Natation artistique – La France remporte la palme d’or

Chez les jeunes, la France est bien la meilleure nation européenne en natation artistique du moment. Les Bleus en ont apporté la preuve pendant ce long week-end à Montceau-les-Mines où, pour la dernière journée du Championnat d’Europe Jeunes, ils ont fait main basse sur l’or. Trois épreuves, trois médailles d’or ! Cocorico ! Et trois Marseillaise ! L’équipe de France nageait dans le bonheur.

Pas question pour autant de prendre le raccourci et imaginer qu’aux JO 2024 à Paris, l’équipe de France vienne bouleverser la hiérarchie mondiale notamment avec les Russes (absents à Montceau). Il faut savoir raison garder. Les jeunes françaises sont sur le bon chemin, surtout celui de Los Angeles en 2028.

En attendant, ne boudons pas notre plaisir en ce dimanche 31 juillet 2022 qui a donc vu la France se parer d’or sur les trois épreuves au programme.

D’abord honneur au seul garçon de l’équipe de France, Lucas Valliccioni qui a remporté le titre européen en solo puis en duo mixte, associé à Lou Thuillier.

La veille, en figures imposée (solo), Prune Tapie et Laëlys Alavez avaient respectivement terminé à la troisième et première places. Autant dire qu’en duo, les deux nageuses tricolores ne pouvaient pas décevoir. Elles n’ont pas déçu. Prune et Laëlys ont brillamment acquis le titre européen devant l’Italie et l’Espagne.

Montceau-les-Mines va désormais compter dans les esprits de la Fédération Française de Natation.

Jean Bernard

Les Françaises et Français en or 

Les autres images de la dernière journée de compétition

 

          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.