•  

Municipales 2020 – Laurent Selvez et Eric Commeau sont-ils compatibles ?

Le dimanche matin est un moment très prisé par les candidats aux municipales 2020. Eric Commeau propose ses p’tits dej et Laurent Selvez sa rencontre avec les Montcelliens sur le terrain.

Sujet du jour pour Montceau 2020, ensemble, imaginons notre ville demain, les grands parcs, Maugrand et Saint-Louis. Ils sont le poumons de la cité, un lieu très prisé par la population. « Les grands parcs ont été inaugurés en 2000/2001, ils vont avoir 20 ans » rappelle Laurent Selvez. « Ils ont besoin d’une réhabilitation » poursuit-il. D’où les questions à celles et ceux qui ce dimanche matin fréquentaient le parc: fréquence de passage, raison principale de votre visite, la propreté du parc ou encore, quel devrait être sur les parcs l’aménagement à réaliser en priorité (une seule réponse).

Laurent Selvez a déjà sa petite idée pour les grands parcs, celle de les relier au centre-ville par une liaison douce, développer les activités touristiques, proposer des hébergements de loisirs et, surtout « continuer à les interdire aux véhicules ».

A-t-il aussi son idée quant à l’éventuel rapprochement avec Eric Commeau dont militants et sympathisants attendent avec impatience. « Nous nous parlons » glisse une fois de plus Laurent Selvez. « Qu’on se dise clairement si, l’un comme l’autre, on a envie de se retrouver. Si ce n’est pas clair, il est inutile de continuer » déclare-t-il.

Faut-il s’attendre à un surprise

Laurent Selvez est même assez pressé. « Il faut qu’il se passe quelque chose dès juillet, ce serait bien ». Le conseiller municipal de l’opposition semble vouloir maîtriser le calendrier et donne l’impression, surtout, de vouloir asseoir son leadership local.

Quant à une possible approche de la République en Marche à la recherche de candidat, Laurent Selvez n’envisage même pas l’hypothèse. « Je suis opposé à la politique que mène le gouvernement qui continue à déshabiller les territoires, c’est difficilement compatible avec un projet de gauche local ».

Toute la question est de savoir à combien se disputera le premier tour des municipales en mars 2020 ? « Pour bien faire, il faut rassembler toute les gauches, ce sera notre seule chance de battre Jarrot » assure un proche de Selvez. Y compris faire équipe avec les écologistes.

Peut-on aussi imaginer l’arrivée surprise d’un homme ou d’une femme, capable de fédérer à gauche, au centre et même à droite, « comme l’a fait Macron avec En marche » sur le plan local et mettrait ainsi tout le monde d’accord. Effectivement, Marie-Claude Jarrot aurait du souci à se faire.

Qui pourrait-être ce candidat du rassemblement ?

Jean Bernard

12 commentaires

  1. Ne pas répéter les erreurs pour le choix des candidats pour la liste de gauche pour les prochaines échéances de mars 2020, ne pas répéter les maladresses de l’air mathus et surtout ne pas mettre en place un conseil municipal macronnier comme celui que nous avons actuellement mr Selvez essayez de mettre en place une liste correcte pas une liste de bras cassé.

    • Mais que vient faire la référence à M. Macron dans la gestion municipale ? A part publier une profession de foi politique, qui n’engage que ceux qui y croient, quelles sont concrètement les tares que vous attribuez à l’équipe Jarrot ?
      Cordialement

  2. qu’en je vois les personne qui entoure Mr Selvez surtout une il vas pas cagner avec elle

  3. Je rappelle le lien vers le questionnaire concernant les Grands Parcs. Vous êtes déjà très nombreuses et nombreux à y avoir répondu (un grand merci):

    https://framaforms.org/montceau-2020-les-grands-parcs-1560542372

  4. Arrêtez le dénigrement systématique dès que la gauche propose et si Daniel a peur d’une femme je comprends que sa rancoeur est tenace entre la gente féminine

  5. Le temps estu venu de tomber les masques. M. SELVEZ à le mérite d’avancer à visage découvert. Il est de gauche et l’assume il est Socialiste et le revendique.
    Contrairdment à Mme Jarrot qui elle se dit ni de droite ni de gauche mais pour les Montceliens et les Montceliennes seuls les gogos croient en cette fable.
    Ces liens revendiqués avec M Gauvain ne sont un secret pour personne et la fébrilité de son équipe prouve que pour rester et garder un statut ils sont déjà en sous mains en contact avec la macronnie.
    Même M. NOIROT à gommé le sigle de sont partis pour devenir ensemble pour Montceau.
    Alors oui il faut un candidat de la gauche revendiquée qu’il soit Laurent Selvez ou bien Éric Commeau. Pour cela j’appel ces représentants à faire preuve de bon sens et partir ensembles pour chasser l’équipe Jarrot et la macronnie.

    • Vos propos sont ridicules. Il faut être de Droite ou de Gauche pour aimer et conduire une ville? Continuez comme ça. Le RN, puisque vous êtes tellement attachés aux mouvements politiques, arrivera très vite à la Mairie de Montceau les Mines…. Lamentable!

      • A Citoyen. Vous vous trompez sur le sens de mes écrit s car je ne souhaite en aucun cas la victoire de RN à Montceau mais bien d’une équipe qui ne sera pas faux cul et qui assumera son identité.
        A vous lire vous devez êtres soit dans le cercle rapproché de la Municipalité ou bien un de leurs vaisseaux.

      • Citoyen, bien sûr que le fait d’être de gauche ou de droite influence la manière de conduire une ville! Je ne parle pas de partis politiques mais de valeurs et de priorités.
        C’est en ignorant cela que l’on ouvre la porte aux populistes comme Noirot qui promettent tout et n’importe quoi, du moment que cela leur rapporte des voix. Il a démarré au FN, le parti des ouvriers créé par un milliardiaire… puis géré par sa richissime fille.
        On peut chercher leur logique, elle n’existe pas, à moins d’utiliser la colère des gens pour récupérer des voix.
        Cdt

  6. que de monde je suppose que l’on a pas du refuser de personnes à l’entrée

  7. J’ai failli tomber de ma chaise en lisant ceci :
    « comme l’a fait Macron avec En marche » sur le plan local et mettrait ainsi tout le monde d’accord.
    Je ne comprends pas ce qui vous permet de dire que Macron a mis tout le monde d’accord avec le RN qui obtient un résultat supérieur à son parti ainsi que des manifestations chaque samedi depuis le 17 novembre, un niveau de répression rarement atteint dans un pays dit démocratique et les dommages humains qui en découlent… et ce n’est pas fini.
    C’est assez singulier comme accord me semble-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *