Déconfinement – Marchez masqué sur le marché à Montceau

Masque obligatoire depuis ce samedi sur le marché à Montceau-les-Mines. Faut-il s’en offusquer ? « Ce n’est pas obligatoire » répondent les récalcitrants de tout poil. C’est juste une question de bon sens quand bien même l’accessoire de mode ne le serait pas… obligatoire.

Le covid-19 n’est pas un petit virus, alors si les gestes barrières peuvent éviter sa propagation surtout sur un marché avec des centaines de personnes qui se croisent désormais en toute liberté, il est préférable de l’utiliser. D’ailleurs ce samedi matin, aux différentes entrées, les agents de la police municipale distribuaient des masques à ceux qui l’avaient oublié ou n’en possédaient pas encore.

Sinon, le marché a retrouvé sa configuration d’avant le 17 mars dernier mais toujours avec une séparation de deux mètres entre chaque étal.

La vie reprend. Et bientôt les bars et restaurants rouvrent. Encore un pas supplémentaire vers une audace plus pertinente de la liberté.

J.B.

Un commentaire

  1. et bien moi je n’y retournerai plus car ce que j’ai vu samedi m’a conforté de rester chez moi en effet pas de contrôle quand j’y suis arrivée, des personnes sans masques aussi bien acheteurs que vendeurs, les gens qui touchent les fruits et légumes ( je sais vous me direz qu’il faut les laver certe mais quand même) plus aucune distanciation etc etc….. tout est redevenu comme si le coronavirus était loin derrière nous et bin non ce n’est encore pas fini hélas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *