Montceau-les-Mines plonge dans le grand bain des compétitions internationales de natation. La ville estampillée Terre de Jeux, accueille à partir de ce jeudi 28 juillet 2022, le Championnat d’Europe Jeunes de natation artistique au centre nautique. Une épreuve qui réunit dix-neuf nations (Pologne, Serbie, Grande-Bretagne, Israël, Pays-Bas, Suisse, Italie, Autriche, Turquie, Espagne, Allemagne, Georgie, Hongrie, Grèce, Bulgarie, Suède, Croatie, Malte, France) mais qui ne verra pas les nageuses russes (elles sont parmi les meilleures mondiales) en raison de l’invasion de l’Ukraine. Manque également l’Ukraine et la Lituanie.
Toutes ces nations sont arrivées pour la plupart dès mardi sur les bords du Plessis et elles ont très vite pris possession du centre nautique pour s’acclimater au lieu. Les entraînements se sont poursuivies hier, encore toute la journée avec notamment l’équipe de France qui a évolué dans l’eau sur une musique typiquement de chez nous, le French Cancan d’Offenback.
L’organisation d’une telle compétition internationale nécessite la mobilisation de tous les acteurs montcelliens, principalement le club de natation (Montceau Olympic Natation), la ville de Montceau et d’un grand nombre d’acteurs économiques. « Ce sont pas moins de 100 bénévoles qui oeuvrent depuis l’arrivée des compétitrices à Montceau » rapporte Philippe Charles, président du MON. « Le midi, nous servons 300 repas à la salle polyvalente du centre nautique » précise-t-il.
La compétition peut commencer dès ce matin (10h) et jusqu’au dimanche 31 juillet.
J.B.
Mr Charles vous pouvez être fier de vous car s est certainement grâce a votre investissement et votre travail, fut un temps où j aimais vendre avec ma collègue Fanny certains produits de natatation lors de meeting a Montceau les mines et on appréciait votre gentillesse ,tout est à votre honneur.
Toutes mes amitiés Mr Charles et toutes mes pensées a votre epouse et à toute l’équipe du Mon avec qui j’ai eu plaisir a travailler plusieurs annees,
Christine.