Nouvel impôt CUCM – Les Républicains saluent le courage des opposants

COMMUNIQUE DE PRESSE 

NON L’IMPOT N’EST PAS UN DOGME

L’augmentation de la taxe foncière votée jeudi soir par le Conseil Communautaire sera une charge supplémentaire pour nos concitoyens.

Il aura fallu moins d’une année après les élections municipales pour que les promesses sur la fiscalité locale s’envolent.

Cinq élus dont un avec pouvoir, ont respecté leurs engagements de campagne. La majorité des élus montcelliens a capitulé devant le diktat de Monsieur Marti Président de la CUCM.

N’en déplaise à ce dernier, il n’y a pas que le manque d’emploi qui appauvrit les familles de notre territoire. Bien d’autres indicateurs le démontrent.

Les familles modestes ne peuvent comprendre pourquoi d’un côté l’Etat diminue la Taxe d’Habitation et de l’autre la CUCM en profite pour augmenter la Taxe foncière.

Cette taxe basée sur la valeur locative des propriétés bâties sera automatiquement augmentée chaque année en totale contradiction avec le positionnement de Madame le Maire.

Balayer d’un revers de manche, la proposition de recherche d’une nouvelle voie est bien dommage. Notre Communauté est tombée dans la facilité .Trouver des économies budgétaires est autrement plus complexe.

Les Républicains de Bassin Minier saluent le courage de D Beaudot, L Duparay, M Tramoy, F Marascia, C Landre et M Morand à s’opposer à cet impôt de trop.

Notre association les soutient totalement dans leurs investissements envers nos concitoyens.

 

Le LRBM

4 commentaires :

  1. Pas de quoi d etre fier tout ces elus qui ont voté pour l l’augmentation de l impôt et n ont Pas respecté leur promesses de campagne. Il faudra bien s en rappeler dans 5 ans.

  2. Merci m Meunier pour cette bonne idée , on saura s’en souvenir , pourquoi ne pas avoir pris un impôt sur vos émoluments à tous ? il y avait surtout autre chose à faire que cela , et pour cela je pense personnellement que vous allez en souffrir politiquement à moins que la population n’approuve . je remercie l’opposition qui n’a pas voté pour cette augmentation .

  3. Que voulez vous Eva, ils étaient contre mais ont voté pour.
    Proverbe :
     » le plus je pédale moins vite, le moins j’avance plus vite » tout un poème.

  4. la communauté urbaine n’est plus une communauté depuis longtemps, depuis que la gauche tient les rennes. Aucun dialogue, Le Creusot en priorité depuis bien des années. C’est vraiment la gauche telle qu’elle a été rassemblée dans les années 80. Cela a toujours été la même magouille on fait semblant de donner et on prend une fois qu’on est au pouvoir . Ce n’est pas de la gestion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.