Nécrologie – Michel Lacroix nous a quittés

J’en connais là-haut qui doivent déjà bien s’amuser. « Mais c’est toi Michel ? Ce n’est pas un peu tôt de nous rejoindre ? »

Michel Lacroix, la patron du restaurant des Chavannes à Saint-Vallier est décédé ce dimanche 3 juillet 2022 dans l’après-midi. Samedi, après un arrêt du coeur, il avait été héliporté à l’hôpital de Chalon-sur-Saône.

Michel avait 64 ans. Comment imaginer un instant que les Chavannes ne seront plus jamais ce lieu de rencontre où chacun venait se confier amicalement, raconter sa petite histoire et le patron de surenchérir avec la sienne ou de balancer, « arrête tes conneries ».

Michel Lacroix était un homme entier et appelait un chat un chat avec sérieux mais à prendre toujours au second degré pour ceux qui le connaissaient bien. Parce qu’il avait surtout le coeur sur la main, toujours prêt à rendre service, à donner un coup de main. En décembre dernier, il remettait un chèque à la Ligue contre le cancer. Il ne s’en cachait pas, « pendant le confinement,  nous avons eu des aides alors j’ai décidé d’en faire profiter la Ligue et sa présidente qui est une amie » disait-il.

On ne venait pas par hasard au restaurant des Chavannes. Moustache luisante, barbichette rebelle et gouaille à toute heure, tout le monde adorait Michel. Il avait ses têtes, ses humeurs mais toujours dit dans la bonne humeur. Un peu comme sa tête de veau, aussi parfumée que pouvait l’être sa fantaisie.

Michel Lacroix nous a quittés. Sa jovialité, son sourire, ses coups de gueules aussi.

Le restaurant des Chavannes, c’est fini. Il ne rouvrira pas. Les Chavannes sans Michel n’a plus de sens. C’était le rendez-vous des amis qui aujourd’hui se sentent bien seuls.

Une très grosse pensée à sa famille et ses proches.

J.B.

 

9 commentaires :

  1. Salut moustache sincères condoléances à la famille bises à toi.

  2. Michel, tu vas nous manquer. Ta bonne humeur, ta joie de vivre, ton hospitalité et tes bons plats vont nous laisser un grand vide mais les souvenirs persisteront. Notre dernière soirée, il y a quinze jours, autour d’un bon repas restera gravée. Repose en paix. Veille sur celles et ceux qui te sont cher. Mes pensées accompagnement ta famille et tes proches, courage à vous. Lilian

  3. Toutes mes condoléances à la famille ,BF

  4. Tres triste d’apprendre cette nouvelle. Michel c’etait pas qu’un restaurateur, c’etait le bon copain et le point de rdv des copains au boulot le midi . Il va beaucoup nous manquer. Adieu la banniere. Toutes mes condoléances a la famille.
    Et notre dernier resto pour manger avec les camion n’existe plus dans le coin….

  5. Salut Michel, les Chavannes vont être bien triste sans toi. Condoléances à toute la famille.

  6. Je l’ai peu connu, mais c’est vrai que c’était un personnage qu’on n’oubliait pas !
    Condoléances à tous !

  7. toutes mes condoléances mais pourquoi a t il été héliporté a Chalon? Il y a bien un hopital a Galuzot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.