Communiqué.
Ciry tout simplement, déjà prêt pour
le deuxième tour des municipales.
Après une période délicate où la crise sanitaire a profondément marqué les esprits et obligé chacun et chacune d’entre nous à revisiter ses habitudes de vie et de travail, les annonces faites par le gouvernement sur le maintien du deuxième tour des municipales le 28 juin réenclenchent le processus électoral.
Les candidats de la liste Ciry tout simplement (composé de 40% d’élus sortants expérimentés sur la gestion communale, le fonctionnement de la mairie et des services et de 60% de nouveaux candidats riches de modernité et de nouveautés) sont d’ores et déjà en action pour expliquer convaincre sur les projets qu’ils s’engagent à conduire, si les Cirysiens et Cyrisiennes leur accordent leur confiance.
Mais avant de rappeler son projet, ambitieux et moderne, en prise avec les besoins locaux et les expertises des uns et des autres, Jean-Charles Diry (inspecteur d’Académie et tête de liste) remercie au nom de l’équipe tous ceux et toutes celles qui ont voté pour la liste au premier tour. En donnant la première place à la liste malgré les manœuvres, les ententes et les publications parfois agressives des autres listes, ce résultat témoigne de la clairvoyance des Cirysiens et de leur confiance en un projet réaliste, sérieux et construit sur un travail de terrain. Cette confiance il faudra maintenant la confirmer lors du second tour et c’est bien la raison pour laquelle il convient de réaffirmer notre engagement et nos projets, comme le souligne Jean-Charles Diry.
Tout d’abord, il est important de rappeler les principes fondateurs de la liste :
-
Neutralité politique, pas d’étiquette, avec pour objectifs de prendre en compte les besoins des Cirysiens et Cirysiennes et d’y répondre, ainsi que de défendre et porter l’intérêt de la commune au sein de la CUCM et du département.(N’en déplaise à certains, pas d’encartage politique)
-
Représentation fidèle de la population cirysienne, la parité (H/F) couvrant tous les quartiers, toutes les catégories socio-professionnelles et tous les âges (une construction fondée sur un travail appliqué de repérage de compétences dans la commune)
-
Adéquation expérience et nouveauté 40% des membres sont des élus sortants, et 60% sont de nouvelles forces (donc un savoir-faire et une ouverture)
-
Principes déontologiques de transparence et de partage où tout le monde est acteur et participe aux prises de décisions(gestion participative des projets innovante)
-
Mise en œuvre de projets réalistes et réalisables, avec une ingénierie de financement bien travaillée (des compétences certaines dans le domaine de l’économie et gestion)
-
Gestion rigoureuse, transparente, qui garantit un développement équilibré de la commune, sans augmenter les taux de la fiscalité locale. (comme cela avait été le cas pour l’équipe de Renée Saunier pour l’ensemble de ses mandats).
Ceci étant rappelé, l’équipe s’est attachée à définir des projets, autour de 6 axes cohérents et avec des actions clairement identifiées. Il s’agit de :
-
Préserver le pôle médico-social (par exemple un second médecin généraliste et la prestations connexes).
-
Soutenir l’animation communale (par exemple avec un marché à thème et l’animation de la briqueterie).
-
Poursuivre la démarche de développement durable (par exemple sur les systèmes de chauffage de bâtiments municipaux).
-
Favoriser toutes les formes d’activités économiques (par exemple le nouveau commerce)
-
Valoriser notre agriculture et notre ruralité (par exemple du partenariat avec les agriculteurs)
-
Développer les services de proximité (par un système de livraison ou du transport).
Une ambition réelle et sérieuse, collective et partagée (et non pas celle d’une tête de liste) pour « un bien vivre des Cirysiens et Cyrisiennes »
Bravo à toute l equipe.etque la mauvaise foi des autres listes ne change pas vos actions et votre envie de faire pour la commune