Municipales 2020 à Saint-Vallier – Claude Vermorel dresse le bilan d’Alain Philibert

Claude Vermorel (à droite) et Denis Beaudot avant le premier tour. Photo archives.

Claude Vermorel, colistier sur la liste conduite par Denis Beaudot à Saint-Vallier, n’intervient pas souvent depuis notamment le premier tour des municipales. Voici le texte qu’il nous a fait parvenir avant le second tour, dimanche 28 juin.

La gauche vient de lâcher Philibert, c’est un homme seul sans colonne vertébrale.

Le leader du parti socialiste appelle à voter pour Denis Beaudot et les communistes sont curieusement muets.

Il lui reste un beau tract  en couleur  dans lequel il nous promet ce qu’il n’a pas fait en 30 ans.

Denis Beaudot  a composé une liste avec des gens de tous bords, jeunes et compétents, c’est un rassembleur.

J’ai accepté  d’être sur sa liste  sans aucune ambition de poste, je n’ai donc aucun intérêt personnel, ma parole est libre.

J’ai voulu soutenir Denis Beaudot  qui  incarne à mes yeux le maire idéal, à l’écoute des autres, humaniste et soucieux de l’intérêt général.

Philibert, c’est l’immobilisme, plus de 30 ans de mandat et seulement deux réalisations immobilières.

Philibert c’est une faillite morale avec l’emploi de son fils, une faillite de la laïcité avec  la colonisation des islamistes  politiques depuis l’auberge de la saule (va t-on voir des événements analogues à Dijon dans les 6 années à venir?), l’auberge de la saule, on croyait que c’était fini, le responsable avait exposé ses difficultés dans la presse,  hé bien c’est reparti avec le soutien récent de la Turquie conquérante, une faillite culturelle avec la dégradation des services publics (plus de bibliobus, plus de centre de loisirs des Mazilles, plus de cantine maison mais la mal bouffe  industrielle pour les enfants etc.), une faillite  sportive quid des aides aux clubs pour former des champions et promouvoir le sport pour tous, 50% des enfants arrivent en 6ème sans savoir nager… ! une faillite politique  avec l’absence de repères et de positions claires sur la sécurité  publique, (voir la délinquance en référence à des affaires récentes), une faillite écologique en 30 ans pas d’énergies renouvelables, un parc automobile municipal polluant, pas de panneaux solaires, etc.

Autant de raisons qui m’ont fait rejoindre celui qui va redynamiser Saint-Vallier pour le bien de tous.

Denis Beaudot vous surprendra en bien par ses capacités et son dynamisme.

Claude Vermorel,  « Saint-Vallier, un nouveau souffle, une nouvelle ère »

14 commentaires :

  1. Et que dire du refus de ce maire de fournir des manuels scolaires aux écoles de la ville alors que 2 mois plus tard il en fournissait aux écoles d’ Afrique. La saleté repoussante de Saont Vallier, le refus systématique de faire respecter les lois dans cette dernière, d’ou de plus en plus de conflits de voisinage ; le refus de faire travailler des jeunes dans la commune pendant les vacances scolaires et bien d’autres problèmes qui se sont accumulés ces dernières années.

  2. Heureusement que monsieur Vermorel n’intervient pas souvent car ses propos sont tellement ridicules qu’ils ne méritent aucune réponse.
    Et bien sûr , juste avant les élections alors que nous ne l’avons pas entendu depuis des mois. Quelle élégance !!!!

  3. Tiens donc !! après des semaines de silence Monsieur Vermorel qui sort de sous le lit et en plus pour raconter n’importe quoi !
    ça craint !!

    • Au contraire Gabilounette des choses très intéressant est instructif, vous devriez prendre le temps de discuter avec lui sur certains sujets il sait de quoi il parle,
      et son QI est plus développé que le vôtre je pense . À bon entendeur.

  4. Tout a fait d accord avec mr vermorel , phillibert n a rien fait pour la commune et pi sans oublier les entreprises qui sans von et magasin kiabi , et peut etre plus encore et si juste re re re fire devan sa mairie alors qu il n y en a pa besoin , ect,…..

    Voter pour Mr Beaudot , dimanche prochain on vote tous beaudot pour un changement et une amelioration de saint vallier .

    • Mr dupont, pk kiabi a fermer???manque de chiffre ou la faute du maire,vos propos ont idiot,impatient de voir beaudot réindustrialiser le bassin minier créé le pleine emploi sur saint vallier,nan mais sans dec vous prennez les electeurs pour des buses…..

  5. Le leader du parti socialiste ? il a pas de mal a être le leader, il est tout seul !! mdrrrrrrrrrrrrr

  6. La maison médicalisée, la halle couverte,l’achat et la rénovation de la résidence des Tilleuls, le gymnase Potignon, la remise en état du parvis de la Mairie devenu accidentogène, la réfection de la salle du conseil, la salle Zizzutto, la salle Mandella, la réfection de la rue Gambetta et tous les travaux dans le bourg,la création d’un parking derrière le CA, la réfection de la rue Anatole France en intégrant la sécurité, l’implantation prochaine d’un magasin Colruyt au Parc, réfection de l’éclairage public en cours, pose de la fibre en cours……etc etc etc.
    Et vous Monsieur Vermorel, qu’avez vous fait à part critiquer ????? RIEN !!

    • Bonjour,
      Le premier devoir d’une commune, c’est de protéger ses habitants. La sécurité et la prévention de la délinquance sont ainsi au cœur des préoccupations de la municipalité. Parce que vivre serein est un droit pour chacun.
      J affirme que la rue Anatole France n est pas sécurisée entièrement .
      Aux bois Francs et ailleurs, plusieurs maisons ont été cambriolées en peu de temps. J ai été cambriolé la nuit de jeudi à vendredi de la semaine dernière à 3 h du matin. Des personnes sont rentrés chez moi. J ai des enfants qui sont traumatisés
      Je suis très en colère.
      En discutant avec les trois policiers qui ont été très professionnels , ils m ont avoué que les extinctions des réverbères la nuit favorisent les vols.
      Prévention, sécurité, accessibilité, autant de domaines qui concernent tous nos citoyens et dans lesquels M Philibert et son équipe ne s’est fortement engagée.
      Et pourtant il a été adjoint et maire plus de 25 ans soit plus d un quart de siècle
      Il est un de ces maires qui ne veulent pas lâcher leur fauteuil ?
      Il dirige la ville depuis trois décennies, et se représente en 2020: la soif du pouvoir!
      Le 28 juin je voterai Beaudot!

  7. Ah mais ça c est la méthode BEAUDOT la critique la critique !!! A défaut de projet et d idées on choisit la critique non constructive !!! C est lassant cette façon de faire campagne et pas très positif !!! Ça fait peur si jamais vous étiez élu et dire que M. PHILIBERT n a rien fait mais vous avez quoi devant les yeux ? Et quel manque de respect je trouve ça honteux

    • Vous parlez de manque de respect de la part de Mr Beaudot. C est plutôt l inverse combien de fois Mr Beaudot s est agresse verbalement: bouzeux ,tas de fumier etc
      Alors oui Mr Beaudot a raison et ce n est pas de la critique non constructive comme vous dite ,il faut dire la vérité et ouvrir les yeux aux habitants de St VALLIER et surtout refaire vivre ST VALLIER pour que les citoyens de St VALLIER soient fiers de leur ville et y vivent sereinement
      Le 28 juin Voter BEAUDOT

  8. D’accord avec vous Wally, méthode honteuse et indigne.
    Pour une équipe qui dit « stop aux allégations » le 22 juin et que 2 jours plus tard fait le contraire. Cela s’appelle de la malhonnêteté, de la lâcheté, de la bassesse ou alors un manque de cohésion, d’entente au sein des colistiers.
    Cela promet !!!!!!!

  9. Passe la PREMIÈRE!

    Ne vous en faites pas pour cette équipe de Beaudot pleine de motivations, concertation, de courage. Dommage que vous puissiez oublier les coups bas qui lui sont portés depuis des mois de campagne. C’est embêtant cette nouvelle équipe elle ressemble à Beaudot et aux élus qui l’entourent depuis ses dernières années : ils restent droits dans leurs bottes et volontaires pour Saint-Vallier. Ca vous dérange qu’ils soient comme le roseau face à la tempête qui plie mais ne rompt jamais ! Mais l’honnêteté messieurs dames auraient été de reconnaître les évidents trous dans la raquette que Mr Vermorel relate et qui sont visibles dans la vidéo de promenade de Mr Philibert à Saint Vallier… soit on nous raconte des salades en disant qu’on a fait des choses et on nous prend pour des demeurés à ne pas pouvoir nous rendre compte de la situation catastrophe de notre commune nous-mêmes soit il s’agit de déni c’est à dire l’incapacité de se rendre compte de la situation réelle ou la volonté de mettre la tête dans le sable pour ne pas voir. Alors pardon mais un mandat de plus pour cette équipe d’un ancien temps qui a fait son temps: stop.
    Il faut un coup de neuf à Saint -Vallier et comme partout à un moment pour ça c’est uniquement avec du sang neuf que ça peut se faire. Dans la vie il faut savoir oser sinon on reste dans le passé. Alors Osons BEAUDOT dimanche 28 juin et saint Vallier aura l’avenir qu’on attend tous

  10. Claude et Denis, merci pour ce clin d’oeil reconnaissant. La population comprendra.
    Désormais, nos regards convergent vers le renouvellement nécessaire pour lequel je me suis déjà largement exprimé.
    La campagne touche à sa fin, le dynamisme de l’équipe de Denis ne laissera personne sur leur faim. Ayez confiance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.