Municipales 2020 – Montceau : Laurent Selvez appelle déjà au désistement au second tour

En attendant la réunion publique jeudi 30 janvier 2020 à 19h15 à la salle des fêtes du Bois du Verne de la liste Montceau 2020 La Gauche Unie avec les Montcelliens, Laurent Selvez, tête de liste, organisait ce matin, toujours au BVD, une conférence de presse. Outre la présentation d’une dizaine de ses colistiers (nous y reviendrons), il a été bien évidemment de la « brouille » avec la liste Energies Citoyennes Montceau 2020 conduite par Eric Commeau.

Il est à peu près certain que la gauche montcellienne se présentera divisée au premier tour des municipales le 15 mars prochain.

« Nous avons eu quatre occasions de nous rassembler » rappelle Laurent Selvez. Et jamais les conditions ont été réunies pour trouver un terrain d’entente. A qui la faute ? Toute la question est là. On évoque bien entendu le problème d’ego, chacune des têtes de liste estimant être plus légitime que l’autre. « C’est un faux problème » estime David Bigot (PCF) et colistier de Montceau 2020 la Gauche Unie. « En face, ils ne veulent rien entendre », précise-t-il encore.

Gilles Desnoix (colistier) met carrément les pieds dans le plat. « Nous avons proposé de réunir les 99 noms (des deux listes), désigner ensuite 33 noms lesquels, ensuite,  devaient introniser la tête de liste. Le collectif d’Eric Commeau a refusé ».

D’ores et déjà Laurent Selvez appelle au rassemblement au second tour, « un désistement pour celui qui arrive en tête » précise-t-il. Or un sondage qui circule sous le manteau n’est pas favorable au candidat PS. Il annonce Lilian Noirot en tête des intentions de vote et Laurent Selvez en quatrième position, Eric Commeau en dauphin et Marie-Claude Jarrot en troisième position. D’où émane ce sondage ? Cherchez bien.

Toujours est-il que Laurent Selvez ne semble pas perturbé et revendique une fois de plus sa légitimité à représenter les forces de gauche montcelliennes. Aussi, glisse-t-il à nouveau une peau de banane à son concurrent Eric Commeau. « Je considère que la volonté d’être maire n’apparaît pas six mois avant l’élection. Même après la défaite en 2014 (NDLR : avec Didier Mathus), dès le lendemain je repartais à la rencontre des Montcelliens ».

Le terrain, le leader du PS local n’a jamais cessé de l’arpenter. « J’ai beau chercher sur les photos la présence d’Eric Commeau au moment des problèmes avec l’hôpital, je ne l’ai pas trouvé. Les Montcelliens savent qui se présente pour la ville et qui vient pour son engagement personnel ». Emballé, c’est pesé !

Jean Bernard

23 commentaires

  1. Décidément….
    Monsieur SELVEZ comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps!

    Une conférence de presse pour présenter une partie de la liste d’accord mais sinon ?????
    Ou sont vos idées?
    Ou sont les projets portés par vos co-listiers??

    Vos n’êtes bon qu’à critiquer vos opposants sans jamais apporter une seule idée!!!

    Quelle projet avez vous porté en tant que vice président à la communauté pendant 6 ans????

    Zero!!!!

    Vous n’avez et vous n’aurez jamais de projets pertinents!

    Rendez service aux montcelliens et retirerez vous Maintenant
    Si vous étiez si légitime aucun collectif citoyens n’aurait vu le jour à montceau alors arrêter votre mascarade

  2. ou est le parti socialiste dans cette chamaillerie?

    TOMBE BIEN BAS

  3. C est du pipo cet article
    Rien de nouveau

  4. « Un sondage qui circule sous le manteau » commandé par qui ? sur quel échantillon ? avec quels résultats précis ?
    J’ai fait mon sondage ce midi. Sur 12 personnes rencontrées 4 n’iraient pas voter, 3 ne savaient pas pour qui, 2 votaient Jarrot, 2 Selvez et 1 Noirot. Enfin une autre (non comptabilisée) pensait que M. Marti était candidat à Montceau …

  5. Je voudrais bien savoir d’ou sort ce sondage …. C’est du grand n’importe quoi…..

  6. Méziere Jean Jacques

    N’importe quoi ce sondage , de l’intox pour faire douter la population ,pour le profit d’une liste !!!!

  7. Mézières Jean jacques
    Entièrement d’accord avec vous
    C est du buzz gratuit pour l’informateur de Bourgogne

  8. M. Selvez : Personne n’est Maitre de la vérité…Et encore moins, le petit maitre d’une légitimité acquise et soit disant donné par une « coquille vide » appelé PS. Vous avez tué le PS avec vos amis les frondeurs. Ou vous avez oublié votre copain Benoit Hamon qui est venue à la piscine à parader avec vous ? Mais, maintenant vous voulez donner des leçons de moral aux autres en parlant de « légitimité ». Laquelle ? Vos propos n’engagent que à vous-même ainsi qu’au petit groupe d’inconnus qui vous suivent. Dans la vie politique, il faut être honnête. A plusieurs reprises le Collectif vous a proposé de faire table rasse du passé et de partir ainsi sur un pied d’égalité en mettant en place une vrai Primaire. Mais à quatre reprises (vous et vos copains) vous avez tergiversé afin de gagner du temp et de « coincer » ainsi le collectif. C’est à la suite de votre mauvaise fois, que les membres du Collectif, à l’unanimité, ont voté pour ne plus aller aux municipales avec de gens comme vous. Vous représentez avec Madame Jarrot, le passé…Tout simplement. Et si le Collectif Energies Citoyennes Montceau 2020, va bientôt gagner les élections municipales, c’est tout simplement parce que la majorité de membres de ce Collectif, n’ont jamais fait de la politique et veulent justement changer la manière de faire de la politique. Ce sont de citoyens engagés, lesquels ont comme seul objectif, de moderniser et de sortir Montceau Les Mines, du « trou noir » dans lequel la ville se trouve actuellement. Et je vous confirme que M. Commeau, lui il a été élu par une grande majorité, comme notre tête de liste. Et, ceci d’une manière démocratique et directe. Car, chez nous, vous déplaise, nous avons mis en place un vote secret. Pour finir, M. Commeau a été invité par les membres du Collectif, de se joindre à nous. Et pas, le contraire. Nous ne sommes pas les marionnettes de M. Commeau comme vous laisser planer indirectement car je vous confirme encore une fois que nous sommes des adultes. Vous voulez créer la confusion dans les esprits des votants de gauche de Montceau pour être élu. Et vous aller encore une fois, échouer…Préparez-vous (ainsi que votre petite équipe) appeler à voter dès maintenant pour le Collectif Energies Citoyennes Montceau 2020. Vous, de même que la droite républicaine. Car, d’abord et avant tout, les valeurs fondamentaux du citoyen (Liberté, Egalité et Fraternité) devront bientôt guider vos choix, à travers la mise en place d’une vrai démocratie directe et participative. Cordialement.

  9. Juste une réflexion… un sondage politique à l’échelle d’une ville de la taille comme Montceau coûte au minimum 25 000 €.
    Je précise un sondage réalisé par un institut spécialisé travaillant avec des méthodes scientifiques.
    Alors je soumets ka question suivante : quel candidat se présentant aux élections municipales dans notre ville pourrait engager une telle somme ?
    La réponse est très évidente : aucun !
    Donc le prétendu sondage sondage cité dans l’article… c’est la discussion du café du commerce.
    Et les « résultats  » interrogent »…. et sont essentiellement destinés à semer le trouble dans les esprits.
    A méditer !…

  10. Pour MC Jarrot il a joué son rôle d’opposant certes en n’étant pas toujours armé pour porter un discours lisible mais soulignant les grandes qualités du maire ´opportuniste , populiste ´, capricieuse et insupportable dans son pouvoir méprisant même envers ses maires d’adjoints mais sa communication est habile .
    Pour Éric Commeau ,sa jalousie transpire , comme par hasard une conférence improvisée présentant dix co – listiers ( manque à l’appel le président du CS Orion …..) et un sondage ( grossier ) de qui ?
    Mais L Selvez est un grand donneur de leçon ( il peut selon son métier ) mais il peut dans son ordinateur- mémoire retrouver toutes ses actions de VP de la CCM envers la ville qu’il défend et qui semble lui coller à la vie …..à sa vie car quel est son bilan de VP ( a part les indemnités ..)
    Comme le sondage « des 4 fantastiques », L Selvez ne doit pas faire pas triompher MC J arrot ou l’ Extrême ,, ses convictions républicaines et de gauche doivent s’allier au modernisme du social et de l’écologie

  11. Méziere Jean Jacques

    Pour répondre à César, vous dites que Mr SELVEZ est toujours dans la critique , mais que venez vous de faire dans vos commentaires vous aussi dans la critique alors ne donner pas de leçons !!! Vous devriez assister aux réunions publiques vous auriez des réponses à vos questions sur les projets pertinents portés par ses colistiers.
    Le mandat de Mme Jarrot est loin d’être exemplaire mais voilà à 53 jours du premier tour des élections tout arrive, les promesses à tout va qui ne seront pas tenues , alors pour reprendre vos propos vous aussi et les personnes que vous soutenez retirer vous , vous n’avez rien à proposer et arrêter vos mascarades, si nous voulons que Montceau revive et ne devienne pas une ville morte , ils faut des gens compétents , pour l’instant c’est loin d’être le cas !!!!!

  12. Le changement c'est en Marche et en Mars !!!!

    Parlons vrai: ouvrez vos oreilles autour de vous:les Montcelliens et le Plessis en tête ne veulent plus de Jarrot ;quand à Selvez :son équipe sent trop l’amateurisme. Ce pseudo sondage me semble néanmoins très réaliste.

  13. Citoyenne de montceau.

    Montceau 2020 reprochait à Mr COMMEAU de ne pas travailler sur Montceau. Il aurait été honnête dans sa lettre de candidature Mr SELVEZ précise également ne pas travailler sur Montceau.

  14. Beaucoup de rancoeur vous avez Alpha 1 🤣😂 de la à dire que vous allez gagner les élections bien sur de vous vous êtes ! Que la force soit avec vous 😂🤣 de mauvaise fois vous êtes, et vous le savez .

  15. J’oubliais ! Vous avez également dans votre collectif une personne qui s’est beaucoup impliquée pour la campagne de Benoît Hamon ! Elle était même dans l’exécutif de campagne…balayez devant votre porte

  16. C’est règlement de compte à Ok Corral entre le candidat de la gauche et celui de la République en Marche !
    Reconnaissons au premier une certaine légitimité de par son action d’opposant à Mme Jarrot depuis 2014.
    Quand au second la methode, le discours et le mepris souverain trahissent de plus en plus la proximité avec le camp macroniste.
    Toit l’intérêt de l’article et de certains commentaires est de clarifier les choses !
    Quant au sondage, mdr ! Tellement énorme que cela perd toute crédibilité !

    • Quel candidat de République en marche??
      C’est Mme Jarrot il me semble qui est soutenue par LREM, c’est donc une candidate.

      • Au lieu de vous demander qui sera le bon candidat
        Criez haut et fort ce que vous attendez de lui
        Emploi santé sécurité l école aide à nos pauvres personnes âgées à leur domicile qui en connaissance de cause est une catastrophe ( aucun contrôle effectués ,aide pour leur documents administratifs ,réconfort etc )
        Qui se prétend changer tout cela dites-moi !!!

  17. Méziere Jean Jacques

    Vous êtes dans vos rêves Alpha1, Commeau maire de Montceau . Suite à ses dires on est venu me chercher . Qui est venu le chercher ??? des traites , des gens du PS . Alors quand il dit que votre collectif défend les vrais valeurs de gauche c’est une honte . Chez énergie citoyenne les 3/4 sont des macronistes . On sait maintenant avec qui vous ferez alliance ,dans un seul but faire perdre Mr Selvez , avez vous vous bonne conscience . Vous êtes des girouettes !!!!

  18. M. Selvez reproche aux autres candidats de ne pas travailler à Montceau ? Et lui ? Où habitent deux de ses 9 premiers colistiers ? Pas à Montceau, c’est certain.
    Il est temps de jeter l’éponge. Une fois de plus, vous allez échouer et faire perdre Montceau avec vous.

  19. Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour deviner qui est à l’origine du pseudo sondage.
    Il suffit de réfléchir à qui profite le crime !
    Et oui bien sûr M. Noirot ! M. Noirot que bizarrement l’on entend pas ou bien peu, préférant rester dans l’ombre pour mieux sortir du bois le moment venu, se présentant alors comme le chevalier blanc… pardon blond !
    Et répandre des rumeurs, de préférence fausses, est une vieille méthode très pratiquée par l’extrême droite.
    CQFD.

  20. Oui enfin Mr Selvez oubli simplement de dire que quand il était adjoint à l’éducation il a laissé non seulement les cantines et les écoles se dégrade, sans jamais rien faire, ils n’ont jamais répare quoi que ce soit et maintenant, il a plein d’idées, n’a jamais rie proposé en tant que Vice President à la communauté et maintenant si il est élu, ça sera le meilleur enfin moi ce qui me fait bien rire dans tout ça, c’est qu’on parle d’un seul quartier la ZUP, que ce soit par Mr selvez, par Mr commeau et même par Mr Noirot qui aide les habitants à monter une association, contre l’opac on aura tout vu, qu’est-ce qui faut pas faire pour récolter des voix enfin pour finir on dit que la municipalité a rien fait enfin je ne sais pas où tous ces gens habitent ok je sais que quand il faut tuer quelqu’un rien est bon mais des choses on été faites l’été du lac, la maison médical par ailleurs Mr Selvez était au courant que ça ira mal par rapport, au désert médical les Médecins avaient prévenu Mr Mathus mais rien ils n’ont jamais rien fait, alors les socialistes qui font du sociale laisser moi rire, le lieu jeune avant 2014 40 jeunes depuis l’ouverture en centre ville d’un vrai lieu plus de 430 inscrits donc pour une ville morte ça avance quand même pas mal, alors Mr Selvez suivez vos dossiers et donne en une copie à votre copain en marche Eric Commeau.

  21. Pour toute les listes il serait bien de penser climat il à urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *