Montceau – Il vient déjeuner avec un couteau de boucher et une assiette avec le nom du chef de l’Etat islamique

La ville de Montceau-les-Mines aurait-elle été la cible d’un acte terroriste ce lundi ? C’est sans doute exagéré mais les faits qui se sont produits à l’heure du déjeuner dans un restaurant du centre-ville a mis en émoi, non seulement le personnel mais également les clients proches de l’individu à la mine plus ou moins patibulaire mais presque.

Il est arrivé seul, a demandé une table pour déjeuner et a sorti ses couverts. Le restaurant en question n’est pas une aire de pique-nique. Non seulement il a posé devant lui son assiette et un couteau, pas de chez Guy Degrenne mais plutôt du style, couteau de boucher. Imaginez la tête de ses voisins de table. Sans doute voulait s’attaquer à une côte de boeuf et être sûr de pouvoir tailler dans le vif du sujet ! Premier élément déjà bizarroïde.

Ensuite, le client au comportement douteux, a demandé à être servi dans son assiette. Bien monsieur, c’est comme Monsieur voudra. Sauf qu’une fois à la cuisine, un des employés a découvert qu’à l’arrière de cette assiette, avait été inscrit le nom du nouveau chef  du groupe Etat Islamique, Abou Ibrahim Al-Hachiri Al-Qouraci qui a succédé à Abou Bakr Al-Baghdadi, tué par les Américains fin octobre.

De plus en plus inquiétant.

La décision est prise de prévenir la police qui est venue cueillir l’individu en question avant de le placer en garde à vue au commissariat à Montceau-les-Mines.

D’après les premiers éléments de l’enquête, cet homme à l’attitude pas très normale, n’est pas radicalisé. Il souffrirait d’un problème psychiatrique et a donc été hospitalisé.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. Comment une personne dérangée trouve-elle le moyen de se procurer une assiette pareille ? L’hôpital psy et les nouveaux « « dérangés » deviennent l’excuSe de plus en plus facile pour classer les islamistes ! Attention de ne pas encore faire du laxisme à la France !

  2. J’étais son voisin de table puisqu’il était à 50cm de moi. L’article comporte des inexactitudes : il n’a pas sorti 1, mais 5 ou 6 couteaux de cuisine, dont une feuille de boucher. Quand il est arrivé, j’ai pensé que c’était un représentant en coutellerie, d’autant plus que le serveur semblait le connaitre. J’ai commencé à avoir de sérieux doutes quand il a sorti un chapelet qu’il faisait tourner dans une main en ayant un couteau dans l’autre. Ce que je trouve surréaliste, c’est que le serveur l’ait laissé faire et le personnel a attendu bien longtemps avant de réagir. Une dernière chose, la police est effectivement venue le cueillir, mais de ce que j’ai vu, une fois sorti du restaurant, il n’a pas été embarqué, il est reparti à pieds direction centre ville alors que la patrouille de police regagnait son véhicule. J’espère qu’ils l’ont rattrapé après et que tout est vrai car cette personne passera à l’acte tôt ou tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *