Nouveau – Domino’s s’implante au Creusot et cible d’autres localités

Depuis lundi 12 septembre 2022, au 64 rue Foch au Creusot, une nouvelle enseigne ne passe pas inaperçue. Il s’agit de Donimo’s Pizza, le numéro 1 français qui compte désormais 487 magasins dans l’hexagone et propose de la vente à emporter et livraison.

Le 487 est donc au Creusot et il est la dixième enseigne franchisée pour Cyril Durand qui se taille une belle part de pizza. « En Saône-et-Loire, nous avons ouvert à Mâcon le 29 novembre 2021 » rappelle-t-il au passage.

A 37 ans, Cyril Durand ne compte pas s’arrêter en chemin. Originaire de la Nièvre, entre Clamecy et Vezelay, « je suis Bourguignon » dit-il fièrement, il a fait ses premiers pas du côté de Rennes en 2011. Il ouvre son premier Domino’s à 25 ans, puis un autre en 2013. « En 2016, j’ai revendu le premier pour en acheter d’autres dans le Morbihan, en Loire-Atlantique et l’Ille-et-Vilaine. Ce sont huit bonnes parts de pizza avec en supplément Mâcon et Creusot.

Justement, sa réussite frappe les esprits des dirigeants de l’enseigne. A l’Ouest, rien de nouveau, « alors nous avons proposé un plan de développement en Saône-et-Loire, l’Ain et le Jura » explique le jeune chef d’entreprise qui a déjà ciblé des localités dans le 71. Chalon-sur-Saône ne va pas y échapper.

« Ce que j’aime, c’est créer » avance le Nivernais. Vendre de la pizza n’est pas un métier facile mais « c’est un métier passionnant » précise-t-il.

Passionné, Titouan, un pur breton, l’est. Il fait partie de l’épopée Domino’s avec Cyril Durand. « Je l’ai pris en apprentissage en 2017, il avait 16 ans. Aujourd’hui, il est associé dans l’affaire du Creusot, il a 21 ans. C’est lui qui va gérer la boutique » précise le patron.

Devant le 64 rue Foch, la flotte d’engins électriques, 5 scooters et 2 vélos, est prête à décoller. Une fois le recrutement achevé, ils seront une bonne trentaine (tous postes confondus) à partager la bonne odeur des pizzas aux quatre coins du Creusot.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.