Municipales 2020 – Denis Beaudot complète ses propositions à Saint-Vallier

Quand Denis Beaudot change de ton, ce n’est pas que pour dénoncer des agissements condamnables mais aussi aborder des points essentiels des projets de son équipe Saint-Vallier Un Nouveau Souffle, Une Nouvelle Ere.

Le lieu retenu change également de l’ordinaire, le café PMU du centre-bourg à Saint-Vallier, un endroit propice aux rencontres.

Dans un premier temps pourtant, il est question de la nouvelle donne sur l’échiquier de ces élections municipales avec la validation de la liste d’Etienne Launay. « Nous savons désormais qu’il y a quatre listes dont deux se situent aux extrêmes et la troisième qui est la gauche dure. La nôtre, est celle du rassemblement, du bon sens, une liste plurielle. Une liste avec des compétences, c’est la nôtre, avec un programme, c’est la nôtre. Si Alain Philibert avait fait son travail pendant 31 ans, il n’y aurait pas de liste Rassemblement National. C’est la responsabilité de Philibert » analyse Denis Beaudot.

Ce dernier revient aux projets, notamment celui déjà évoqué de la cantine. « Je veux une vraie cantine digne de ce nom avec un jardin pédagogique qui alimentera les assiettes des élèves et surtout pas une Sogeres aux manettes ».

Il rebondit sur les écoles avec notamment la menace de fermeture à Casanova aux Gautherets. « Mais c’est la suite logique, la population diminue, les entreprises ferment et maintenant les classes sont menacées ».

L’attractivité est donc primordiale, « c’est donner envie aux personnes, aux artisans, à des commerçants, de venir à Saint-Vallier » rappelle Laurent Hurtel. « Il faut être très réactif. Un magasin de cycles et une boutique en vrac ont sondé Saint-Vallier, résultat, le premier a ouvert à Montceau, le second au Creusot ».

L’image que projette la commune est là encore essentielle. « Regardez le site de Saint-Vallier, il n’est même pas fait état des commerces et des entreprises qui se trouvent sur la commune » souligne Sandrine Lonak. Le site est une chose, mais « la vitrine de la commune, c’est en premier lieu des élus qui la donnent ».

« On apprend que la crèche le Chalet des Canailles a fait son temps, il en faut une autre. Mais non, s’insurge Loïc Mentre. Nous devons la conserver et en créer une autre. Les 20 places actuelles ne sont pas suffisantes ».

Petite enfance, jeunesse, ce qui conduit tout droit à ouvrir un parc de paintball, « géré par une association » et mettre « en place un bus qui sillonnera les quartiers pour les 15-25 ans » lance Denis Beaudot qui revient sur le garde champêtre. « J’ai été moqué pour cette idée, c’est d’un autre temps. Alors dans ces conditions, Alain Philibert doit faire ses valises ».

Enfin, question pratique mais qui a son importance, comment Denis Beaudot s’organisera, lui l’agriculteur, s’il est élu maire ? « Je prends un salarié et au Gaec, nous avons une convention avec le lycée agricole de Charolles. Je vous rappelle que Philibert a géré la mairie tout en étant professeur au collège Copernic. Je compte m’investir à 100% ».

Jean Bernard

10 commentaires :

  1. Monsieur Beaudot,

    On sent à travers vos propos une certaine envie de casser du Philibert.
    Comment osez prétendre que le Maire, Alain Philibert, est responsable de la montée des extrêmes alors que la même chose se passe dans les communes voisines et même dans toute la France ? Quelque soit la tendance politique des maires en place !
    Si on vous écoute, un jour vous allez nous affirmer qu’Alain Philibert est responsable de l’apparition du coronavirus en Chine.

    Si A.Philibert n’avait pas fait son travail, il n’y aurait pas à Saint Vallier :
    – la salle Devos
    – la maison médicale
    – la salle Mandela
    – le gymnase Potignon
    – la salle Zizzutto
    – le centre René Rousseau
    – la halle couverte
    – les Tilleuls
    – la salle du Conseil ( refaite )
    – les travaux actuels dans le Bourg
    – tous les services à la population
    – le repas des aînés, les colis plaisirs, les visites de convivialités ( avec une adjointe qui s’investit sans mesure avec beaucoup d’humanité )
    etc etc etc etc la liste est très longue….

    D’autre part, vous avancez dans le texte ci-dessus, que le Maire serait à la tête « de la gauche dure ». Doit on comprendre que par opposition, vous êtes à la tête de « la droite molle » ?

  2. Le glaude on en parle de l’argent jeter par les fenêtres pour refaire le centre-ville alors que le cela n’était pas nécessaire.
    Pour ma part maintenant par manque de place je vais dans le commerce sur montceau-les-mines car sur Saint Vallier les place de parkings se font rares avec cette nouvelle organisation ! .
    Est le kiosque est interdit de stationnement le vendredi matin à cause du marché place des parkings réservés uniquement pour le marché et oui j’ai appris cela il n’y a pas longtemps….

    • Monsieur Louis , je pense qu’il est utile d’aménager des trottoirs suffisamment larges pour que les personnes à mobilité réduite puissent se rendre dans les magasins. Jusqu’à présent il était compliqué d’y accéder en toute sécurité donc merci de penser à ces personnes, je ne trouve pas que l’argent de la Communauté Urbaine ai été jeté par les fenêtres….
      Les travaux ne se font pas en deux temps trois mouvements donc génèrent quelques désagréments, mais marcher est bon pour la santé et vous oubliez qu’un grand parking à côté du crédit agricole a été aménagé !!

  3. Oui mais mr phillibert fai dans la commune pour les personnes agés , je n’ai rien contre mais un moment ses de trop et pis nos trottoirs les routes pas refaite depuis 20 ans et les usines qui se cassent la binette.

  4. Je ne savais pas qu’il y a deux listes extrême droite à Saint Vallier ? A part Launay ? Exprimer de telles inepties est grave et prouve les mensonges que fait ce monsieur. Jamais nous ne l’entendons haut et fort lors d’un conseil municipal ! Est-il celui qui dirige sa troupe ? Sera t’il le jouet de meneurs de campagne qui brilleront par leurs absences et le laisseront se débrouiller seul après. J’entends beaucoup de « yakafautcon » qui ne donneront rien quand il faudra passer à l’action. Qu’on se le mette bien en-tête…

  5. a destination du Glaude : renseignez vos donc de qui à fait quoi avant d’avencer des choses incertaines

  6. Mr BEAUDOT prêche pour sa paroisse, pour ses co-listiers je devrais dire, car les paroissiens étaient bien absents ce dimanche matin.

  7. Parce que les autres listes ne peuvent pas avoir de programme, de bon sens, de compétences?
    Vous parlez rassemblement, mais vous commencez par dénigrer l’investissement et les compétences de vos concurrents…
    Je partage l’avis de Jacquot : Philibert a fait son temps mais vous n’avez rien fait non plus en tant que conseiller d’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *