Municipales 2020 – Sur la potentielle candidature d’Eric Commeau

Eric Commeau (au centre) et Thierry Falconnet (à gauche).

Les deux hommes se connaissent bien, ils travaillent ensemble. Dimanche matin, au Relais du Château d’Eau au Bois du Verne à Montceau-les-Mines, Eric Commeau, président de l’association Energies Citoyennes Montceau 2020 et directeur général des services à la mairie de Chenôve, accueillait Thierry Falconnet, le maire venu parler éducation (lire par ailleurs).

L’élu PS de l’agglomération dijonnaise rappelle que la politique devrait être une histoire d’hommes et de femmes qui partagent les mêmes valeurs, « celles qui rassemblent ». Il ajoute : « Eric (Commeau) a toutes les compétences pour rassembler ».

Et d’évoquer justement la potentielle candidature d’Eric Commeau, sous entendu à la mairie de Montceau-les-Mines. « Vous allez gagner un bon maire et moi perdre un excellent DGS. Ne vous inquiétez pas, il (Commeau), viendra pour faire campagne ».

Eric Commeau, candidat aux municipales 2020, c’est évidemment acté, au titre de maire, c’est plus qu’une évidence. Il ne l’a toujours pas dit, certes. Thierry Falconnet lui a grillé la politesse.

Quant à un hypothétique rapprochement avec Laurent Selvez, même si les deux hommes se parlent, dans l’immédiat chacun campe sur ses positions.

J.B.

 

13 commentaires

  1. Je croyais que la tête de liste n’était pas tranchée…
    Le maire de chenove a pris les devants… Quand hypocrisie tu nous guette !!

    • Le maire de Chenôve a évoqué justement « la potentielle » candidature d’Eric Commeau. Mais, en fin de route, c’est le Collectif qui decidera. Pour l’instant, Energies Citoyennes reMontceau 2020 est en train de faire le diagnostique de la situation de la ville de Montceau pour améliorer ce que peut l’être et pour mettre en place une vrai politique de la ville mais avec de faits concrets liés au diagnostique réalisé ex-ante et pas qu’avec de la démagogie politicienne. C’est qui est important c’est la qualité de l’équipe qui accompagnera un « possible candidat ». Car le Collectif « la joue en Collectif » et pas « en solo »… Mireille, vous êtes cordialement invité à participer aux atéliers d’Energie Citoyenne Montceau 2020 tout en donnant des apports positifs pour améliorer la qualité de vie des habitants de la ville de Montceau les Mines. Collectif et Pas « en solo »… Merci.

  2. Une liste socialiste, c’est tout. Perso, ni Selvez mais encore moins Commeau. Que des soutiens de l’ex municipalité, un soutien affiché du maire PS de Chenôve. D’ailleurs faut qu’on m’explique comment un maire peut il venir soutenir un candidat à une élection et que ce candidat est son propre employé ?

    • M. Jean Pierre B : D’bord il n’existe aucune liste socialiste comme vous êtes en train de l’affirmer. Si vous regardez bien avec de la bonne volonté et avec le coeur ouvert d’esprit, vous aller pouvoir constater que les « anciens » de l’ex-municipalité sont très minoritaires…Et ils participent aux rencontres citoyens comme le font d’autres habitants de Montceau. Donc, nous vous invitons vous aussi à venir participer aux débats. Le maire de Chenôve est venue à partager avec le Collectif et les habitants du quartier, l’expérience de sa ville au niveau educatif. Et je peux vous confirmer que Chenôve est très en avance par rapport à Montceau dans le domaine éducatif…L’humain est au centre de leur projet éducatif. Il est peut être temps à Montceau Les Mines que « les humains » en la jouant d’une manière collective, prennent en charge la construction de leur avénir pour éviter ainsi que d’autres puissent mettre en place une politique politicienne. Donc, pour commencer : Education, education, education.

  3. Oui M. Commeau est bien un ancien adjoint de M. Mathus, soutenu par d’anciens élus du même M. Mathus.
    Oui cette ingérence du maire de Chenoves est inacceptable.
    Non M. Commeau, vous n’avez pas le monopole du coeur.
    L’humain est au coeur de l’action de Mme Jarrot et de son équipe. Et un vrai projet éducatif est en place depuis 2014. Sans compter le projet du Bois du Verne et la rénovation des cantines scolaires laissées à l’abandon le plus total par M. Mathus et son équipe., dont vous faisiez partie il me semble. Un peu de modestie… SVP

    • On ne doit pas vivre dans la même ville parlons vrai !

      • Si nous vivons dans la même ville… mais vous avez la nostalgie de la période mathusienne… moi pas vraiment…. Mme Jarrot répare cette ville avec courage et détermination pour la faire rentrer dans le XIXème siècle. Vous vivez sur des souvenirs. Regardons plutôt l’avenir. Et il me semble que les sbires de M. Mathus (Commeau Selvez même combat !) n’incarnent pas vraiment l’avenir ! Et M Commeau a besoin du renfort du maire de Chenoves… tout juste risible ! Mais surtout pas très sérieux.

    • Pourquoi Monsieur Commeau et le Collectif Energies Citoyenne Montceau 2020 vous font peur ? Vous commencez à sentir le vent tourner à votre défaveur à Montceau Les Mines ? Programme contre Programme voilà tout et sans politique politicienne…

      • Non… même pas peur !… mais plutôt soucieux de rétablir la vérité… et de toucher là où ça fait mal ! Il me semble que le bilan de Mme Jarrot est plus qu’honorable après 5 ans de mandat. Tout n’a certes pas été fait mais les promesses sont tenues… et il y a un cap et une vision construits avec les montcelliens et pour eux.

  4. Madame Jarrot est ce vous qui vous cachez derrière le pseudo parlons vrai ? Votre façon d’écrire vous trahirais t-elle ? Sinon c’est elle qui vous la dictée !
    Même si je ne comprend toujours pas la démarche de Mr Commeau, je suis d’accord avec Bourguignon.

  5. je suis désolé de la censure de se média , en effet hier j’ai posée la question ,,,mr commeau est il ps ou la rem ? je suis comme beaucoup j’aimerai bien savoir enfin il est vrai que la rem a récupèrée beaucoup de gens du ps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *