Municipales 2020 – Saint-Vallier et ses turpitudes électorales

La liste « Saint-Vallier- Ensemble » conduite par Etienne Launay connaît des soubresauts depuis qu’elle a été mise en ligne sur le site de la préfecture.

En effet, un couple de Valloirien ne semble pas apprécier de voir apparaître son nom sur la liste et compte bien ne plus y figurer.

Avec des idées proches du Rassemblement National sans en avoir la couleur mais avec le délicat parfum, Etienne Launay est parvenu en un temps record à réunir 29 noms. La tête de liste originaire de La Guiche qui a écumé Saint-Vallier en long en large et en travers et appelé tout le bottin téléphonique avec l’aide de son père pour former sa liste, a souhaité réagir via un communiqué que voici :

 

Suite à la mise à disposition, par la préfecture, des  listes officielles pour les prochaines municipales, j’apprends que des pressions très sérieuses sont effectuées sur mes colistiers, les incitant à se désolidariser.

Je veux rappeler plusieurs points importants concernant notre vie démocratique :

Chacun est libre en France de soutenir tel ou tel projet, nous ne sommes pas en dictature.

Les colistiers de la liste « Saint-Vallier Ensemble » ne sont pas des militants politiques, mais ils souhaitent simplement faire vivre la démocratie et porter un projet alternatif pour une ville qui en a bien besoin.

Si je suis personnellement sympathisant du RN, aucun des 29 noms de la liste n’a de carte dans un parti politique, certains ont une sensibilité de droite, d’autres de gauche, d’autres sont éloignés de la vie politique, tous ont à cœur, en priorité, l’avenir de leur ville et celui de leurs enfants.

En tant que tête de liste, je me réserve le droit de porter plainte contre toute menace ou intimidation qui viserait un membre de cette liste.

J’appelle les électeurs de Saint-Vallier à rejeter massivement un système municipal à bout de souffle qui ne recule devant aucune bassesse pour se maintenir au pouvoir.

Etienne Launay, « Saint-Vallier Ensemble »

Un commentaire

  1. Mr Launay si vous êtes vous même personnellement partisant du RN vous ne pouvez menez une liste apolitique et en lisant vos flyers je cite « anti islamisation anti africanisation  »
    Donc cela est apolitique???
    Vous n’êtes pas sérieux!!! Cela ne tiens en aucuns cas debout
    C’est vraiment RN tout le démontre
    Donc vous ne pouvez faire signez quoi que se soit sans mettre au préalable les vrais appartenances de votre réel bord…
    Vous auriez dû mettre autres choses sur vos flyers
    Car depuis des générations on le sait tous où vous êtes positionné….Mr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *