Opération antidrogue – (actualisé) Plusieurs interpellations dont deux à Saint-Vallier après une enquête de la police de Montceau

C’est au Bey, aux Gautherets, que la BRI avec l’appui de la police a interpellé lundi matin un individu.

Petit à petit, comme on égrappe le raisin, les membres d’un trafic de stupéfiants tombent dans les filets des forces de l’ordre. Ce lundi 21 mars 2022, une nouvelle opération antidrogue a eu lieu dans différents lieux du département, à Mâcon, au Creusot et à Saint-Vallier, qui a permis l’interpellation d’au moins trois voire quatre individus.

Cette opération est instruite par le parquet de Mâcon. A Saint-Vallier, elle a été menée par les hommes du commissariat de Montceau-les-Mines qui ont fait appel à la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Dijon qui est intervenue conjointement avec les policiers vers 7h aux Gautherets. Un individu a été interpellé dans l’un des immeubles du Bey. Une seconde personne a également été appréhendée, toujours à Saint-Vallier suite à une enquête des hommes du commissariat de Montceau.

Selon nos informations, ces nouvelles interpellations sont liées à celles déjà effectuées le 28 février dernier à Montceau-les-Mines où police et gendarmerie ont saisi 11.8 kg d’héroïne, 19 kg de résine de cannabis, de l’argent en liquide (5520 €) ou encore un pistolet 9 mn et du matériel de parfait dealer. Les forces de l’ordre avaient perquisitionné à plusieurs adresses, rue Barbes, aux Alouettes et même dans une discothèque alors que le GIGN interpellait un go fast du côté de Beaune. Six personnes furent placées en garde à vue dont trois sont aujourd’hui incarcérées.

J.B.

17 commentaires :

  1. Il faut féliciter les policiers et les gens de la BRI qui font un travail remarquable avec les moyens dérisoires que leur donne l’état. Quand on sait qu’un trafic de drogue démantelé va inexorablement en creer un autre dans les jours qui suivent et que les personnes arrêtées vont être libérées au bout de quelques jours , on pourrait aussi comprendre le désarroi des forces de l’ordre. Encore bravo à ces policiers . Ils devraient tous recevoir la legion d honneur sans exception. Quand on voit aujourd’hui à qui est parfois décernée cette decoration , ça ne serait pas un scandale.

    • Je suis entièrement d accord avec vous. Quand ils font un travail de fourmis et procèdent à des arrestations, la justice derrière ne suit pas. Les personnes sont relachées rapidement ou alors incarcérés et libérées bien trop rapidement. A quand une bonne justice dans ce pays pour glorifier le travail des gendarmes, policiers, enqueteurs etc etc?

  2. bien d accord avec vous jean francois et zorro, les juges ,bien « au chaud » libéreront ces trafiquants sans penser que les policiers risquent leur vie pour les arreter . Peut etre une solution en votant bien aux présidentielles

  3. Félicitations aux forces de l’ordre qui s’épuisent à arrêter les mêmes qui sont libérés en permanence. Et ce n’est pas avec Macron que cela va changer, si cela devait être le cas il l’aurait fait durant les 5 ans qui se sont écoulées ! Encore moins avec un Melenchon qui montent dans les sondages alors qu’il nous promet un monde de guérilla urbaine légalisée sans « flics » avec tout son soutien pour les anti Français ! A n’y rien comprendre, les Français n’ont encore pas assez souffert, pas eu assez de preuves sur la lâcheté de notre gouvernement, pas assez d’évènements tragiques, ils ne promènent pas dans les rues, ils en redemandent !

  4. Vous avez raison concernant sa majesté Emanuel 1er . On va en reprendre pour 5 ans . Il n’a rien fait pendant 5 ans et ça continuera pour un second mandat . Au contraire il a même le cynisme d’annoncer que les salariés devront travailler jusqu’à 65 ans . Manifestement, ceux qui vont voter pour lui sont satisfaits . En même temps quand je vois le choix quil y a en face , le jour du vote , je vais bien rester chez moi à m’occuper de mon jardin. Pauvre France .

    • Si tout le monde fait comme vous le dites , c’est-à-dire rester à la maison , c’est sûr qu’on aura Macron encore cinq ans , c’est bien ce que vous voulez ?
      autant dire c’est plié d’avance , pas la peine que les français aillent aux urnes
      Et si un jour vous n’aviez plus le droit de vote ! qu’on nomme quelqu’un d’office sans élection , vous seriez le premier à réclamer ce droit
      allez voter, pour n’importe qui , çà fera une voix en moins a celui qui ne vous convient pas , multiplié par x voix , çà peut changer la donne

      • Je comprends Zoro, quand on voit que les gens sont prêt à voter Macron avec l’inefficacité de sa politique contre les anti Français, l’augmentation de l’âge du départ à la retraite, comme les retraités actuels vont perdre du pouvoir d’achat, comme il refuse de baisser les taxes sur les énergies Etc… On se dit qu’il n’y a rien à faire comprendre à ceux qui ne comprennent pas ! Un Melanchon qui monte dans les sondages maintenant, on peut se demander à quand un djihadiste au second tour ? Je comprends le découragement des Français qui aiment leur pays et leur identité !

        • Les gens comme vous dîtes se renseignent et ne regarde pas devant leur chaussures . Et quand vous déclarez qu’il n’y a rien à faire comprendre ; vous n’avez pas l’impression de mépriser les Français ? C’est bien là le credo de l’EXD qui avec son discours éculé de 40 ans se moquent bien des Français .Je ne soutiens pas M MELANCHON mais on voit bien là que vos propos ne sont que des paroles haineuses. Il est français comme vous et moi ;il a réunit les éléments pour se présenter comme votre favorite .
          Les Français qui vont voter pour M MACRON ou M MELENCHON sont tout aussi patriotes (comme ceux qui voteront PS , les Verts , etc…) que les Français qui choisissent l’EXD .
          Ceux-ci se trompent lourdement et se laissent embarquer sur une politique irréaliste , irréalisable et dangereuse pour la France.
          Et ne vous trompez pas , les abstentionnistes qui décideraient de voter , n’iront pas forcément pour vos chouchous car certains en ont aussi un peu marre de ces discours datant de 40 ans et n’apportant rien de constructif.

    • Zorro,
      Vous devriez aller voter, blanc, nul etc mais votez.

      • A scoubidou . Expliquez moi l’intérêt daller voter blanc , nul ou pour tartempion . Vous faites monter le taux de participation et c’est celà qu’ils veulent pour se sentir légitimes . Vous ne comprenez rien . C’est bien le problème des Français envers ceux qui gouvernent la France depuis des décennies

        • Si vous ne votez pas vous aurez juste un droit :
          Vous taire.
          Inutile de venir pleurer quand on ne s’est pas exprimé.
          Trop facile de critiquer après coup.
          Des gens sont morts pour avoir le droit de voter ne n’oubliez pas.

          • Le droit de ne pas voter pour des personnes qui ne vous représentent pas me semble légitime. Des gens sont morts pour que nous ayons le droit de vote, ça ne veut pas dire que l’on doit se forcer à donner de la légitimité à des politiques qui n’en n’ont plus. Ces combattants seraient là aujourd’hui ils comprendraient, car ils jugeraient que leurs combats a été volé par une guerre de mots détournés, d’images sorties de leurs contextes et de fausses promesses justes bonnes à faire élire des personnes qui elles votent leurs propres droits à la retraite, ne payent ni chauffage, ni nourriture, ni loyer… Comme en 1789 le peuple est manipulé par une « bourgeoisie » qui oriente sur ce qui doit être fait ou non, ce qui est bien ou mal en fonction de leurs propres intérêts ! Personne ne pose la question au gouvernement et aux autres profiteurs de la république comment sera calculé leur retraite à eux ?? Comment la non baisse des taxes sur l’énergie impact leur quotidien ?

  5. C’est évident que sa majesté est bien plus préoccupé à se distraire des galipettes de Macfly et Carlito dans les jardins de l’elysée , plutot que de s’occuper à régler les problèmes des Français . Eh oui pauvre France .

  6. Continuez d’aller voter . Montrez aux politiques l’intérêt que vous portez aux élections; ils n’attendent que ca , alors qu’eux vous méprisent totalement. Quand ils seront élus ce sera la légion d’honneur pour eux et le bras d’honneur pour vous qu’ils noublirons pas de vous décerner. Ceux qui sont morts pour obtenir le droit de vote doivent se retourner dans leur tombe en voyant de désastre aujourd’hui. Il n’y a qu’un moyen pacifique de faire comprendre aux politiques que ca suffit . Que plus aucun Français n’aille voter . Et alors , et alors ? Ils vont rendre le vote obligatoire? Punir avec une amende les abstentionnistes? MDR . Rien de tout ça car ils devront gérer une crise de régime. L’occasion de tout remettre à plat et de construire une nouvelle république adaptée au monde daujoudrdhui. On peut rêver. L’espoir aide à vivre ou à survivre. Pauvre France.

  7. Au départ l article parle d arrestations pas de politique j ai un doute? Pourquoi tout ses commentaires qui n a rien à voir

  8. Parceque des échanges peuvent se créer suite à un sujet initial et que toutes actions sont liées à la politique. Tous ces commentaires ont donc un lien ! Ça défrise hein !

    • Oui Mr Franck ; c’est évident que celà en défrise certains ; ceux qui certainement ne se posent pas la question, le 10 du mois , de savoir comment ils vont pouvoir tenir jusqu’au prochain virement sur leur compte de leur salaire ou de leur retraite ! Prions tous les dieux de la terre pour qu’il n’ y ai pas de guerre chez nous . On a une idée de ce que pourrait etre la solidarité venant de ce genre de personnes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *