Municipales 2020 – La CNL interpelle les candidats du Bassin minier

Il n’y a pas de temps à perdre, le premier tour des élections municipales est fixé au dimanche 15 mars prochain. Alors La CNL (Confédération Nationale du Logement), depuis son local au bâtiment H au Plessis à Montceau-les-Mines, alors que dehors, un rat se promène allègrement au pied de l’immeuble, tient à rappeler combien la place du logement dans le programme des candidats du Bassin minier est important, « combien également l’élection est importante, sans prendre parti évidemment et inciter la population à voter » souligne  Colette Bury, la présidente départementale.

Un double objectif lancé au plan national qui se répercute donc sur le Bassin minier. « Les habitants s’interrogent sur l’avenir de leur ville : quelles seront les conséquences de ces élections sur leur quotidien ? Le futur maire décidera-t-il de développer les services publics de proximité ? Agira-t-il pour s’assurer qu’il est possible de se loger décemment à un coût modéré ? »

Ce sont autant de questions auxquelles les candidats devront répondre. La CNL leur a fait parvenir 25 revendications fortes, notamment la mise en place du permis de louer, permis à points pour les maires qui refusent de construire des logements sociaux, etc.

A ce jour, Marie-Claude Jarrot et Lilian Noirot à Montceau-les-Mines, ont répondu. « Nous devrions les rencontrer prochainement » indique André Juillot, coordinateur à la CNL.

Quant à la population, un dépliant a été distribué dans les boîtes aux lettres « Habitants, prenez votre ville en mains ! » avec à l’intérieur un quizz « Etes-vous au point sur les élections municipales ». Qu’ils puissent surtout analyser les programmes des candidats sur les questions du logement, du pouvoir d’achat, des transports, notamment.

J.B.

 

Un commentaire :

  1. Bonjour,

    C’est une excellente association qui défend vraiment bien les locataires pour tous sujets, et aussi des sujets sur la consommation, ayant eu recours à la CNL, j’en suis pleinement satisfait,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.