Municipales 2020 – Laurent Selvez « avec et pour le Montcelliens »

La presse n’était pas conviée mais nous avons reçu ce compte-rendu avec photos. 

L’équipe Montceau 2020 a travaillé ce dimanche 6 octobre, toute la journée, dans une salle du Gymnase Salengro, pour préparer son projet pour les prochaines municipales.

La garde rapprochée était présente pour participer aux ateliers mis en place sur les thèmes retenus : Sécurité, cadre de vie, développement économique, attractivité du centre ville, écologie, nouveaux services à la population, culture, associations, etc.

La consultation lancée par Montceau 2020 a porté ses fruits et de très nombreuses réponses ont permis de thématiser une centaine de propositions sur lesquelles toute l’équipe planchait ce dimanche.

Montceau 2020 veut partir des attentes des Montcelliens pour rédiger le projet de Montceau 2020 et non d’une déclinaison locale des programmes nationaux des partis, l’idée c’est : « Pour les montcelliens, par les Montcelliens et avec les Montcelliens. »

A 11h00 Laurent Selvez a prononcé un discours avant un apéritif pris en commun. S’il est revenu sur les thèmes développés, il a aussi sur le bilan actuel défavorable de la majorité municipale qui menace l’attractivité de la ville, qui a rompu le lien social et le dialogue avec les associations, qui a laissé aller l’économie, le logement, le commerce de proximité.

Pour Laurent Selvez et l’équipe de Montceau 2020 pas question d’effets d’annonces qui ne se concrétisent jamais, pas de projets inadaptés, décidés puis présenté ensuite à la population. Des projets discutés au sein des conseils de quartier, des consultations de la population concernée avec co-élaboration. L’inverse de la politique actuelle.

Pour sa tête de liste Montceau 2020 va gagner, elle tiendra sa légitimité du travail fourni avec et pour les Montcelliens depuis longtemps et par la présentation d’un programme élaboré avec eux.

Bien sur la gauche est divisée, mais la droite aussi avec l’éviction du bureau municipal du Conseiller municipal délégué aux Sports et après lui avoir retiré ses délégations.

Après midi studieux aussi avec continuation du travail en ateliers thématiques. Le travail ainsi fourni sera présenté sur le site Montceau 2020 et les Montcelliens pourront y apporter leur contribution.

https://form.jotformeu.com/92396439245366

#montceau #leprojet #montceau2020

https://www.montceau2020.org/montceau2020/index.php

11 commentaires

  1. Bravo Laurent. Tu as la légitimité pour mener la liste aux élections municipales.
    Sans polémiquer tout le monde aura compris que jarrot ne pouvant être sponsorisé directement par la rem au risque de perdre des électeurs ils ont envoyé un homme de paille pour nous diviser et lui permettre de gagner.
    Mais elle a sous estimé les LRBM 71 et elle aura bien une liste concurrente de droite dans les pattes.
    Nous serons dernière toi en sachant que ni le pc ni la fi ira avec un candidat qui avance masqué au nom de la rem.

  2. Enfin un candidat qui peut renverser la municipalité actuelle et redorer le blason de Montceau ternie par 6 ans d’une droite incapable .Il saura donner la parole aux habitants de tous les quartiers et restaurer notre ville avec les bonnes volontés Nous te soutenons L . Selvez et ton équipe

    • Il continuera s’il était élu, mais heureusement ce ne sera pas le cas, à faire de Montceau une ville pauvre, une ville rayée de la carte de France, une ville qui n’entretient pas ses bâtiments, ses écoles, ses centres de loisirs…. Et oser se représenter est une honte!

      • À vous écouter personne ne fait d’erreur et ne change pas Vous vivez dans un autre temps monsieur Savez-vous que les comptes que MDE La maire seront si bas qu’il sera difficile de remonter la pente avant plusieurs années ? Biensur vous faites confiance à cette majorité mais avez-vous les emprunts qui ont été fait ?

  3. avec un ancien présidente club au finance quant on vois qui l’entour sa vais peur

  4. Laurent est le candidat naturel qui malgré la défaite de 2013 est resté dans l’opposition à suivre et essayer de montrer les dérives de la majorité municipale actuelle J’espère que pour battre la droite les partis de gauche et le groupement de personnes qui partagent les mêmes idées de gauche sauront se rassembler pour gagner l’élection municipale de mars prochain Si ce n’était pas le cas on reprend 6 ans de la dynastie Jarrot Alors l’union derrière Laurent Selvez est indispensable

    • le candidat du manque d’ambition, le candidat qui n’est même pas capable de rassembler son camp….. ça fait rêver!

      • Lui au moins il a essayé de rassembler son camp mais les ambitions de certains sont au-delà du rassemblement et croyez-vous que Jarrot sera capable de réunir toute la droite y compris les macronistes?

  5. Potentiel électeur ou futur abstentionnistes

    Mr SELVEZ postule à la mairie avec sa garde rapproché mais a-t-il fait un audit de son équipe futur en évitant des casseroles potentiels qui seront mis au grand jour pendant la campagne municipale ? Exemple: ancien président de club associatif qui n’a pas su gérer à minima avec les règles de bases (Assemblée Générale réglementaire et régulière, audit des comptes, budget prévisionnel, congestion des comptes avec la trésorière qui a quitté le navire en laissant une grosse ardoise dans les comptes du clubs)

    • Permettez-moi de vous répondre personne susceptible .cette personne que vous parler est une personne que je respecte et avant de critiquer avez-vous des preuves sauf ce que vous lisez dans les journaux Heureusement que je ne dévoile pas ce que je sais sur les mœurs de certains conseillers Mais malgré nos différences nous n’irons pas sur ce terrain à moins qu’on nous y pousse Alors M . Un peu de respect

  6. Eric Commeau est un politicien et un fin stratège ! Il s’est très bien ce qu’il fait… il préfère réélire Mme Jarrot en afaiblissant la candidature de Mr Selvez ! Il pense déjà à 2026 pour arriver en sauveur ! Alors les gens ne vous faites pas avoir! Soutenez Mr Selvez pour ces municipales ! Car en faisant cela, Noirot peut bien bien être élu par défaut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *