Neuvy-Granchamp – Un aigle botté met le projet éolien dans le vent

 

Les associations de protection de l’environnement communiquent : 

 

 

Les associations de protection de l’environnement de la Communauté de communes « Entre Arroux Loire et Somme », Sauvegarde Sud Morvan, Vent du Sud Morvan, Nature et Paysages du Sud Morvan, A Contre Courant, Sauvegarde de l’Environnement Nature et paysages Nature et patrimoine de Grury se réjouissent de la décision prise par la société VSB Energies Nouvelles, d’abandonner son projet de développement éolien sur la commune de Neuvy-Granchamp (71130) en raison de la présence d’une espèce protégée à savoir l’aigle botté.

VSB Energies Nouvelles a-t-il enfin compris que la Saône-et-Loire et plus généralement la Bourgogne était un réservoir exceptionnel de biodiversité impropre à l’implantation de machines industrielles comme les éoliennes ?

Alors que les zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAER) sont en cours d’élaboration dans les communes, l’abandon du projet éolien de Neuvy-Granchamp doit servir d’exemple et faire comprendre aux maires que l’éolien est à prohiber dans notre région et qu’il existe d’autres énergies renouvelables à développer, comme l’énergie solaire (dans certaines limites), l’énergie bois, la géothermie de surface et de profondeur, les pompes à chaleur, etc…,

En vous souhaitant une année 2024 pleine de joies, et bien sûr… sans éoliennes dans notre belle région.

 

 

4 commentaires :

  1. Wahou je vois qu’il y as beaucoup de monde pour défendre la  » nature » ?? Je me demande si tout ces gens ont une voiture, un téléphone portable, un ordinateur, tout électrique à la maison ???? Comment vont ils faire si ils abandonnent tout ça ????

  2. Mais bien sûr que ces personnes possèdent tous ceci !

  3. C’ est vrai qu’ il faut tout détruire … on appelle ça le progrès.

    • En fabriquant un objet électronique, on puise puis détruit (par usure) une partie de matière première (les métaux) quelque part sur la Terre. Et cette matière ne repousse pas. C’est une incontournable loi physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *