Municipales 2020 – Aucun candidat de la France Insoumise sur les listes à Montceau

Communiqué de la France Insoumise.

Campagne des municipales 2020 information (1/3).

La FI c’est qui à Montceau ?

Comment reconnaître un insoumis dans le paysage politique d’aujourd’hui, c’est simple.

La France insoumise comme tous les autres mouvements ou partis a mis en place une méthode de désignation des candidats à toute élection. Pour les municipales, un candidat, qu’il soit tête de liste ou colistier doit :

  • Etre inscrit sur le groupe d’action local de sa commune.
  • Avoir été reconnu par les membres de son groupe d’action comme un candidat à cette désignation.
  • Avoir obtenu l’approbation du Comité électoral national au regard de sa candidature, les valeurs qu’il porte et son projet pour ces élections.

Sur notre bassin Montcellien, il existe 3 groupes d’action, 2 sur la commune de Montceau les Mines et 1 sur la commune de Saint Vallier. La cotisation ou la carte d’adhérent n’existe pas à la France insoumise, il est seulement proposé aux inscrits sur la plateforme nationale et dans les groupes d’action de participer financièrement au pot commun permettant de financer les élections dans les règles fiscales obligatoires. Ce qui permet à chacun de s’inscrire dans le respect des moyens de tous, sachant que donner de son temps pour militer ou travailler des projets comme un programme municipale est tout aussi important que le financement d’une campagne.

A Montceau les Mines aucun candidat « désigné » de la France Insoumise ne se présente sur aucune liste à la date de la parution de cet article. Toute liste comportant un candidat qui s’annonce comme tel est une tromperie ou une auto-proclamation individuelle sans aucune valeur.

Pour trouver le groupe d’action le plus proche de chez vous c’est simple, il vous suffit de saisir dans votre moteur de recherche « Groupe d’action la France Insoumise » et laissez-vous guider.

Gérard Burtin

Christian Doggwiller

19 commentaires :

  1. je comprends pas ? il y a des LFI avec Mr SELVEZ ! j’y ai cru ! alors on vote quoi ?

  2. Normal et tout à fait à l’image de la FI: je râle, je proteste, je suis contre,…. Mais je ne m’engage surtout pas!! Des fois qu’il faudrait relever les manches …

  3. Quiditquoi, la seule liste de gauche unie est celle de Mr Selvez. LFI n’a pas rejoint le groupe la gauche unie pour des raisons qui les regardent. Pourtant il y avait des gens prêts s’engager avec Mr selvez. Mais il fallait l’accord des autorités !

  4. Voter Selvez c est voter LFI

  5. Les Insoumis avec M.Selvez ainsi que les GJ mais surtout la CGT Leclerc!!!! Mon dieu cette catastrophe pour Montceau

    • Une seule liste clairement à Gauche

      Gauche Unie, c’est toute la gauche. La seule liste de gauche présente.
      Nous avons donc : l’extrême droite, la droite (Aimer Montceau), en Marche (Énergie Citoyenne) et la Gauche (Laurent Selvez).

      • Toujours le même (faux) argument !
        Pour info : la liste de Mr Commeau est soutenue par Europe Ecologie Les Verts… c’est clairement indiqué sur leurs affiches

        • C’est bien ce qui a été écrit. EELV n’a aucun problème pour travailler avec En Marche et y trouve même certains avantages. Donc, voter Énergie Citoyenne, c’est voter En Marche.

          • Le raccourci est un peu simpliste… Et arrange bien les détracteurs de Énergies Citoyennes
            Autant d’acharnement prouve bien que cette liste a toutes ses chances

      • Hélène Touillon

        C’est faux, énergies citoyennes n’est pas une liste macroniste. Lisez notre programme, nous sommes à gauche, contrairement à Macron, qui est un ultralibéral qui cherche à détruire la solidarité nationale.

    • Lrem =la retraite en moins avec le scandaleux 49,3 pour un déni de démocratie.

  6. Et si on faisait un petit bilan : si les internautes, chacun donnait un point positif ou négatif concret pour chaque liste.?
    Perso j’attends un vrai bilan et j’en peux plus de n’entendre parler que de la gym, quand je vois que le petit déjeuner des entreprises s’est terminé par l’annonce de rencontre internationale de gym à Montceau…. Bah, j’aurais préféré qu’on nous annonce la venue d’entreprises et de nouveaux emplois …. et pas qu’à la mairie

  7. C’est bien beau cette charte, mais quand je vois le cas de la personne qui se présente en banlieue lyonnaise, en attente de jugement après avoir agressé un policier lors d’une interpellation de trafiquants de drogue ! Personne connu pour un certain nombre de faits de délinquance ! Et ensuite soutenu par le groupe LFI local.
    Je me dis que waouuu, LFI se permet de critiquer Macron ! Faut oser quand même.
    Source : Un article dans le journal papier le Progrès, lu dans le train Lyon/Le Creusot ce jour.

  8. L'Insoumis bourguignon

    Curieuse publication : alors il ne reste que 2 survivants de la grande armée insoumise des législatives et des europénnes où la FI a rassemblé 8% de l’électorat montcellien ? ou autre hypothèse : 2 francs-tireurs qui veulent parler à la place des autres? les insoumis ne laissent personne s’exprimer à leur place car ce sont des rebelles , de tous les combats où il y a de vraies valeurs de Gauche et il y en a partout sauf au RN et chez les macronistes, oui partout de la gauche du PS aux libertaires, c’est un mouvement où bien des humanistes se reconnaissent. Cet article est fondé sur du juridisme intellectuel et le peuple attend bien autre chose de l’action politique : la reconnaissance de son rôle dans une vraie démocratie et son droit au bien-être et au bonheur dans le cadre de la solidarité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.