Montceau – Incendie du Cheffield : « Un geste odieux et inadmissible » (M-C. Jarrot)

Communiqué de Marie-Claude Jarrot

Maire de Montceau les Mines.

L’établissement montcellien le Cheffield a été la cible d’un incendie d’origine très certainement criminelle cette nuit. Comme j’ai pu leur dire en me rendant naturellement sur place dès 4h du matin en compagnie de l’un de mes maires-adjoints, c’est d’abord à ses exploitants que vont mes pensées. Il s’agit là d’un geste odieux et inadmissible dont personne ne connaît à ce jour les raisons. A moins qu’elles ne trouvent leur motivation dans la seule stupidité. Quoi qu’il en soit, je le condamne avec la plus grande fermeté et j’attends avec impatience et détermination, dans le cadre du travail que nous menons de concert avec l’ensemble des forces de Police, d’en savoir plus sur les premiers éléments de l’enquête en cours.

Evidemment, mais dans des proportions que je n’imaginais quand même pas, certains candidats à la responsabilité de maire de Montceau ont profité de cette séquence malheureuse et inadmissible dont on est quand même en droit de s’interroger sur sa correspondance avec les prochaines échéances électorales, pour semer le trouble et agiter les peurs. Cela est indécent, indigne et bien peu responsable. Je veux rappeler que l’essentiel des mesures « sécuritaires » proposées par ces candidats, tel un catalogue de solutions miracles, n’entre pas dans les attributions du pouvoir de police du maire. Cela illustre leur méconnaissance totale de cet enjeu majeur que l’ont ne peut traiter à coup d’annonces et de propositions aussi farfelues qu’inconséquentes.

Nous continuerons, nous, avec l’ensemble de celles et ceux qui s’impliquent dans ce dossier de la tranquillité publique à laquelle les Montcelliennes et les Montcelliens ont droit, à travailler en responsabilité pour appeler d’une part à la plus grande sévérité à l’endroit des auteurs de ces actes que rien n’excuse, même pas la bêtise, et d’autre part à la poursuite de tous les dispositifs déjà en cours telles que la participation citoyenne qui a fait ses preuves, la généralisation des caméras de vidéo surveillance ou la multiplication des agents de la Police municipale auxquels j’adresse, ainsi qu’à leurs collègues de la Police nationale et aux sapeurs pompiers, le respect et les remerciements de l’ensemble des habitants de Montceau les Mines.

Nous continuerons d’agir avec fermeté et vigilance.

Marie-Claude Jarrot

Maire de Montceau les Mines

Un commentaire :

  1. Sincerement ignobles ! ces actes criminels méritent d être hautement punis, de tout mon coeur ma profonde empathie à cette famille et Dieu merci les pompiers etaient à la hauteur bravo ! tout mon soutien à mme le Maire et police pour que les auteurs soient identifiés et soient séverement punis !!! Je n ai qu 1 colère profonde et l espoir que l enquête aboutira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *