Municipales 2020 – Saint-Vallier : Un tandem Christophe Dumont – Carole Bonin

Christophe Dumont.

Carole Bonin.

La pilule chez certains camarades est dure à avaler. Jusqu’au bout, ils espèrent encore un retournement de situation et voir leur « champion » repartir pour un tour.

Pourtant, même si tout est encore un secret bien gardé, Alain Philibert ne briguera pas un nouveau mandat à la mairie de Saint-Vallier en mars prochain. Pas de quatrième mandat pour le maire sortant qui, à 68 ans, a longuement mûri sa réflexion. En politique comme en sport d’ailleurs, même chez les meilleurs, il est toujours difficile de dire « j’arrête ».

Autre secret qui n’en est plus un depuis un moment d’ailleurs, c’est Christophe Dumont, actuel adjoint à l’éducation et à la culture qui sera chargé de mener la liste aux municipales.

Une liste qui cette fois-ci, n’aura pas l’étiquette du parti communiste mais toujours son soutien, c’est indéniable. Le soutien également de la France Insoumise _ un apport presque insignifiant sur Saint-Vallier _ mais qui va intégrer en son sein, les idées écologiques avec l’arrivée de Carole Bonin. Un atout de taille pour Christophe Dumont qui, comme d’autres, n’est pas resté insensible au score d’Europe Ecologie Les Verts aux dernières européennes.

« C’est au maire d’en faire l’annonce » (Christophe Dumont)

Carole Bonin arrive donc sur Saint-Vallier. En 2014, aux municipales à Montceau-les-Mines, on la retrouve sur la liste à Didier Mathus, alors maire sortant. Elle fera son entrée au conseil municipal d’élue écologiste dans l’opposition suite à la démission en 2016 de la socialiste Elodie Vendramini. Deux ans plus tard, Carole Bonin démissionne à son tour « pour un changement de situation familiale » explique-t-elle.

Carole Bonin ne se contentera pas d’un simple poste de conseillère municipale. Adjointe, sans aucun doute avec une place tout en haut de la hiérarchie, rapporte un membre de l’équipe à Christophe Dumont.

Christophe Dumont, Carole Bonin et le nom de Daniel Meunier (ex-adjoint à la culture à Saint-Vallier et vice-président à la communauté urbaine Creusot Montceau chargé des transports publics) qui revient dans la course, auxquels s’ajoutent ceux de la majorité actuelle sans Richard Taiclet, la nouvelle équipe avec la bénédiction d’Alain Philibert, va assurément donner du fil à retordre aux adversaires.

Officiellement, d’après Christophe Dumont, « rien a été décidé ». Il glisse simplement, « c’est au maire (Alain Philibert) d’en faire l’annonce ».

Au prochain conseil municipal, le 12 décembre prochain ? Possible mais peu probable. Aux voeux à la population début janvier ?

Jean Bernard

32 commentaires :

  1. Carole Bonin dit la girouette ,avec ces individus beaucoup de social et avec leurs associations ils font rentrer toute la misère du monde ,merci a eux pauvre France .

    • Carole Bonnin est une femme digne Elle a su démissionné de son poste municipale à Montceau pourtant elle apportait beaucoup au conseil car sa vie privée l’obligeait Elle a été honnête certains auraient rien dit Maintenant que sa vie est redevenue normale j’approuve sa déduction de revenir en politique

      • Et pourquoi ne pas retourner à Montceau ?
        Car il n’y a rien à espérer ?
        Nous voulons des personnes qui s’engagent à long terme, car il sont attachés à leur ville, pas des carriéristes opportunistes qui vont là où ils peuvent espérer obtenir un poste.

        • Jérôme, Carole Bonin habite à Saint Vallier donc se présente dans cette ville.
          Cela s’appelle respecter la loi électorale et c’est tout. On se présente dans la commune dans laquelle on réside.
          Il ne s’agit pas « d’espérer obtenir un poste », comme vous dites, car le travail d’élu demande beaucoup de travail et apporte peu de reconnaissance.
          La preuve certains des commentaires méprisants, voire insultants, qui suivent.
          cdt

  2. Elle abandonne ses petits camarades de Montceau pour un poste à Saint-Vallier, quel état d’esprit

  3. Alors là c’est sur et certain je ne voterai pas pour vous ! L’éducation nationale en force et on a déjà donné, vous êtes dans un monde à part, une écolo mélenchoniste qui milite pour les migrants et leurs droits donc non merci…

  4. Avec Madame Bonin, rien ne changera.
    C’est de la politique du vent. Remarquez qu’il en faut du vent pour une girouette.

  5. Ouf il manquait plus qu’il se présente encore une fois notre cher maire
    Son temps est révolu!
    Par contre vu ce qu’on nous met pour la relève, on est mal barré !!!! je pensais pas qu’on nous servirai pire que des communistes, ba si, des melenchonistes !! ça y est on touche le fond….

  6. Carole Bonin est une militante très engagée notamment à RESF (Réseau Education Sans Frontière). Elle pourra apporter à la ville de Saint Vallier son énergie et son dévouement.
    Bruno Silla

    • Très engagée pour les sans abris aussi ? Les français se brossent ?
      Un conseil Monsieur occupez-vous de votre campagne électorale et de votre commune même si c’est perdu d’avance ! Car Montceau ce sera Jarrot ça c’est sûr vu ce qu’il y a en face …. je pense que le peuple en a marre de la gauche, des bobos qui préfèrent s’occuper des étrangers plutôt que les français en souffrance.

  7. L’édile de saint vallier n’a pas encore annoncé si il ira ou ira pas que les vautours ambitieux se positionnent déjà sur la proie.
    D’un côté l’éducation national de l’autre les utopistes.
    Les premiers défilent mains dans la main avec les frères musulmans (contre les Français) les deuxièmes relèvent d’un autre monde inventé par les soviétiques du temps de la guerre froide pour déstabiliser Berlin Ouest.
    Alors vous aurez compris que voter pour ces individus reviendrait à voter pour l’étranger.
    Un communiste en cache toujours un autre.

  8. Si vous passez Maire Mr Dumont les deux personnes indésirables de la mairie seront toujours là. Donc non merci

  9. sur trois nom il y a déjà deux girouettes ça fait déjà deux de trop!!
    et en plus des mélanchonistes la cerise sur le gâteau!!

  10. Avec Madame Bonin, la lumière n’apparaîtra pas ni, ne sera amenée.

  11. Comment voulez vous faire confianceà de telles personnes? La fi et le pc détestent les Français. Ils ont fait leur fond de commerce avec une seule catégorie de personne.
    Preuve en a été faite lors de la marche de la HONTE initié par les frères musulmans.
    Nous avons vu ensembles et avec un rire benêt un lambrettiste et un des dupont dupont. Vous aurez reconnu le responsable de la fi et de la cgt/pcf.
    Les vautours de Saint Vallier sont soutenus et défendus par ces mêmes courants.
    Donc entre la peste et le colèra choisissez la démocratie et non la démographie importée.

  12. Info ou Intox!!!!!!! Où s’arrêteront la médisance et la bêtise humaine. Notre »cher » maire n a pas annoncé sa décision que déjà les langues de vipères se manifestent.
    Qu’importe cette décision, vu son bilan accompli et sa saine gestion, nous le soutiendrons toujours.

  13. Que de commentaires fascisants. Comme d’habitude l’extrême droite oppose les travailleurs et travailleuses blancs aux autres. C’est un grand classique et les personnes qui luttent pour les droits des uns militent ausdi pour les droits des autres, comme Carole Bonin le fait. Par contre bien sûr les trolls qui commentent anonymement depuis leur canapé eux ne font rien. Ils ne se bougent même pas pour les golets jaunes. Heureusement que certaines personnes respectables comme Monsieur Silla (dont je ne partage pas forcément les idées) politiques sont là pour réhausser le niveau.

  14. Réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez, Sorcière et Arno nimes, apparemment agents de notre collectivité, si changement de municipalité, vous serez peut être les 2 premiers à en faire les frais et sûrement avant les 2 indésirables.

  15. A jassume pas . Je ne suis ni extrémiste ni fachiste mais tout simplement un Français qui en a marre d’être pris pour un con.
    Mais il est vrai que pour les gens tels que vous nous sommes forcément des fachos dès que l’on ne pense pas comme vous. Tout comme les frères musulmans traitent de racistes tout ceux qui osent critiquer l’islam.
    Vous avez tombé le masque.
    Vous êtes marqué à jamais (ps pcf fi et vert) pour vos positions ne vous en déplaise.
    Donc j’invite tout mes amis de Saint Vallier à voter contre ces personnages qui une fois élus les oublierons au profit d’autres .

  16. Mr Dumont,

    Que vous est-il donc passé par la tête pour vous lier à Carole Bonin ? Quelle idée ?
    Quelle erreur…
    Vous avez sous vos yeux, lors de toutes les manifestations qui se déroulent à Saint Vallier, des personnes qui s’investissent pour notre ville, qui sont proches de la population, ont la confiance de tous et vous allez vous embarrasser de quelqu’un que les gens ne supportaient plus à Montceau ?

    Vous avez décidé de saboter tout le travail que vous avez fait depuis des années ?
    Ne savez-vous pas que dans une petite commune les gens votent avant tout pour des personnes et pas des étiquettes ?
    Comment prendre le risque de vous présenter avec quelqu’un qui, en plus d’avoir des étiquettes controversées, en plus d’avoir été poussée hors de Montceau, n’a jamais montré le quelconque intérêt pour St Vallier.

    Mr Dumont, je pensais vous connaître assez bien, je vous voyais déjà prochain Maire de notre ville et aviez toute ma confiance mais là… non. Non.

    Vos concurrents doivent se frotter les mains car si certains électeurs plutôt centre droite étaient capables de voter à gauche sur des municipales car « attirés » par la personne, là, vous ne ferez pas voter pour vous.
    Il ne faut pas aller trop loin…
    Quel gâchis…

  17. Les valeurs de la république ne sont pas à prendre à la carte Ce texte est à prendre dans sa globalité et non par bride J’ai des valeurs de gauche solidaire et ces valeurs valent mieux que ça et je soutiens pleinement C Bonin et C DUMONT Les commentaires de certains sont à gerber et cela fait la part belle au FN

  18. Louis,

    Renseignez vous avant de juger et de dire n importe quoi. St Vallier est certainement une des communes la mieux gérée du département, elle est exemplaire dans ce domaine. Faites vite vos recherches et prouvez nous le contraire. Les chiffres parlent d eux mêmes. Encore faut il être capable de les analyser. Ce dont nous doutons fortement….

  19. Pourquoi les autres ne seraient pas capables d’analyser des chiffres, bilans… ? Seuls les communistes, les enseignants en sont capables ? Vous êtes méprisant.

  20. Magnifique récupération de la faschosphere du bassin minier. Tout ces commentaires sont à Gerber. Médisance, fack, récupération,détournement : bref les lobotomisès sont sortie en force …. Bien caché derrière un pseudo ! C’est nettement plus facile qu’en place publique,en face a face et avec son vrai nom

  21. Cette candidature non officielle nourrit ma réflexion, Saint-Vallier est agité, Montceau également. L’ apaisement est pourtant possible et nécessaire. Mais qui sera vraiment en capacité de l’apporter?
    On sait ce que les gens ne veulent pas, mais on ne sait pas ce qu’ils veulent!
    A très bientôt!

  22. Marc Antoine,
    Nous ne sommes ni communistes, ni enseignants mais nous savons analyser les chiffres et interpréter les mots. Les faits sont là.
    Et envers Mme Bonin et d autres personnes, n est ce pas du mépris ?
    Qu’avez vous prouvé pour être si sûr de vous ?

  23. Mr Mallot,

    Vous avez raison, la population ne veut surtout pas de vous…….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *