•  

Municipales 2020 – Montceau : Marie-Claude Jarrot ouvre sa permanence de campagne

A moins de deux mois du premier tour des élections municipales, les candidats accélèrent le mouvement. Le sprint n’est encore encore véritablement lancé, c’est plutôt encore une course d’attente. C’est le cas à Montceau-les-Mines.

Laurent Selvez a présenté une dizaine de ses colistiers et donne rendez-vous le 30 janvier aux habitants à la salle des fêtes du Bois du Verne à 19h15 pendant que s’achève le coup de peinture au local du PS qui fera office de permanence de campagne également, en toute légalité, « nous paierons un loyer » précise le candidat.

Eric Commeau a été le premier a ouvrir sa permanence au 4 rue de la République et le premier encore à présenter sa liste.

Lilian Noirot, lui, reste tapis dans l’ombre et ne communique que sur internet et ne s’en prive pas. Ses adversaires non plus d’ailleurs. Les réseaux sociaux sont un vecteur de communication dont il difficile de se passer. Il faut y être. Sa liste, Lilian Noirot la dévoilera sans doute après le 27 février, date de clôture du dépôt à la préfecture.

Quant à Marie-Claude Jarrot, elle avance lentement mais sûrement ses pions sur l’échiquier des municipales. Sa liste est pour ainsi dire bouclée, « je finalise, j’ajuste » explique-t-elle ce samedi en fin de matinée au 6 rue de la République, sa permanence de campagne, à deux pas d’Eric Commeau. Toujours pratique pour se refiler du sucre.

Eric Commeau attaque, Marie-Claude Jarrot répond

Blague mise à part, le local au ton gris tendre est tout juste assez grand pour accueillir les soutiens et amis, les futurs colistiers aussi. « Tous ne sont pas là, il y aura encore de belles surprises » dit-elle avec ce sourire qui prouve que madame le maire-candidat est dans son élément, entourée des siens.

Il ne lui a pas échappé que la veille, au centre nautique, son adversaire Eric Commeau, a ouvert les hostilités, évoquant les emplois de complaisance ou encore de lui faire comprendre qu’elle n’avait pas le monopole d’aimer Montceau-les-Mines.

De quoi agacer Marie-Claude Jarrot. Ce n’est pas se fourvoyer en revanche de tendre la main à quelqu’un dans la difficulté, « comme cette femme qui sortait des restos du coeur que j’ai embauchée, cette maman qui a vécu un terrible malheur ou ces apprentis que nous avons gardés ».

Et le slogan « Aimer Montceau », « il est ce que nous sommes, ce que vous êtes, des personnes qui aiment Montceau, mobilisées dans l’unique objectif de construire un Montceau du 21e siècle, redonner à notre ville la place qui est la sienne tant au niveau nationale que régionale ».

Outre l’inauguration de la permanence de campagne _ ouverte au public tous les après-midis _, Marie-Claude Jarrot annonce la date de la présentation de sa liste, le mardi 11 février à 19h15 au centre nautique. Le jour parfait pour apparaître au grand jour comme le 11 février 1958 où Marie apparut à une bergère du côté de Lourdes. On en parle toujours.

Jean Bernard

20 commentaires

  1. Jarrot c’est Mathus en jupe. Échecs et inaction. Cinéma ? Skate Parc ? Sécurité ? Économie ? Centre Ville ? Incompétence jupitérienne.

  2. Pour le cinéma dossier qui dure depuis plus de 10 ans par la faute de l’ancienne propriétaire des Plessis (cela à été expliqué dans les détails de nombreuses fois) et Montceau aura bien un nouveau cinéma à côté de l’Embarcadere !
    Pour le skate park est ce la faute du maire si l’entreprise a commis une erreur ? Toit est fait pour rendre cet équipement opérationnel et pérenne dès que possible.
    Pour la sécurité caméras supplémentaires travail de la police municipale la nuit chien…
    Pour l’économie accompagnement et soutien des entreprises, structuration de la filière textile baisse significative du nombre de demandeurs d’emploi…
    Pour le centre ville.boutique éphémère et bientôt boutique à l’essai dans le cadre l’ action Coeur de Ville, réouverture le 4 mars de la supérette…
    Voilà quelques exemples de l’action menée depuis 2014… et la liste est loin d’être complète !
    De nombreux projets en cours…
    C’est cela l’action conduite depuis 2014.
    Et vous oubliez les restaurants scolaires le projet de restructuration du Bois du Verne la réhabilitation complète du gymnase Jean Bouveri la Maison de Santé Pluridisciplinaire… Tout cela en à peine 6 ans et sans augmenter les impôts.
    Alors un peu de sérieux s’il vous plaît !!!

  3. Tony le Plessis tient bizarre, vous habitez pas Montceau je crois ou vous ne sortez pas de chez vous, mais bon c’est vrai que si vous habitez le Plessis, en ce moment je sais que Mr Noirot propose d’aider des habitants pour créer une association pour semer la zizanie à la Zup et être contre l’OPAC, et vous pensez que si Mr Noirot est Maire ça sera mieux, les forces de Police sont commandées par le Préfet et non par le Maire donc il ne fera pas mieux que les autres, regardez au Creusot pourtant un Maire de Gauche et pas plus de sécurité, au moins vous on sait pour qui vous allez voté

    • Très juste Pivoine !
      M. Noirot mène une curieuse campagne.
      Il se cache, évite les débats et cherche à créer le désordre qui est le fond de commerce de l’extrême droite.
      Au Plessis en effet il n’a rien trouvé d’autre que monter une pseudo association destinée à dénigrer la municipalité et l’OPAC.
      Bref les vieilles méthodes des fachos : manipulation, mensonges, calomnies…

  4. Parlons vrai:c’ est bien:vous êtes un bon petit soldat: bien dressé. Faites un tour en centre ville et comptez les locaux commerviaux vacants ( vous serez suurpris et vous allez pleurer ) promenez vous dans la cité du Plessis ;rentrez dans certains bâtiments ou Mme le Maire a donné pour ordre de ne plus intervenir car bien sure selon elle tout va bien.Allez questionner les gens qui habitent à proximité du camion à l entrée du Plessis :bravo Mme Jarrot pour avoir donné l autorisation de l ouverture de se commerce en touts genres , par contre niveau sécurité et tranquillité la c est pas la même .Mais tout va bien quand même ; on écoute pas les gens qui se plaignent qui vivent un enfer au quotidien.Bravo pour les caméras :mais rien ne fonctionne;bravo pour la fourrière : qui ne fonctionne pas non plus.Bravo pour la wifi gratuite en centre ville qu’on attend toujours….Vous voyez il n y a pas que le cinéma le skatepark;l hopital;le non soutien aux entreprises qui ferment. …Je pourrais en ectire des pages et des pages de promesses non tenues sans comptabiliser bien sure toutes les promesses faites aux citoyens non honorées lors des permanences ou blabla de reunions. Parlons vrai réfléchissez un peu à tout ça et comme beaucoup de Montcelliens :vous ne voterez pas pour elle en Mars.

    • La fourrière se met en place. Sanvignes à souhaite y participer.
      La wifi fonctionne… et la fibre optique est cours de déploiement !
      Non soutien aux entreprises : vous devriez lire l’article de l’Informateur qui relate la réunion qui s’est tenue la semaine dernière à l’hôtel de ville et vous sauriez que Mme Jarrot accompagne demain à Paris au ministère de l’économie les représentants du personnel et leur avocat.
      Pour le skate oark et le cinema pensez vous sérieusement que Mme Jarrot ne se bat pas pour faire aboutir ces projets ?
      On ne peut pas raconter n’importe quoi sous prétexte qu’il y a des élections municipales dans 2 mois.
      Mais je pense que les opposants sont plutôt à cours d’arguments.
      Alors ils essaient le mensonge.
      Ne prenez pas les montcelliens pour des idiots !

  5. Un déçu de jarrot

    Pour un maire sortant je trouve ça assez triste.
    Il y’a toujours les même tetes!
    Toujours les mm à venir manger et boire au frais de la princesse!

    Bizarre que Mme jarrot n’est pas invité son grand copain monsieur GAUVIN!!! A chut… jusqu’au élections il faut pas le dire…ahaha

    Mais bon il y a quand même le mari de sa suppléante ghulam nabi!
    On renie pas qui on est jusqu’au bout!

    Dans tt les cas, votre entrée en campagne illustré bien l’état d’esprit des montcelliens
    Ils sont lacés de vous!
    Déçus! Ils pensaient que vous redonneriez de l’emploi et une nouvelle dimension à montceau mais rien!

    Vous avez critiqué la gauche
    Et vous avez fait moins bien qu’eux!

    Montceau ne rayonne plus
    Plus dans le bon sens!
    On perd encore des habitants
    On perd des commerçants
    On perd notre culture

    Les montcelliens ne veulent plus de vos faux sourires et de vos tapes dans le dos

    Du vent!

  6. Vous êtes tous (les défenseurs de jarrot) sur les dents. Oui sur les dents parce que vous n’avez jamais été autant incertains des prochains résultats.
    Il faut tout de même rétablir quelques vérités
    1 * certains disent qu’elle cajole les minorités ! La preuve cette Femme voilée dans l’assistance.
    2* certains l’accuse à juste titre d’être macronienne la preuve la présence dans l’assemblée du mari de la suppléante au député de la République en Marche qui applaudissait son discourt à tout rompre
    Et enfin elle aurait déclaré que la fin de sa liste n’était pas bouclée. Mensonge car celle ci l’était bien mais après avoir été accusée de favoriser les défenseurs de l’auberge de la saule pour un centre confessionnel il faut dans l’urgence retirer quelques noms pour les remplacer
    Car entre les salafistes et les frères musulmans il y a une différence de taille car les premiers sont des dogmatiques ( Barbès prières voiles) et les second sont pragmatiques ne pas se faire repérer être L tout le monde mais prendre le pouvoir progressivement. Et voilà pour qui vous allez voter.

    • Vos propos sont un tissu de mensonges !
      La camoagne municipales voie bien bas pour que vous ne trouviez rien d’autre dire que des contre vérités.
      Attention certains de vos mensonges frisent la ma diffamation.

    • Ah mais voilà notre éclaireur porte parole de Mr Noirot est là
      Sachez que personne ne s’intéresse à vos insultes et la haine que vous vomissez dans vos commentaires.
      On dirait que vous faites une fixette sur la député suppléante et sa famille.Quoi de plus légitime qu’un père soutienne sa fille ? Fille qui travaille avec l’équipe municipale depuis 6 ans, en ayant fait un excellent travail, l’espace jeunesse, l’été du lac…..
      Vos propos sont insultants vis à vis des citoyens présents ce jour .
      Vos commanditaires savent qu’ils ne peuvent affronter à la loyale un maire qui a totalement transformé sa ville en 6 ans, donc ils permettent à des gens comme vous d’utiliser les veilles méthodes des extrêmes. (‘ mensonges et manipulation )

  7. Faux il n’y a pas son soutien de première heure : Mme Martinez… Mais peut être envisage t elle de voir où le vent tourne…

  8. Pauvre marquis et pauvre citoyens vous racontez n importe quoi . Mme jarrot l’amie de mr gauvin ? si cette personne vient à montceau elle ira à la porte à côté chez le LREM Commeau et avant d’écrire des choses fausses on se renseigne le camion situé à l’entrée du plessi est sur un terrain communautaire alors allez demander au vice-président montcellien (je pense votre ami)de la ccm et pour certain qui nous disent que la fourrière ne fonctionne pas je dis encore mensonge (1 de plus) et je pense que soit vous habitez montceau depuis peut ou plutôt de mauvaises foi il suffit de voir en arrière et de regarder simplement dans quel état étaient les écoles en 2014 mais ça c’est une autre histoire

  9. Chez jarrot le racolage est systématique. Un petit message subliminal aux minorités un autre aux sympathisants de le république en marche et un autre plus confus aux sympathisants de droite.
    Quant on aime on ne compte pas.
    Déplorable vous n’avez juste à regarder l’équipe du Maire de Saint Vallier pourtant communiste revendiqué vous ne verrez pas de voilé pas de représentants de le république en marche.
    Une équipe efficace et non pas un éventail représentatif de potentiels électeurs.
    Montceliennes et Montceliens ne vous trompez pas jarrot et son équipe ont besoin de vous pour compléter les voix mais n’ont que faire de vous.
    Elle voudrait que l’on l’appelle Mère mais le surnom de « la comédienne » lui irait mieux

  10. Bravo que des soutiens pour Mr Noirot, et bien demander lui ce qu’il propose pour le camion de Mr … et ce qu’il mettra en place pour la sécurité et demander lui aussi pourquoi il va chercher des voix au Plessis et qu’il voit aussi en secret Mr Selvez pour tuer Commeau, enfin quand on change 3 fois de parti, on est plus à cela près, pour essayer de faire du buzz.

  11. Les sympathisants de Jarrot: on à bien compris que vous avez trouvé les écoles dans un état déplorable et que vous n avez fait que ça durant 6 ans.Pas besoin de le répéter à chaque fois .

  12. A pivoine. Vous représentez l’intolérance même. Votre écrit n’est pas insultant mais le fond est extrémite.
    Pour vous il est impossible de juger les agissements de cette Municipalité négativement dans être à vis yeux de sales fachos commandités par l’extrême droite.
    Et bien non ne vous en déplaise nous pouvons simplement êtres de bons républicains et ne pas êtres en accord avec l’auto satisfaction de Mme le Maire et son équipe.
    Voilà mon explication et souhaitant vous lire plus modérée.

  13. M. Noirot sortez du bois.
    Venez participer au débat démocratique plutôt que de répandre mensonges et insinuations par le biais de commentaires haineux et vides de sens.
    Soyez un peu courageux ! Faites campagne, comme les autres candidats.
    Mais non… parce que vous n’avez rien à dire sinon des arguments faciles et surtout des idées inapplicables.
    Car en matière de sécurité, vous savez très bien que le Maire n’a pas la main. C’est le Préfet, représentant de l’état,, qui tient mes rênes. Vos gesticulations ne sont que le reflet du vide de vos pensées.
    Et puis, vous aimez l’ombre, le noir vous va si bien.(…)

  14. Loulou ; comme c est beau la naïveté ou le mensonge : votre mentor à donné l autorisation verbale pour l implantation du camion qui est certes sur un terrain communautaire ;mais bien joué de votre part!!!!Bizarement la Mme Jarrot ne tire pas à boulets rouges sur la CCM.Comme il a été rapporté :c était pour acheter la paix sociale :quelle belle politique !!!!Quel courage ! !!!!Et les petits soldats que vous etes qui essaient de jeter la faute sur la CCM!!!!!Personne n’est dupe ; petite questions : c est également la CCM qui donne l’ordre à la Police Municipale de ne plus rentrer dans le quartier? Vous savez tout se sait ;Montceau est petit!!!!

  15. Je suis consterné par la violence de certains commentaires.
    Il ne s’agit que d’une élection municipale et pourtant j’ai l’impression d’assister à un procès en sorcellerie.
    La candidate et les candidats en lisse ne sont que concurrents et non pas des ennemis alors de grâce nous aimerions assister à une campagne digne et respectueuse.
    Rien bien sûr n’empêchera les taigneux de salir une telle ou bien un tel des participants mais j’ai un espoir que la majorité des Montceliennes et des Montceliens même en désaccord s avec les discours des uns et des autres soient beaucoup plus modérés.
    N’oubliez jamais que par vos écrits vous pouvez blesser Une Femme et des Hommes.
    Alors campagne Oui champs de bataille NON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *