Depuis lundi 12 septembre 2022, au 64 rue Foch au Creusot, une nouvelle enseigne ne passe pas inaperçue. Il s’agit de Donimo’s Pizza, le numéro 1 français qui compte désormais 487 magasins dans l’hexagone et propose de la vente à emporter et livraison.
Le 487 est donc au Creusot et il est la dixième enseigne franchisée pour Cyril Durand qui se taille une belle part de pizza. « En Saône-et-Loire, nous avons ouvert à Mâcon le 29 novembre 2021 » rappelle-t-il au passage.
A 37 ans, Cyril Durand ne compte pas s’arrêter en chemin. Originaire de la Nièvre, entre Clamecy et Vezelay, « je suis Bourguignon » dit-il fièrement, il a fait ses premiers pas du côté de Rennes en 2011. Il ouvre son premier Domino’s à 25 ans, puis un autre en 2013. « En 2016, j’ai revendu le premier pour en acheter d’autres dans le Morbihan, en Loire-Atlantique et l’Ille-et-Vilaine. Ce sont huit bonnes parts de pizza avec en supplément Mâcon et Creusot.
Justement, sa réussite frappe les esprits des dirigeants de l’enseigne. A l’Ouest, rien de nouveau, « alors nous avons proposé un plan de développement en Saône-et-Loire, l’Ain et le Jura » explique le jeune chef d’entreprise qui a déjà ciblé des localités dans le 71. Chalon-sur-Saône ne va pas y échapper.
« Ce que j’aime, c’est créer » avance le Nivernais. Vendre de la pizza n’est pas un métier facile mais « c’est un métier passionnant » précise-t-il.
Passionné, Titouan, un pur breton, l’est. Il fait partie de l’épopée Domino’s avec Cyril Durand. « Je l’ai pris en apprentissage en 2017, il avait 16 ans. Aujourd’hui, il est associé dans l’affaire du Creusot, il a 21 ans. C’est lui qui va gérer la boutique » précise le patron.
Devant le 64 rue Foch, la flotte d’engins électriques, 5 scooters et 2 vélos, est prête à décoller. Une fois le recrutement achevé, ils seront une bonne trentaine (tous postes confondus) à partager la bonne odeur des pizzas aux quatre coins du Creusot.
J.B.