Municipales 2020 – Lilian Noirot, pas de promesses mais des projets, les meilleurs pour Montceau

Outre la liste Lutte ouvrière (la grande inconnue, voir liste par ailleurs), Lilian Noirot a pris son temps avant de présenter ses colistiers. C’est chose faite depuis hier soir au cours d’une conférence de presse au local de Debout la France et désormais la permanence de « Ensemble, le meilleur pour Montceau ».

Pourquoi si tard ? « J’ai souhaité respecté la date limite des dépôts de liste au 27 février ». Et puis, avoue-t-il, « certains de mes colistiers ont subi des pressions de Marie-Claude Jarrot. Elle en a même appelé certains. C’est ainsi que j’ai perdu un chef d’entreprise à qui Marie-Claude Jarrot a fait du chantage sur l’obtention des marchés publics. Nous ne sommes pas au conseil de classe. C’est la chienlit, déplorable ».

A qui le tour ? Laurent Selvez et Eric Commeau arrivent juste après. « Nous n’avons pas à rougir de la qualité de nos colistiers » indique Lilian Noirot, « nous ne sommes pas des marionnettes  comme Selvez et Commeau, manipulés par Mathus. Notre liste représente toutes les tendances et, surtout, nous sommes la voix de l’opposition à la macronie contrairement à Jarrot ».

La sécurité en tête de liste

Voilà, tout le monde en prend pour son grade. Lilian Noirot sort l’artillerie et promet d’autres infos croustillantes d’ici le le premier tour, le 15 mars.

Pour une réunion publique, il faudra toutefois attendre le second tour car « les gens à convaincre, ne viennent pas, alors c’est à nous d’aller à leur rencontre » explique Lilian Noirot.

Les convaincre qu’il faut « redresser le bateau Montceau » avec un programme fait de propositions « qui sont le fruit des attentes de la population parce que vous savez, les promesses, on en bouffe depuis 40 ans ».

Le programme de « Ensemble, le meilleur pour Montceau » imprimé sur un très beau livret, attaque en premier sur la sécurité et la propreté à Montceau-les-Mines. Il eut été même surprenant que les incivilités et la délinquance n’apparaissent pas en tête de liste des préoccupations. Encore plus de vidéo-surveillance, une police municipale avec des agents supplémentaires expérimentés et armés, les mineurs délinquants punis, les parents privés des aides ou des ressources municipales, les dépôts sauvages retourneront à l’expéditeur qui sera poursuivi. « Nous voulons une ville plus sûre et plus propre au quotidien ».

« Le budget, et donc des finances, personne n’en parle » fait remarquer Lilian Noirot qui au passage ne manque pas de reprendre les notes de l’association Contribuables associés concernant la gestion de Montceau et son 9/20 et le 2/20 attribuée à Chenôve qui a pour directeur général des services, Eric Commeau. »Nous nous emploierons à réduire la dette et demanderons un audit complet » ajoute le conseiller municipal de l’opposition.

La CGT, trop présente, n’inciterait pas les patrons à venir à Montceau

Dans les idées, deux de ses colistiers évoquent la création d’une halle couverte dans l’ancien bowling avec des producteurs locaux, réinstaller une foire régionale gastronomique et un véritable marché de Noël, « avec des chalets en bois » ajuste  Lilian Noirot.

Eric Vallet, un ancien RPR et LR, agite alors un fait inattendu quand il affirme que « des patrons ne veulent pas venir s’installer à Montceau à cause d’une trop forte connotation rouge ». Il parle de la CGT.

Sont évoqués le restaurant scolaire et le développement des circuits courts, une plus grande utilisation du bois pour les projets de rénovation des bâtiments publics, organiser une journée des artisans, améliorer l’accès à la propriété des Montcelliens avec le financement à taux zéro dans la rénovation, favoriser le logement intergénérationnel entre les personnes âgées et les plus jeunes, aller chercher de jeunes médecins directement dans les facultés, redonner une nouvelle image au festival Tango Swing et Bretelles avec une programmation plus variée, notamment avec des humoristes _ Lilian Noirot relance l’idée de la venue de Jean-Marie Bigard _  et le retour d’une vrais soirée sous chapiteau, retransmettre en direct le conseil municipal, permettre aux habitants de venir s’exprimer en prélude d’un conseil municipal, ou encore, ouvrir un bar à chats où  ces derniers seront proposés à l’adoption.

Quant à Alain Auvachey, ex-LRBM (Les Républicains du Bassin Minier), 33e de la liste, grand spécialiste du tourisme, les idées ne manquent pas _ un grand parc à thèmes aux Grands Parcs _ , « y a des possibilités mais il faut y réfléchir ». Et il sera là pour aider à la réflexion.

Jean Bernard

 

34 commentaires

  1. Une conférence de presse pour présenter sa liste, tel est le choix de M. Noirot.
    Et aucune réunion publique…
    Cette attitude n’a rien d’étonnant. Il craint le débat démocratique, et le risque de se retrouver seul avec ses colistiers, dans des salles vides de public.
    La connotation très à droite de cette liste est évidente car même si M. Noirot s’en cache, on sait tous très bien d’où il vient… Et nombre de ses colistiers sont des militants et sympathisants de la droite la plus extrême.
    Et M. Noirot devrait en outre dire la vérité, plutôt que de donner des explications alambiquées sur la présentation tardive de sa liste. Il a eu le plus grand mal à boucler sa liste.
    Preuve en est d’ailleurs la présence des époux Auvachey (ex LR ex LRBM)… il ne manque plus que le fils. Il faut oser
    Et très cocasse de lire les critiques de M. Auvachey au sujet de la CGT… aurait il oublie d’où il vient ???
    Voilà donc le meilleur pour Montceau… qui esquive le débat avec les montcelliens.
    Et quel programme dans tout ça ???… mis à part les grands principes du programme du RN… où est Montceau ???
    Ne cherchez pas, M. Noirot annonce son programme… celui de l’extrême droite. Et dès informations « croustillantes » à venir. Ça promet… et surtout donné le ton.
    Bref, tout cela est bien léger, au mieux attristant… et au pire inquiétant.

    • Seuls seules qui ont vécus de façons très impliquées de ce mandat savent aujourd’hui la vraie personnalité de Mme le Maire et j avoue comme d autres ne pouvant s exprimer mon écœurement total. Alors oui Lilian a le droit de mener sa campagne comme il le ressent, C est sans porte à porte avec de fausses promesses !!! Je ‘ai été que la bouffonne d arrière plan de Madame et comme beaucoup qui vivent son partenariat !!! S est elle mal entourée certes mais C est elle qui commande dit elle Donc revient à césar ce qui lui appartient ! Peut m importe vous ici ce que vous avez à dire soit vous n avez rien vu encore soit vous faites corps avec bonne chance en ce cas

      • Mme Sigorney vous avez profité d’un contrat de 3 ans à la Mairie en tant qu’adulte relais et maintenant vous venez cracher sur Mme le Maire quel honte, enfin c’est vrai que les habitants de la Zup en sont revenus de vous surtout les adhérents du Trait d’Union (…) alors arrêter de critiquer et essayer d’et Constructive çà vous changera (…).

  2. Et ben!
    Ca promet!

    Au début je me suis dit que la liste allait relever le niveau mais même pas!

    On comprend mieux pourquoi il ne fait pas de réunion publique

    Quand on a rien à proposer de sérieux on se cache…

  3. Pauvre Machiavel !!!
    Tu es resté trop longtemps dans un placard avec Mathus… tu ne sais même plus lire les articles. Contentes toi de prendre des notes pour ta patronne car cela ne va pas durer

  4. Je vois plutôt une liste bien ficelé mais qui va déranger la veille classe politiquement (soit disant) correct qui n’a jamais rien fait à part plus d’insécurité et plus de dettes.
    Place au jeunes les vieux au placard.

    • Place aux jeunes pourquoi pas,bien qu’une dose d’experience et de sagesse ne soit pas negigable,mais cette liste la me fait rire,les FN,RN viennent ce cacher sous un autre étendard….

  5. j’ose croire que les détracteurs sont de bonne foi et connaissent intimement chaque colistier pour les juger si négativement!!! machiavel, on l’oublie, aucune avancée dans ses déclarations!!! maintenant, c’est les Montcelliens qui voteront, pas seulement le triste machiavel!!

  6. Mr César,
    Sans aucun parti pris politique, je me permets de vous dire que je trouve vos commentaires insultants pour les co-listiers de Mr Noirot.
    Qui êtes-vous pour pouvoir affirmer « que la liste allait relever le niveau « ?
    Connaissez-vous personnellement ces personnes et de quel droit mettez-vous en doute leurs capacités. Leur simple appartenance à un parti vous permet de les catégoriser ainsi ?
    Et dites moi en termes de gestion municipale, ce que serait l impact d une politique très à droite ou très à gauche ?
    Je trouve les commentaires concernant les différentes listes de plus en plus écoeurants de méchanceté, de haine.
    Plutôt que de cracher votre venin, engagez-vous et on verra ce que vous serez capables de proposer aux Montcelliens.

  7. Quand je regarde les photos, je constate qu’ils font tous la tronche.ils n’ont pas vraiment l’air réjouis de ce trouver la. Ça promet pour la suite………. si il y a une suite.

  8. Bonjour, perso je ne me permettrai pas de jugé la liste de mr Noirot, mais ceci dit je veux que mon maire et son équipe comme pour mon président d’ailleurs,soit une personne et une équipe de qualité avec des parcours professionnels et d’instructions d’un certain niveau, non pas que je rabaisse les autres professions dont je fais partie, mais parce que je pense que pour diriger un état ou une municipalité il faut des personnes ayant un niveau de réflexion supérieur, il ne suffit pas d’avoir quelques idées part çi part là. Et quand je regarde la liste de mr Noirot, avec tout l’respect que j’lui doit, je ne trouve pas dans sa liste une équipe qui pourrait avoir les compétences générales nécessaires.

    • L’intelligence et l’instruction, voila un bon débat. Le bon sens et l’intérêt personnel, en voila un autre proméeur.
      Mais pour décider , il vaut mieux être intelligent et faire preuve de bon sens plutôt que d’être instruit et interressé

    • Je crois que vous ne devez pas savoir lire et pas voir les professions des colistiers, moi je vois des personnes de la société civile, qui bossent, qui sont nouveaux. Ou bien vous êtes simplement de mauvaise foi, ce qui est plus plausible… Moi j’approuve cette liste ! Continuez et ne lâchez rien M. Noirot !

  9. a marie lou: dans toutes les municipalités , les décisions sont prises entre les 10 premiers maxi, après il faut se contenter de lever le doigt!! donc pas d’affolement , vous le dite vous même: mon maire , mon président!!! ils ne font pas forcement l’unanimité non plus!!

  10. A lire certains supporters de M. Noirot, ils ne supportent pas les critiques, alors qu’eux mêmes ne se privent pas d’en faire.
    J’en conclus donc d’une part qu’un certain nombre de ces réflexions doivent être justifiées, et d’autre part que M. Noirot et ses amis ne sont pas vraiment respectueux du débat démocratique.
    Mais c’est vrai d’extrême droite et démocratie sont fort éloignés.

    • Moi je vois surtout une chose, que c’est bien plus vous qui critiquez et attaquez les personnes que monsieur Noirot et ses colistiers. Et arrêtez d’agiter le terme d’extrême droite à tout va, vous en êtes lassante. Regardez donc chez votre copain Macron et sa bande, là c’est la dictature.

    • Sandrine,
      Aucune différence avec l’extrême gauche alors.

  11. Surpris ! Oui surpris. Je pensais naïvement que la gestation assez longue de cette liste nous surprendrait par la qualité mais malheureusement la montagne a accouché d’une souris.
    Sans vouloir être prétentieux je cherche les compétences et ne les trouvent pas.
    Encore une fois M Noirot comme d »ailleurs ces anciens amis du rn a raclé les fonds de tiroirs pour finaliser une liste.
    Je ne pense pas que pour gérer une Municipalité il faille avoir fait l’Ena mais un minimum est nécessaire.
    M. Noirot que vous arrivé t’il ? Vous qui pourtant avec un très bon niveau universitaire avez vous péché par naïveté ou bien dans un calcul politicien voulant démontrer que vous aviez à vos côtes un panel d’horizons sociales et de cultures représentatif ?
    Vous avez parmi vos colistiers de véritables pourfendeurs de la République qui viennent de l’extrême gauche et qui après avoir pendant des années attaqués les lois contre les sauvageons qui étaient pour eux liberticides veulent nous faire croire qu’aujourd’hui ils sont du côté de la loi !
    Certains même ne sont pas sur votre liste par convictions mais simplement parce que leur extrémisme a amené des partis Politiques auxquels ils ont appartenu a prendre une mesure d’exclusion et qui veulent simplement tenter de prendre leur revanche.
    Et finalement M Noirot vous nous concederez une grosse déception.

  12. Les patrons ne viennent pas à cause de la CGT! Mais où il en est lui avec ses idées de fachos? La CGT était là avant que toi tu sois au monde! Et elle compte bien encore être là pour 100 ans!

    • Quand tu vois que la CGT comme la majorité des syndicats ne représentent plus les travailleurs mais une minorité, ils viennent plus à troubler la vie dans les entreprises qu’à aider ceux qui sont dans le besoin. Et oui, remettre en question certains agissements de syndicats ça ne fait pas de mal quand on voit comment ils perturbent l’économie. Taper sur les patrons qui créent des emplois et font vivre des familles c’est bien pour vous mais l’inverse pas bien. Salut camarade !

      • Vient voir les dossiers défendus par la CGT devant le CPH et tu verras que la CGT aide plus que tu ne le crois les travailleurs! Moi même dans mon entreprise , je suis sur le terrain comme mes collègues de travail et il peuvent compter sur moi si ils ont besoin d’être défendu! Je ne pense pas que la CGT est là pour troubler la vie des entreprises, loin de là! Elle revendique et elle propose. C’est le fonctionnement d’un syndicat. Depuis 1995, je fais du syndicalisme et je n’ai jamais eu l’impression d’être inutile. Tu me dis également que les patrons créent des emplois et font vivre des familles. Mais les ouvriers se sont eux qui créent la richesse du patron, par leur labeur journalier. Non? Salut patron!

    • Ce forum est extraordinaire 🙂

  13. salut à toutes et tous, je lis les posts, fort intéressants pour certains.
    Alain qui , comme d’hab, se trompe de cible et pourtant à lire le ROUGE tous deux devrait être copain Auvachey ne vient-il pas de cette gauche CGT plus rouge que rose mais si, mon Dieu! La Famille Therry l’avait pris sous son aile tu parles d’un cadeau et Noirot, plus RN qu’il ne veut bien le dire convient très bien à la structure mentale d’un Alain qui aime beaucoup le soleil comme astre représentatif. Noirot est du même tonneau, bonne tête, trop sympa avec tout le monde même son pire ennemi l’ombre. et alors toujours bien sapé, il a gardé cela de son passage chez les lEPEN où la tenue est une marque de fabrique. que peut on dire de plus, lui est très intelligent et la barre ajustable au vent, malgré ça pas de promesse, quand nous lisons sa profession de foie ça s’étale bien comme du nutella (…) curieux cet entresoit permanent, ha! nous venons de comprendre le corona pas celle de CHIRAC non celui qui tue, un ennemi invisible…….comprend mieux.
    à la prochaine, Alain n’oublie jamais que tu t’es toujours planté du petit livre rouge au MIL d’ailleurs merci d’être parti, notre Ami responsable départemental respire mieux.
    grandezoreilles

  14. il faut se réveiller

    Avant de critiquer Noirot, Selvez ou Commeau ça serait déjà bien d’exposer à tout le monde le triste bilan de la municipalité actuelle?
    Qu’allons nous retenir de ce mandat? La super tranquillité de la ville et sa sécurité au top avec de belles recrues à la PM?
    Le centre-ville le plus dynamique de toute la Bourgogne?
    L’argent jeté par les fenêtres pour acheter la paix sociale avec les GJaune? Toutes les entreprises ou commerces qui ont fermé? La création d’une nouvelle zone vers Jardiland afin de tuer définitivement le centre ville? le dynamisme de la Zone Saint Elisabeth? Laisser Le Creusot détruire Montceau? Installer un incinérateur à Montceau et changer Montceau les Mines en Montceau (…)

  15. M. Auvachey, qui figurait encore il y a quelques jours en bonne place sur les photos, aux côtés de M. Noirot, se retrouve en 33eme et dernière place sur la liste.
    On le voit à peine sur les photos de la conférence de presse…
    C’est sans doute parce qu’entretemps M. Noirot a beaucoup appris, via les réseaux sociaux et les commentaires, sur celui qu’il a considéré à tort comme une bonne prise de guerre.
    Ex Cgtiste, qui maintenant crache sur la CGT !… ex LR, ex LRBM, rejeté par ses anciens amis du MIL, M. Auvachey est aujourd’hui pour M. Noirot un colistier bien encombrant.
    Il aurait été fort inspiré de se renseigner un peu plus !
    Cela traduit beaucoup d’amateurisme et d’inconsequence.
    Un peu léger tout cela !

    • Cher Alfred,

      Alain Auvachey, lorsqu’il a décidé de soutenir la démarche de rassemblement de l’équipe d’ «Ensemble, le Meilleur Pour Montceau ! » que j’ai le plaisir de mener, a toujours été très clair et droit. Dès nos premières rencontres, Alain Auvachey a précisé qu’il ne souhaitait aucune place, hormis la dernière de liste. Cela traduit non pas de l’amateurisme ou de l’inconséquence comme vous dites, mais une démarche totalement désintéressée avec pour seul objectif : travailler pour l’intérêt général c’est à dire pour Montceau avec une équipe soudée, rassembleuse, avec des femmes et des hommes nouveaux et de terrain.

      Je profite de ce commentaire pour rappeler à toutes et tous que les femmes et les hommes qui composent notre équipe n’ont pas à être attaquée comme je peux le lire dans certains commentaires. Je vous remercie donc de bien vouloir cesser les injures, calomnies et tous les autres propos blessants que vous tenez contre ces mères et pères de famille. Les membres de mon équipe ont le mérite de travailler et de s’engager à défaut de ceux qui commentent de manière anonyme derrière un écran d’ordinateurs. Plutôt que de vous cacher derrière un pseudo, je vous invite à venir nous rencontrer à notre permanence située 1 rue Rouget de Lisle à Montceau. Où lors dès cette semaine dans les quartiers lors de nos porte à porte pour partager notre programme.

      Bien cordialement,

      Lilian Noirot
      Pour l’équipe d’«Ensemble, le Meilleur Pour Montceau ! ».

    • C’est clair. Police municipale ou milice privée ? Si on a besoin de rien…
      On accompagne les gilets jaunes, on laisse faire la cgt, on aime le centre ville, on autorise Jardiland, on fait un incinérateur et on aime l’écologie…. C’est une stratégie Mme Jarrot mais impossible de faire plaisir à tout le monde.

  16. Décidément je vous inquiète beaucoup ..!!
    Mais bavez toujours, cela vous fait plus de tords qu’à moi et à Lilian Noirot
    Mais au moins, écrivez français …..

    • Non M. Auvachey, ne rêvez pas !
      Vous ne m’inquiètez pas du tout, rassurez vous.
      Ce qui est inquiétant c’est de voir une girouette comme vous, qui a parcouru tout l’échiquier politique – peut être d’ailleurs n’est ce pas fini ! – se présenter aux élections municipales.
      C’est votre choix, et c’est la démocratie.
      Mais il faut en accepter les conséquences.
      A savoir accepter les critiques, et accepter que l’on rappelle par exemple votre cheminement politique.
      Vous vous prétendez il y a peu gaulliste…
      Le Général doit se retourner dans sa tombe.
      Quant à ma façon de m’exprimer, je pense qu’elle respecte la langue française.

      • Alfred je crois bien vous reconnaitre sous votre pseudo ..!
        N’êtes vous pas une girouette virée de toute part, d’abord socialiste : viré, puis Udi : viré, puis au Mil où j’ai été obligé de vous virer, et enfin sur la liste à Jarrot (pour combien de temps ?) et vous m’accusez d’être une girouette ? Mais je suis droit dans mes bottes et je suis toujours LR
        Je suis Gaulliste et comme le général je ne cherche pas le pouvoir et le fric comme vous à vouloir chercher la notoriété à tout prix que vous n’aurez jamais (…).
        A ma demande je suis le 33ème soit le dernier de la liste à L. Noirot, car à mon âge je ne tiens pas à être élu, mais à garder ma liberté et pouvoir œuvrer avec l’équipe une fois en place à la mairie
        Les mercenaires Alfred ou Seb, Labaraque ou Machiavel vous êtes payés combien pour ce travail de destruction ? Vos méthodes ressemblent à celles de la gauchiste Mme Taubira et aux méthodes de Mme Jarrot qui appelle les colistiers de Lilian Noirot pour les intimider, voir les obliger à se retirer de sa liste.
        Vous appelez cela démocratie ? ou prenez vous exemple sur les méthodes utilisées pendant la dernière guerre ?
        J’espère que les électeurs ne seront pas dupes de vos manœuvres

  17. des montcelliens tirent à boulet rouge sur des montcelliens . c’est beau ! ou moche ! si les personnes que vous JUGEZ sans meme les connaitre s’impliquent pour votre bien etre , peut etre devriez vous faire preuve d’un peu plus d’humilité . il est certain d’une chose , c’est qu’on peut juger du bilan des futurs ex . pas de celui de M. Noirot . Il est jeune , talentueux et s’est entouré de personnes volontaires et qui ont bien leur place . Juste au passage … les boulets rouges tombent souvent dans l’eau .

  18. Personnellement je ne connais pas M. Auvachey.
    Mais force est de constater que ce monsieur fait dire beaucoup de mots et couler beaucoup d’encre !
    Au fond, cela regarde M. Noirot de l’avoir pris sur sa liste.
    Mais qu’il soit lui même contraint de monter au créneau pour défendre son colistier m’interpelle, et doit certainement interpeller nombre de lecteurs.
    Preuve en est le nombre de commentaires concernant cette personne.
    Je me dis que que quand quelqu’un crée une telle polémique il doit quelque part y avoir un problème.
    C’est juste mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *