Campagne des municipales 2020 information (2/3)
Pourquoi on n’y va pas…
Nous faisons partie des gens de gauche du Bassin montcellien qui regrettent qu’une liste unique à gauche n’ait pas été possible pour ces municipales 2020 à Montceau-les-Mines. Depuis l’été dernier, des efforts pour se rapprocher ont été accomplis par toutes les équipes de gauche, mais force est de constater, malgré une dernière tentative de conciliation le 08 janvier 2020 lors d’une rencontre organisée par la France Insoumise du Bassin montcellien, que cette unité ne s’est pas concrétisée.
Nous faisons partie des gens de gauche qui pensent que les vieux schémas d’arrangement entre… « amis » pendant les échéances électorales ne sont plus acceptés par les citoyens. Nous avons clairement exprimé à l’ensemble des équipes de gauche en campagne que nous rejoindrions volontiers une liste unique à gauche mais que nos sensibilités diverses ne nous autorisaient pas à faire le choix de l’un ou de l’autre des candidats déjà déclarés.
Au regard du travail accompli en campagne, de l’élaboration d’un programme croisé avec les attentes des électrices et électeurs et des résultats de la France Insoumise lors des élections précédentes, nous avons été fortement tenté.e.s de présenter également une liste aux montcellien.ne.s.
Mais nous faisons également partie des gens de gauche ayant une vision lucide des résultats et des conséquences d’une élection comportant plusieurs listes à gauche, face à une montée constante de l’extrême droite et de la droite ultra-libérale en Marche et nous avons estimé que la présence d’une liste supplémentaire à gauche à Montceau-les-Mines ajouterait de la confusion à la confusion, augmenterait encore l’éparpillement des voix et contribuerait d’autant au suicide électoral prévisible de la gauche montcellienne…
Il n’y aura pas de liste France Insoumise à Montceau les Mines, ni insoumis sur les autres listes de gauche pour les municipales 2020.
Gérard Burtin
Christian Doggwiller
Pierre-Gaël Laveder
Attitude très responsable… Que LO prenne de la graine !
😂😂😂 Une fois de plus incapable de prendre vos responsabilités… Puisque vous ne voulez pas du pouvoir… Alors stop à l’hypocrisie. Vous n’auriez pas participé à une quelconque liste d’union. Restez encore et pour toujours dans l’opposition ! La gauche n’a pas besoin de vous. Montceau encore moins.
Pas changé d’avis depuis la publication du 1er article : »Errare humanum est, perseverare diabolicum est » ( = l »erreur est humaine, perséverer est diabolique)!
La France est bien issue des valeur de gauche et y reste fidèle mais l’accord avec le peuple prime sur l’accord avec les appareils politiques!
La FI du Bassin Montcellien , forte de plusieurs dizaines d’adhérents,n’a pas pas confié le soin à un tout petit groupe, très petit, le soin de s’exprimer en son nom.
cf texte de FRANCE INSOUMISE nationale sur les municipales « Le peuple aux commandes » :
https://lafranceinsoumise.fr/2019/06/23/municipales-2020-le-peuple-aux-commandes
ARRETE, ZORRO, TU NOUS FATIGUES!
N’étant pas France Insoumise, je partage néanmoins votre point de vue : candidats de gauche à Montceau, ce que vous faites est suicidaire ! Et que dire de la confiance à vous accorder ? Vous qui parlez de démocratie participative, d’intérêt général si vous êtes élus, alors qu’avant même, vous restés sourds à l’appel des Montcelliens de gauche à vous réunir ! Quelle déception…. j’ai honte pour vous !
Vous êtes certes sympathique mais je ne comprends pas votre contradiction : vous partagez mon de vue, mais vous avez en même temps honte de la position des Insoumis??? la 1ère responsabilité est celle des leaders des 2 listes de Gauche Eric Commeau et Laurent Selvez qui n’ont pas voulu s’entendre ( ego, ambition, divergences….?) il faut donc aussi leur imputer leur déception! il y a eu récemment une 3éme liste de Gauche LO : vous fait-elle autant honte???