Palais de justice de Chalon – Des portraits d’avocats placardés au tribunal qui interpellent

L’Iran, la Turquie sont des pays très controversés à propos des droits de l’Homme. Des pays où, malheureusement, tout le monde n’a pas les mêmes droits. Le droit de penser ou encore plus grave, de respirer.

Dans ces pays, où vous êtes du côté du pouvoir ou c’est l’enfer notamment chez des avocats.

Les avocats français et en particulier au barreau de Chalon-sur-Saône, sont très sensibles et préoccupés par le sort réservé à leurs confrères. Depuis au moins deux mois, au palais de justice, juste à côté du bureau de l’ordre des avocats, trois affiches, trois portraits ont été placardés.

Trois portraits d’avocats :

Ebru Timtik, avocate turque décédée en détention; Nasrin Sotoudeh, avocate iranienne qui a défendu des jeunes filles qui ont enlevé leur voile, elle a défendu les droits de la femme et elle a été condamnée à 38 ans de prison; Aytac Unsal, avocat turc emprisonné puis libéré sous la pression internationale.

Que disent ces figures affichées au tribunal de Chalon-sur-Saône, sans que personne d’ailleurs ne désapprouve ? Que la situation est grave quand on s’attaque aux magistrats ou encore à la presse, c’est la traduction qu’il n’y a plus de démocratie.

Dans notre vie de tous les jours, ce ne sont pas trois portraits d’avocats turcs et iranien qui vont arrêter la pluie mais il est juste nécessaire de relayer la témérité d’avocats du  barreau de Chalon-sur-Saône.

Que chacun sache. Déjà savoir, c’est beaucoup.

Jean Bernard

 

 

4 commentaires

  1. Certains naïfs parlerons encore de stigmatisation, mais c’est la triste réalité et c’est exactement pour éviter cela en France que nous devons constamment nous battre et contrer l’Islamisme qui se développe de manière exponentielle sur notre territoire. Alors oui les défenseurs de l’obscurantisme comme LFI ou les fausses associations « anti raciste », la gauche principalement vont utiliser des arguments chocs tels que le « racisme », la constitution Française (bien pratique), l’islamophobie etc… Et pourtant nous constatons une fois encore de qui et d’où viennent les problèmes. En France une communauté qui pense être au dessus des lois s’autorise tout car elle a bien compris le laxisme Français, ne se pliant même plus aux interdictions de manifester… Cela n’aura aucune conséquence dans un pays qui préfère pointer du doigt les tribunes de nos militaires et policiers qui eux souhaitent protéger notre pays, plutôt que de s’en prendre à des hordes qui scandent des injures raciste à l’encontre des Juifs et des Français !!

  2. bon commentaire, j’adhère

  3. dernieres breves du frankistan

    Et pendant ce temps en France on soutient l’immigration musulmane, la propagande et la censure antiraciste islamophile de l’état est arrivée à un point qui n’a rien à envier à l’ex URSS.
    On laisse même des manifestations « Darmaniquement interdites » pro-hamas s’effectuer librement sur le sol français pour un conflit dont 99% des français en ont rien à f… et comme par hasard on y retrouve toute la clique LFI PCF CGT et compagnie, sous les applaudissements de ces médias toujours plus que complices.

  4. Actuel : un exemple parmi d’autres ;
    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/comment-je-suis-oblige-d-autoriser-la-construction-d-une-ecole-islamiste-turque-20210408
    16 classes, ce qui à terme impliquera la fermeture de classes des écoles publiques et laïques.
    S’il est devenu courant que nos lois favorisent colonisation et anarchie, n’est ce pas parce que les « déviants » sont plus intelligents et plus motivés que ceux, élus ou non élus, à qui est confiée la gestion du pays ?
    Étonnant dans une nation où la philosophie reste reine ?
    Maintenant, méritons nous mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *