Municipales 2020 – Etienne Launay revient à la lumière du jour

INFO – La réunion que devait tenir Etienne Launay ce vendredi 13 mars à 17h30 aux Mazilles « a été annulée par la mairie » annonce de candidat aux municipales à Saint-Vallier.

Il était temps, grand temps. Car ce vendredi 13 mars 2020, à minuit, plus question de communiquer dans le cadre de la campagne des municipales.

Etienne Launay, tête de liste Saint-Vallier Ensemble, avec en sous-titre Rassemblement municipal a organisé une conférence de presse sur le parvis de l’hôtel de ville de Saint-Vallier. Tout un symbole pour un homme dont l’ambition est de s’emparer du fauteuil de maire.

« Notre objectif est d’arriver en tête au premier tour » dit-il avec aplomb et sérieux. Il est vrai qu’aux élections présidentielles et législatives, le Front National _ aujourd’hui Rassemblement Nationl _ pointait très largement en tête devant tout le monde sur  la commune de Saint-Vallier et très nettement devant le parti communiste.

Etienne Launay peut-il raisonnablement devancer le maire actuel, Alain Philibert, Denis Beaudot et Samuel Brandily ? C’est justement la très grosse interrogation à Saint-Vallier.

Avec ses idées du Rassemblement National, sans être membre du parti de Marine Le Pen mais qu’il soutient pour qu’elle remporte les prochaines présidentielles, Etienne Launay « représente les électeurs de Saint-Vallier. Il n’est pas anormal que cette sensibilité (du RN) soit présente aux municipales » souligne-t-il.

Il veut que Saint-Vallier change de maire. « C’est une ville très mal gérée et dont l’équipe actuelle se fiche éperdument de ses habitants » rappelle-t-il encore. Il ajoute aussi, « il y a une petite équipe autour du maire (dans la campagne électorale) qui est très agressive, c’est vraiment particulier ».

La sécurité, Etienne Launay en fait un thème récurrent comme celle liée à la migration. « Moi, je ne veux pas d’un maire qui dise oui à l’accueil de migrants dans sa commune » précise-t-il.

Pour ceux que cela intéresse, Etienne Launay tient une réunion ce vendredi 13 mars à 17h30 aux Mazilles.

Jean Bernard

8 commentaires :

  1. Super programme ! ça fait vraiment envie… Une fois qu’il aura viré les milliers de migrants présents à Saint-Vallier, il y aura moins d’attente à la boulangerie.

    Dommage que ses colistiers ne soient pas sur la photo. S’ils sont élus, vont-ils enfin oser se montrer ?

  2. Mr Launay arrêtez de dire n’importe quoi, la ville est très bien gérée les chiffres ne mentent pas eux ! Et vous insultez les équipes qui s’investissent beaucoup pour tous les habitants, elles ne sont pas agressives mais efficaces et réactives. Vous êtes capable de tout pour faire votre chemin, quelle malhonnêteté !Il est certain que ne voterais pas pour vous !

  3. Mr Launay, je partage le point de vue de Mademoiselle, vos propos sont d’une médiocrité que je ne saurais qualifier.

  4. Mais comment un mec sorti de nulle part ,ne connaissant rien de st vallier ,ose venir nous gouverner…et honte à vous ,les colistiers, de nous mettre en danger avec vos incompétences. Je rêve…la honte…l ignorance…

  5. Mr LAUNAY,
    Est-ce votre mère qui s’est inscrite dans 2 communes sous 2 noms différents ?????
    Si oui, je vous laisse le soin de qualifier cette méthode.

  6. Riber je vous confirme que c est bien sa maman qui s est inscrite sous 2 noms différents….et après ils nous demandent de leur faire confiance. Cela prouve bien qu’ ils se foutent de nous…

  7. Riber,
    Effectivement c’est bien la mère d’Étienne LAUNAY candidat à ST VALLIER.
    Ce sont exactement les mêmes méthodes utilisées pour constituer une liste que ce soit à CHALON ou à ST VALLIER, colistiers abusés et trompés.

  8. Mr Launay,
    J’aurais aimé avoir une présentation complète de votre liste à quelques heures du scrutin. Qu’est ce que vous nous cachez ? Les électeurs ont droit à la transparence et surtout à l’honnêteté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.