Municipales 2020 – Alliance des deux listes de gauche à Montceau avec probablement des surprises

C’est en début d’après, ce samedi 30 mai 2020, que Laurent Selvez apportera davantage de précisions sur l’alliance entre sa liste, Montceau 2020 La Gauche Unie et celle d’Eric Commeau, Energies Citoyennes Montceau 2020 pour le second tour des municipales programmé le dimanche 28 juin.

Depuis quelques jours, les pronostics vont bon train. Combien de colistiers à Eric Commeau prendront place sur la nouvelle liste d’union conduite par Laurent Selvez ? Les discussions ont été âpres et même hier, selon le leader du PS, « nous n’avons toujours pas un nom en face chaque place mais le mardi 2 juin, nous déposerons une liste d’union » précisait-il.

Au concours des pronostics, selon nos informations, sept colistiers d’Energies Citoyennes rejoindraient cette liste d’union dont notamment Nicolas Bonnand. Tous seraient éligibles et pourraient siéger au conseil municipal soit en tant qu’adjoints, soit en tant que conseillers communautaires.

D’autres sources font état de onze colistiers dont toujours sept éligibles.

Quant à Eric Commeau, lui-même, selon une version, il disparaîtrait du paysage mais il n’aurait pas tout perdu, car toujours d’après nos sources, en cas de victoire de Laurent Selvez, ce dernier lui aurait proposé le poste de DGS (directeur général des services) poste qu’il occupe actuellement à la mairie de Chenôve (21).

D’après une autre version, il en est tout autrement. Eric Commeau serait bel et bien sur la liste et en bonne place.

Bruits de couloir ou pas, l’époque est propice aux vraies fausses ou fausses vraies rumeurs. C’est de bonne guerre surtout en période électorale.

Faites vos jeux.

Jean Bernard

14 commentaires

  1. Beaucoup plus préoccupés de la défense de leurs intérêts personnels que de la sauvegarde de la démocratie….

  2. Avec Monsieur Selvez comme Maire et Monsieur Commeau comme DGS, les sympathisants et électeurs de gauche apprécieront le savant mélange de la politique et de la bureaucratie. Pas très au goût du jour cette perspective mais plutôt la preuve d’un retour vers le passé.

  3. Non mais, comment mes amis communistes ils peuvent admettre, Commeau le macroniste écolo Directeur de la ville de Montceau, fini l’industrie.
    Réveiller vous.

    • Si les Communistes ne sont pas content qu’ils se retirent ; leur pourcentage national est devenu tellement bas qu’ils n’ont pas présenté de liste seule.

  4. Aucune surprise

  5. Il semblerait que ce soit un coup de force d’opportunités qui ne défendront pas du tout leurs « convictions »! J’ai cru qu’une majorité de leur liste ne les suit pas ! Àh cette politique ! On distribué les postes comme l’on distribué les bon points !
    Méfions nous, Montcelliens réveillez-vous… Ils roulent pour vous pas pour nous

  6. David Chanteclair

    nan mais ça y va le marchandage. S il avait été courageux Commeau, il se serait maintenu…. NON c’est ça le courage bobo c’est quémander un poste de directeur… Ahhhh la belle démocratie…. Et ça donne des leçons de citoyenneté (…)

  7. c’est à vous dégouter d’être à gauche…. j’irai à la pêche….. fini pour moi! Tant pis pour vous.

  8. A tous ceux qui commentent sur des suppositions et rumeurs : attendez d’avoir les vraies informations… ça évitera des propos inutiles !

  9. Tout à fait d’accord.

  10. En politique, 1+1 ne fait pas forcément 2
    A méditer

  11. Vous aurez remarqué que pour certains individus (les colistiers) l’honneur et la parole ne valent rien.
    Il ne vous aura pas échappé non plus que le peu de temps où Eric et Selvez ont partagé une responsabilité sous le mandat de Didier leurs désaccords étaient nombreux au point que sous l’autorité de Selvez, Éric a été contraint à l’exil.
    selvez autocrate et coléreux face à Eric calme, posé et réfléchi le mayonnaise ne prendra jamais.
    Notre déception est grande et notre colère froide mais ils doivent savoir qu’ils ne nous voleront pas nos voix.
    Dommage Éric j’aurais aimé faire plus de chemin avec Toi mais nous prendrons des directions différentes.
    Éric Tu garde mon amitié mais plus non estime.

  12. Eh ben si ces deux là s’associent, quelle catastrophe, quand on voient qu’un a été Adjoint a l’éducation et a laissé les écoles en perdition avec des bâtiments en piteux état et se permet de critiquer et de donner des leçons à la municipalité, à part prendre des photos de poubelles qui débordent et ne rien avoir apporté à la ville en étant vice-président de la communauté pendant 6 ans, mais au contraire avoir tous fait pour mettre des battons dans les roues pour que la ville n’avance pas et maintenant il nous dit qu’il va sauver la ville et Mr Commeau qui deviendrait DGS de la ville eh bien bon courage aux employés, car ils ont déjà pratiqué et ils devraient se renseigner à Chenove, le personnel n’en ai pas du tout contents enfin ces deux personnes sont plus là pour tuer Jarrot que pour proposer quelque chose aux Montcelliens… ah récupérer leurs fauteuils c’est ça leur bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *