Ouverture de la pêche à la truite – « C’est pas violent ! »

Et c’est parti ! Dès vendredi, par endroits mais surtout depuis ce samedi 8 mars au matin, après le lever du soleil, les pêcheurs ont répondu à la traditionnelle ouverture de la pêche à la truite à l’Etang du Plessis, le canal du Centre, la Bourbince…

Première constatation, la truite de mars 2025 n’est pas gourmande. « Mais c’est normal, elles ont été lâchées la veille, elles doivent s’habituer, je pense que les prises seront plus nombreuses dimanche et les jours prochains » analysait un pêcheur.

Du côté de l’étang du Plessis à Montceau-les-Mines, on restait dubitatifs tout en gardant le sourire avec le soleil dans les yeux. « On a du vent mais pas de truites » commentait Christian qui maudissait quelque peu son appât. « Il est plastique mou, c’est un leurre qui ressemble beaucoup à un spermatozoïde. D’habitude ça marche mais là, ça ne marche pas ». Il aura au moins bien fait rire ses camarades.

Du côté de Ciry-le-Noble, même constat. « Au moins on profite du soleil parce que pour la truite, c’est pas violent ». Beaucoup sont venus de bonne heure sur les lieux de pêche avant de plier les gaules bien avant midi.

Une belle journée quand même avec ou sans truites.

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.