans lesquelles notre Parti est pleinement engagé sur la base d’un projet politique novateur d’émancipation personnelle et collective.

Le comité exécutif local – Au cours de notre réunion de section, qui a procédé à l’examen du projet de document d’orientation du Parti, aux suggestions et aux amendements, un nouveau comité exécutif a été formé.

Secrétaire: Christian Tramoy habitant à Saint Vallier.

Secrétaires adjoints: Alain Juilliot habitant à Saint Vallier et Serge Roigt habitant à Montceau-les-Mines.

Trésorier: Patrice Taiclet habitant à Montceau-les-Mines.

Trésorier adjoint: André Gillot habitant à Saint Vallier.

Communication: Bruno Silla habitant à Montceau-les-Mines.

Les statuts du PCF (extraits)- « Leur engagement politique a pour raison d’être de promouvoir la pleine autonomie et le plein épanouissement de chaque femme et de chaque homme en faisant reculer, jusqu’à leur dépassement, toutes les formes sociales d’exploitation, de domination et d’aliénation. Des êtres humains libres, égaux et associés, c’est la conception révolutionnaire qu’elles et ils se donnent d’un communisme libérateur d’humanité. Les communistes font du développement de l’intervention du peuple, donc du progrès historique de la démocratie, l’axe majeur de leurs efforts. L’élargissement des droits, des pouvoirs, de l’accès au savoir et à la culture de manière effective et égale pour chaque être humain leur paraît être la condition déterminante pour que les choix collectifs, l’utilisation de l’argent et de toutes les ressources soient efficaces et attentifs aux intérêts de tous. Ils entendent explorer toutes les voies de la démocratie participative pour impulser l’intervention citoyenne. »

2 commentaires

  1. c’est quoi le parti communiste français ?

  2. Vous parlez (le pc) de Liberté de Démocratie d’un communisme Libérateur si cela n’était pas si triste je pourrais en rire.
    Comme à son habitude le pc ne fait pas dans la dentelle du mensonge ce texte est du lourd.
    Le pc à asservit des peuples entiers pour qui le seul moyen de survie était l’allégeance sinon goulag disparitions internements
    Dans tout les pays où là doctrine est le communisme les peuples sont bâillonnés affamés obligés de faire semblant ou mourir et vous osez parler de Liberté d’Égalitété de Démocratie mais vous devriez (le pc) avoir honte.
    Chassez le dirigeant de la Chine de la Corée de Nord ou bien le dictateur du Venezuela et lâ vous pourrez tenter de donner des leçons de Démocratie.
    Les peuples Libres ne croient plus à vos discours enflammés de propagandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *