Nouvel hôpital – La CGT très inquiète, le député reste confiant

 

La rencontre a eu lieu lundi 15 avril 2024 à la permanence montcellienne du député Louis Margueritte accompagné de sa suppléante, Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines et présidente du conseil de surveillance du centre hospitalier de Montceau.

Une rencontre à l’initiative de la CGT du centre hospitalier qui est très inquiète concernant la réhabilitation de l’hôpital (lire le communiqué ci-dessous). Le syndicat voulait connaître les avancées sur ce dossier et la suppression de 126 équivalents temps pleins inscrite dans le projet.

Interrogé il y a quelques jours sur le sujet, Louis Margueritte, sans vouloir se prononcer ouvertement sur les chances de voir aboutir la construction du nouvel hôpital, ce dernier se déclarait « confiant ». Avec Marie-Claude Jarrot, ils ont multiplié les rencontres avec les conseillers du Premier ministre et même rencontré, pour le maire de Montceau, la ministre de la Santé.

 

J.B.

 

Le communiqué de la CGT : 

 

5 commentaires :

  1. les camarades sont inquiets,le sont ils aussi pour « Gaussin et Metalliance « a st Vallier,là c’est silence ,peut-etre après …….

  2. D’hôpital, il n’aura que le nom…
    Grand dispensaire sera sûrement plus approprié.
    Bien évidemment que tous les services et spécialités dignes de ce nom vont disparaitre…on soignera à Montceau la bobologie et pour être suceptible de bénéficier d’une prise en charge plus pointue, il faudra prendre sa voiture ou une ambulance pour aller à Chalon par exemple….Ah mais non,j’y pense, Chalon est saturé , voir sursaturé!
    Que faire…..Attendre que notre cancer se développe bien tranquillement sans qu’on le dérange……Perte de chance au 21ème siècle alors que nous avons bénéfécié jusqu’ à il y a une trentaine d’années d’un service de soins excellent.
    Pessimiste……non réaliste. Merci les technocrates!!!!

  3. Ce n’est pas la CGT et encore moins FO qui sont en capacité d’agir efficacement pour que la reconstruction du Centre Hospitalier de Montceau aboutisse prochainement. La solution est entre les mains des vrais professionnels de santé (corps médical et soignant, administratifs, techniques, etc). Il existe des compétences à jean Bouveri dans toutes ces spécialités. Les partenaires syndicaux qui ne ne représentent qu’eux-mêmes sont une entrave à éliminer dans ce projet d’envergure.

    • Victoire,
      Je suppose que vous faites partie d’une des catégories que vous citez, avec une haute estime de vos capacités à faire aboutir un projet d’envergure selon vos termes.
      Désolée mais beaucoup de mal à vous suivre.
      L’avenir dira qui avait raison.

    • Tiens, revoila la « vraie professionnelle de santé ».
      Vous perdez votre sang-froid, étonnant pour un vrai soignant.
      Vous parlez de reconstruction, mais qu’en est-il de la construction actuelle, qu’en reste-t-il aujourd’hui ?
      Est-ce à partir de cela que vous rafistolerez votre hôpital d’envergure ?
      Votre agressivité fait un peu peur, comment envisagez vous d’éliminer les partenaires sociaux, qui eux aussi je crois, sont des professionnels de santé.
      Vous devriez savoir que beaucoup de ceux qui sont et ont été des vrais professionnels de santé ont du mal à partager votre enthousiasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *