Municipales 2020 – A Montceau, les communistes avec Laurent Selvez

C’est par un communiqué (lire ci-dessous), que le parti communiste français (PCF) annonce « notre volonté d’oeuvrer ensemble »  avec Montceau 2020, l’équipe de Laurent Selvez, lui-même candidat à la mairie de Montceau-les-Mines en mars 2020 et conseiller municipal PS de l’opposition.

Ce n’est pas à vrai dire une surprise. La gauche est davantage représentée par la ligne Selvez que celle d’Eric Commeau qui, lui, s’est assuré du soutien d’Europe écologie les verts.

Pour l’heure, pas de déclaration d’un côté comme de l’autre. « Nous allons organiser une conférence de presse » a simplement précisé Bruno Silla, du PCF. Elle est prévue ce vendredi 25 octobre 2019.

Pour mémoire, en 2014, aux dernière élections municipales, le parti communiste avait proposé aux électeurs montcelliens sa propre liste. Autre temps et autre évolution politique, cette fois-ci le PCF fait alliance avec le PS dès le premier tour.

Alors, de quel côté va se tourner La France Insoumise ?

J.B.

Le communiqué

Gauche unie Montceau 2020

Depuis plus de deux ans, élus d’opposition, citoyens engagés, membres d’associations, travaillent à la constitution d’un projet alternatif à la politique menée par la majorité municipale. Multipliant les rencontres, nous constatons la volonté des Montcelliennes et des Montcelliens de voir une nouvelle équipe gérer notre ville et mettre en œuvre les projets permettant de bénéficier des nombreux atouts et compétences présentes sur notre territoire.

A l’initiative du Parti Communiste Français ses représentants et ceux de la liste MONTCEAU 2020 se sont rencontrés le samedi 19 octobre. Dépassant les différences, voire les divergences sur la politique nationale passée et présente, nous affirmons notre volonté collective d’œuvrer pour rassembler l’ensemble des forces de gauche dès le 1er tour de l’élection municipale et communautaire de mars 2020 et mettrons toute notre énergie pour répondre à vos attentes.

Bruno Silla Parti Communiste Français
Laurent Selvez et l’équipe Montceau 2020 

29 commentaires

  1. Bon ben voilà une bonne chose de faite;maintenant il n’ y a plus qu a fusionner avec M.Commeau ;mais ça c est une autre histoire :lequel va baisser son pantalon le premier?Les paris sont lancés

  2. Une belle alliance… pleine de dynamisme, de jeunesse et de renouveau..
    Bravo monsieur selvez.. on comprend ici tout votre sens du rassemblement!
    Ca donne envie

  3. Quelle jeunesse ! Quelle équipe tournée vers l’avenir ! Quel dynamisme pour Montceau !
    Vous pouvez être fier de vous M. Selvez ! Vous avez ressuscite l’union de la gauche, comme au temps de Marchais et de Mitterrand.
    Avec vous c’est retour vers le passé !
    A défaut d’idées neuves, vous montrez aux montcelliens votre vrai visage : celui du passé, des vieilles combinaisons politiques fondées sur des concepts éculés, de vos rêves d’une municipalité de la banlieue rouge des années 70.
    En mars prochain, les montcelliens vont vous asséner une lourde défaite et vous envoyer dans les poubelles de l’histoire montcellienne.

    • Ce « Parlons vrai » est un drôle de zig, avec ce discours jeuniste… Car parmi les bons moments du passé, s’il y en a un seul qui mérite qu’on s’en souvienne, c’est bien celui de l’union de la gauche ! Qui a permis de rompre avec la dynastie gaulliste et amené un prdt de gauche au pouvoir… Sans être fana de Mitterrand (qui a pris le vilain tournant du libéralisme), on ne peut que reconnaître que cette alternance était indispensable, immense respiration pour ceux qui s’en souviennent… Radios libres. Retraite à 60 ans, fin de la peine de mort…. Parlons donc vrai, et nos petits soldats locaux ont fait un sacré bout de chemin !

  4. Chaque jour nous apporte son lot de surprises en ce début de campagne électorale.
    Mais je dois avouer que celle du jour est vraiment particulièrement savoureuse.
    Alors qu’il parle aux montcelliens depuis des semaines de renouveau, d’idées neuves… M. Selvez pose tout sourire aux côtés des dinosaures du parti communiste.
    Est ce donc là la surprise que vous promettez ?!
    Nul doute qu’il s’agit bien d’une surprise, car on pouvait s’attendre à tout de la part de M. Selvez, mais le mariage d’amour avec les communistes… tout de même !
    Nul doute que Mme Jarrot doit beaucoup rire ! Car vous venez à coup sûr de lui donner un bon coup de pouce pour sa réélection.
    On peut se demander quel fin stratège politique vous a inspiré, M. Selvez ??? A moins que vous n’ayez vous même décidé de vous tirer une balle dans le pied.
    Mort de rire en tout cas !

  5. Enfin une liste d’union qui essaie de rassembler la gauche et la balle est dans le camp de Commeau À moins que ce dernier veuille faire gagner Jarrot en maintenant sa candidature

  6. Sacré équipe de baltringue pour contrer madame jarrot, elle doit bien rigoler

  7. Ce qui est étrange c’est qu’en 2014, les communistes font liste à part car en désaccord avec la ligne PS, et s’associent aujourd’hui pour de la tambouille électorale. Dommage que les authentiques communistes préfèrent une place à leurs valeurs et idéaux. J’avais de l’estime pour eux, j’aurai cru qu’ils fassent leur propre liste mais non. Dommage, je pense qu’ils font une erreur.

  8. MR Selvez ou un autre ou une autre cela changera rien tous des incapables … Beaucoup de promesse mais rien de fait au finale.

  9. La droite fustige que les communistes et SELVEZ se regroupe Mais que fait -elle? LR et LREM ne vont-ils pas fusionner ? Avant de critiquer il faut balayer devant sa porte ( Machiavel ) La gauche au moins ne se cache pas

    • A Faustine.
      Juste une précision : je ne m’exprime ni au nom de LR ni en celui de LREM.
      Je m’exprime en tant que citoyen.
      Les appareils politiques ne m’intéressent pas.
      Et qui interessent ils d’ailleurs ???
      Moi ce qui m’intéresse c’est ma ville.

  10. Faustine. Gardez votre calme car la colère voir la haine sont mauvaises conseilleres.
    Il n’est et ne sera pas question d’une alliance LR la rem puisque l’équipe qui se présentera sera Une Équipe pour faire gagner Montceau et non pas un parti.
    Quant à une alliance vous devriez plutôt regarder au Creusot où votre camarade socialiste à appelé au secours la rem afin d’éviter une déculottée.
    Pour Montceau sachez qu’une élection Municipale doit d’abord avoir qu’un seul intérêt qui est vous l’aurez deviné celui des Montceliennes et des Montceliens et notre ville.
    Alors voilà vous aurez une équipe dynamique qui nous défendra avec force et vigueur (je parle de Mme Jarrot et non pas de M.Selvez) 😊 Salutations.

    • Quelle démagogie, comme si ce cacher derrière l’intérêt local avait du sens. Tous le traitent à leur façon et qui s’en réclame le plus est souvent le plus roublard….

  11. PS: pour faustine. Rassurez vous je ne suis candidat à rien . Seul l’intérêt de notre ville m’importe.. 😊

  12. Tout à fait d’accord avec vous Faustine, et je ne pense pas que Mme Jarrot doit rire comme certains le font remarquer, car avec ce que j’ai entendu de ces anciens électeurs et bien je sais pas ou elle va trouver de nouvelles voix, et surtout quand je vois ce qu’est devenu Montceau, et pourquoi pas un retour de Mr Mathus, c’était mieux quand même avant Montceau………

  13. Les municipales vont être compliquées….
    Au commentaire de Jean Pierre B. effectivement les communistes avaient fait liste à part, n’ayant pas obtenu les postes d’adjoint et de vice président qu’ils demandaient.
    M. SELVEZ qui vient d’être élu tête de liste par les quelques militants restés au PS ( indiscrétion ou hypocrisie sur ce silence….?) a du promettre des places sur sa future liste…car si les règles n’ont pas changé, les indemnités des élus PC sont reversées au parti……
    Attendons les informations !

  14. PS : Laurent Selvez a été élu tête de liste des socialistes avec 13 voix (dont la sienne)
    PCF : 4 militants actifs à la section de Montceau
    Les chiffres parlent d’eux-mêmes

  15. Mr selvez soutien de Mr Hamon et je pense qui et pas bien entouré avec Mme ravier je suis de gauche de puis toujours je voterait Jarrot

    • Bonjour Marcel
      Visiblement nous nous connaissons . Ayez le courage de dévoiler votre véritable identité… si vous étiez vraiment de gauche vous ne voteriez pas pour Mme Jarrot (mon commentaire est rédigé sans faute d’orthographe)

      • Le PS n’est vraiment bon qu’à ce genre de commentaire ? Quand on sait que les ordi aujourd’hui modifient les mots et que peu importe les fautes d’orthographe ,respect des autres , de la part de pistonnés rentrés à l’éducation nationale !

        • Seb, votre commentaire est un bel oxymore et je ressens beaucoup de frustration en vous. Voulez-vous en parler ?
          Par ailleurs, votre commentaire s’apparente fortement à de la diffamation. Se cacher derrière un pseudo ne vous affranchit pas du respect de la loi. Manqueriez-vous de courage ?

  16. C’est quoi votre problème à Machiavel et Parlons vrai ? Vous avez un problème avec les vieux , avec des partis qui malgré des erreurs, ont apporté un sacré souffle de liberté intellectuelle et culturelle ?? A une époque où bon nombre de personne choisit son camp en fonction du vent (jeunisme, tout sécuritaire, un p’tit coup à droite, un p’tit coup à gauche selon la tendance médiatique..), bein à c’tes girouettes, je préfère un groupe de personnes humbles, qui savent ce que c’est que vivre avec une pt’ ite retraite, un salaire moyen-moyen, pour qui la lutte des classes n’est pas qu’un vain mot. Moi, ils me ressemblent ces gens, alors je dis : pourquoi pas ?

    • Aucun problème avec nos aînés, bien au contraire !
      Mais de vieux communistes ne me semblent pas être un signe de dynamisme pour Montceau.
      Quant aux partis… tout le monde s’en fout !… et franchement le parti communiste a-t-il vraiment un sens en 2019 ?
      Ah oui… la nostalgie camarades !
      Mais ce n’est pas avec la nostalgie que l’on construit l’avenir d’une ville.

    • Il me semble que le mot humilité correspond à respect et modestie ; de ce fait, aux vues des différents commentaires nous n’en sommes pas là. Par ailleurs manger tous les jours au resto est ce une forme d’humilité ? je ne crois pas que la moyenne des montcelliens soit dans cette situation donc la ressemblance avec qui ? En tout cas ce n’est pas mon cas et je ne me considère pas dans la pire des conditions ! Autrefois ma retraite était suffisante mais je ne mangeai pas pour autant au bistrot !

  17. Eh dis donc Parlons vrai, c’est quoi ce discours contre les vieux ?? J’vous rappelle qu’à Montceau on représente une grosse partie de la population…. et en plus on vote, nous ! Alors avec ce genre de discours, bein mes copines du club et moi, on votera pas pour votre belette !
    Allez, à plus, plus dans l’bus

  18. MIs à part quelques personnes Mr et Mme vous êtes au paroxysme de la bêtise.
    Comme tête de liste je nommerai Mr JO
    1er adjoint Machiavel
    2 ème adjoint Parlons vrai
    3ème adjoint Louis et n’oublions pas les conseillers Durieux et Mathéo.
    Comme dirait Mr Jo une belle équipe de baltringues !!!!

  19. Enfin un commentaire intelligent Mr Dupont ! Dommage que Seb ne fait pas parti de la liste ! Il y a encore de la place ! Avis aux amateurs

  20. Bien belle analyse Mr Dupont ! L’insulte, la colère, et identifier une personne par son nom, montre bien la bêtise humaine dans toute sa splendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *