Mouvement Constituant Populaire – Citoyen Maire, aide-nous !

Ils se tutoient, comme du temps de la Révolution. « Je t’interpelle aujourd’hui, Citoyen Maire… »

Le Mouvement Constituant Populaire (MCP), présent à Montceau-les-Mines, demande donc à Marie-Claude Jarrot, notamment : « Nous autres citoyens, te demandons, Citoyen Maire, de ne pas t’opposer à ceux que tu représentes et que tu sers : aide-nous ».

Ci-dessous, le communiqué du MCP :

 

16 commentaires

  1. sympa les citoyens constituants, je lis  » faire émerger et respecter la volonté général », ok moi cela ma va si on range les couteaux et autres amusements barbares que l’on sort sur les barricades même virtuelles. comment me faire des illusions quand sur la photo (si elle est actualisée) je vois une Dame faisant partie d’une assoce qui voudrais interdire ou limiter les ondes hertziennes et qui, après l’avoir questionnée, reconnaissait avoir un portable dans son sac, au cas où, montrez votre exemple de désir de vie en communauté, je vous lis « vert » quel genre de vert: France WIKIPEDIA

    Planète Amazone
    Humanité et biodiversité
    Agir pour l’Environnement (APE)
    Association Nationale pour la Protection des Eaux et Rivières
    Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturne (ANPCEN)
    Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS)
    BLOOM
    France Nature Environnement (FNE)
    Générations Futures (association)
    Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)
    Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement (OMPE)
    Réseau Action Climat France (RAC-F)
    Réseau Ecole et Nature
    Sea Shepherd France
    Réseau Sortir du nucléaire
    Société Nationale de Protection de la Nature (SNPN), je n’ai pas troué EELV donc dans quelle case êtes vous, faire la nouvelle politique, merci on est en train de faire c’est bon!
    allez tapons nous dans le dos, aimons nous les uns les autres puis-je te dire citoyen qu’entre vous, le cnnr, les communistes et tous leurs satellites extrêmes eh! ben tu ma fatigues et j’espère que les réponses des citoyens maires qui mouillent le maillot pour tuer la covide, te répondra par une phrase célèbre d’Henri JEANSON, bien sentie: j’ai parcouru CITOYEN , cette feuille d’un derrière distrait.
    bien à toi l’utopie m’a toujours intéressé et me sers souvent de carburant dans la vie.
    grandezoreilles

  2. Les revendications sont louables. Quel dommage que ce mouvement soit de tendance rouge-brun (surtout brun en fait) et conspirationniste. Cela enlève toute crédibilité. Vous voulez créer un mouvement qui s’élève au-delà des partis ? C’est louable mais voué à l’échec. L’idéologie est toujours gagnante dans ce genre d’initiative. Mais bon, comme je l’ai déjà dit, vous avez déjà une idéologie donc…..vous prétendez vouloir rassembler mais vous êtes un mouvement d’extrême-droite, cela va être compliqué, à moins de manipulé et de le cacher aux gens. Et pour ceux qui doutent que ce mouvement est d’extrême-droite, je vous invite à faire vos recherches sur Chouard et toute sa clique nauséabonde.

    • Venez nous rencontrez au lieu de blablater à chaque fois sur les reseaux
      Vos commentaires ne represente que votre ego

    • Personnellement, quand je regarde la démarche du MCP, je vois que leur texte fondateur (socle commun), ne parle que de donner au peuple, à tout le peuple de France (pas des gens sélectionnés…), le pouvoir d’agir sur notre Constitution. Avec notamment le RIC Constituant.
      Alors j’ai vraiment du mal à voir du rouge-brun là-dedans, ou sinon il faut aussi y voir du bleu, du vert et du orange.
      Ou rien de tout cela, car il s’agit juste de Démocratie au sens fondamental du terme.

      • Il y a ce que l’on voit et la réalité. C’est pas parce qu’un groupe parle de démocratie et prétend la défendre que cela est vrai. Déjà regardez les couleurs des logos sur leur site ou sur Google Image. Du jaune et du bleu : couleurs symboles du royalisme.
        Ensuite, comme déjà dit, renseignez-vous sur Chouard. Un homme qui se prétend d’extrême-gauche mais qui va défendre Alain Soral et le droit d’être antisémite (en plus de publier des fakes-news). Enfin, vous réclamez le RIC. Très bonne idée. Mais avec quelles modalités ? Comment envisagez-vous de le mettre en place ? D’autres y ont pensé avant vous (et avec des détails sur le fonctionnement).
        D’ailleurs le RIC n’est pas la réponse à tout. A certaines questions sans doute mais pas à tout les sujets.

  3. Et pourquoi donc ce serait compliqué..c’est la seule façon d’éliminer les gauchistes et toutes les assos de gauche…!!

    • Qu’avez-vous contre la gauche ? C’est elle qui depuis toujours a apporté le progrès social, la liberté et la solidarité. Vous ne me croyez pas ? Ouvrez un livre d’Histoire.

  4. Pourquoi les hommes soi disant de gauche sont si fébriles quand le Peuple parle de se rassembler,afin de peser de tout leur poids sur la gestion politique de notre pays, région,département et local.Les citoyens sont juste là pour voter sur vos programmes, et les élus de tous bords(gauche,macronistes ,droite,écolos,extrême gauche )sitôt élus ,font l’inverse et les Citoyens n’auraient pas le droit d’intervenir? Ou est la démocratie? L’ élu doit rendre compte à ses électeurs et si il ne fait pas son travail,il doit être révocable.N’est ce pas ce qu’il se fait dans de grandes entreprises,et cela ne choque personne.On voit l’exemple avec la nouvelle taxe instaurée par M. Marti ,soutenu par Mme Jarrot et l’ensemble de tous les élus siégeant à la Communauté Urbaine,sauf M. Landre qui a eu le courage de s’opposer.Rappelez vous novembre 2018,c’est aussi par une taxe supplémentaire qu’est né le mouvement des Gilets Jaunes pour crier leur ras le bol.N’est ce pas le moment de revenir en jaune dans la rue pour rappeler à ces élus que c’est au peuple de décider mais non de subir.Quant aux haineux qui voient des couleurs politiques (marine ou rouge ou noire)sur la figure des GJ du Magny,à part quelques personnes syndiquées durant leurs années de travail, pour certains plus de 40 ans de cotisations,vous êtes mal informés.Vous êtes tellement macronistes,que votre seule arme est le mensonge et le mépris.Vous avez tellement peur que le Peuple puisse se réveiller,cela ferait disparaitre vos privilèges.Avec le temps et toutes ces injustices,vous avez beau agiter le drapeau de la peur ,les
    gens ne vous croient plus.

    • Je ne dit pas que c’est une mauvaise chose de vouloir contrôler les élus. C’est même une excellente idée. C’est ce mouvement qui le propose que je critique. Car oui, il est rouge-brun. Seul des ignorants sans aucune culture politique ne le voient pas. Qui est le porte-parole de ce mouvement ? Etienne Chouard : Un pseudo militant d’ultra gauche (j’insiste sur le terme « pseudo ») qui soutient Alain Soral (extrême-droite) et l’antisémitisme. Et si vous ne me croyez pas, faites vos recherches vous mêmes !!!

      • Nous n avons pas de porte paroles,chacun à le droit des exprimer chouard comme d autres
        Nous savons ce que nous ne voulons plus

        • Chacun à le droit de s’exprimer. Soit. Mais quitte à parler, dites quelque chose de cohérent, proposez du concret. Là tout ce que je vois c’est un groupe d’individu issu des gilets jaunes qui essaient de revivre via un mouvement rouge-brun à l’initiative de Chouard. Je ne suis pas contre la liberté d’expression bien loin de moi. Mais Chouard merde…..un gars qui a clairement dit : « je ne suis pas antisémite mais si je voulais l’être je devrais avoir le droit ». Un gars qui a dit aussi que les chambres à gaz n’existait pas. Un gars qui est proche d’Alain Soral. Dois-je en rajouter ? Oui à la liberté d’expression mais pas à la bêtise, la haine ou l’intolérance.
          Vous allez faire quoi d’ici 2022 ? C’est là que tout va se jouer. Vous avez prévu quoi ? Un candidat ? Interpeller les politiques ? Essayer de refaire comme en 2018 ? (l’élan de mobilisation viendra pas de vous si il y a mobilisation). Je pense pour ma part que pour 2 ou 3 parmi vous, il n’y a qu’opportunisme et que ces 2 ou 3 vous manipulent. Vous me décevez, je croyais que les gilets jaunes étaient incorruptibles. Je m’était trompé.

  5. Re-bonjour, homme de gauche,
    j’apprécie votre souhait d’exprimer votre à-priori. Mais rejeter la démarche d’un groupe de plusieurs centaines de personnes, sur la base qu’un de ses membres ne vous plait pas, est vraiment dommage.
    Pourtant, j’imagine que dans la gauche, plurielle de surcroit, il est facile trouver des personnes avec lesquelles vous êtes en désaccord majeur. Et pourtant, vous semblez vouloir rester de gauche. C’est bien que les idées comptent plus que les individus qui la poussent, surtout quand vous les faites vôtres.
    Ici, avec le MCP vous avez un groupe apartisant. Un groupe qui souhaite qu’en France le peuple tout entier puisse discuter et décider de son texte fondamental, à savoir sa Constitution. Pour avoir enfin le pouvoir d’agir sur le fonctionnement de son pays sans passer par le bon-vouloir de professionnels de la politique.
    Ce groupe semble en plus porter un message que vous avez vous-même l’air d’apprécier.
    Testez peut-être, faites-vous une idée concrète.
    Bonne soirée à vous.

  6. De plus il faudra m’expliquer comment créer des conditions idéales de démocratie sans prendre le pouvoir, sans projet législatif (et politique tout court) et sans réelle influence/légitimité au sein de la population.

  7. Bonjour,et pour Homme de gauche,je vois que pour vous,c’est votre vision politique qui est la bonne ainsi que votre sens de la démocratie .Vous mettez toujours en pratique vos vieilles recettes,un candidat,un programme,faire le paon afin que les gens votent pour vous et à la fin du
    mandat,penser à sa réélection,tant pis si le programme n’a pas été mis en œuvre,circulez il n’y a rien à voir.Alors expliquez nous pourquoi les gens n’adhèrent plus à vos idées.La gauche a eu tous les leviers du pouvoir en main,qu’en ont ils fait?A part se battre entre eux afin d’avoir plus de pouvoir,en éliminant les autres partis amis(ex :Montceau)utiliser le piston pour placer les copains,les amis des amis ,la famille , dans des places, au détriment de ceux qui cherchent du travail et se font traiter de fainéants ou de cas soc si ils se retrouvent au chômage ou RSA.Trahir les électeurs lorsqu’ils sentent le vent tourner,changer de parti.Combien de transfuges sont allés rejoindre les rangs de M. Macron.Vous aurez du mal à nous faire avaler qu ‘il est de gauche.Alors face à votre débâcle,vous cherchez des responsables,c’est l’autre, l’extrême droite ,sachez que c’est vous mêmes qui avez fait le lit de l’extrême droite .Si la gauche avait tenu les promesses faites aux électeurs de vivre mieux,d’avoir plus de justice,de faire payer les riches à la place des ouvriers,c’est tellement
    plus facile!!(vous connaissez l’histoire de la pyramide?)d’avoir un meilleur système d’enseignement(allez voir ou la France est placée
    aujourd’hui part rapport a il y a un trentaine d’années),un meilleur système de santé(aujourd’hui casse des hôpitaux,manque de personnel,de médecins,spécialistes,matériel,et que dire des EHPAD!!!!
    Il ne fait pas bon aujourd’hui en France d’être malade ou âgée,c’est ça
    le progrès),d’avoir plus de démocratie et être à l’écoute des gens etc…….Comme vous rappelez l’histoire,lorsque le peuple est heureux de vivre,l’extreme droite a moins d’audience.Pour la démocratie,il n’y a
    pas bien à faire mieux qu’aujourd’hui,sachant que la France est classée 24 ème pays, juste devant les USA , et nos dirigeants se permettent de
    donner des leçons de démocratie aux autres.La démocratie participative,vous connaissez?,le RIC ,vous connaissez? et le référendum sur des sujets importants qui concernent la vie des Français,vous connaissez?. Le Peuple a tout a fait le droit de se rassembler(Constitution des Droits de l ‘Homme et du Citoyen,du 10décembre 1948) afin de peser sur le pouvoir et contrôler les élus.
    Le Peuple a le droit de penser et d’agir sans pour cela qu’il soit classé
    obligatoirement dans des couleurs politiques et de le traiter d’ignare
    ou de ne pas avoir de culture politique, c’est aussi votre œuvre de faire
    en sorte que les gens ne pensent pas par eux mêmes.
    Sans rancune,c’est cela le combat d’idées.

    • Car vous croyez que l’on peut encore peser sur les élus en place ? Il faut en élire de nouveaux. Incorruptibles bien-sûr.
      Pour votre MCP, dans tous les cas votre projet est voué à l’échec. La municipalité majoritaire n’a que faire de vous. Et je vois pas en quoi les maires d’ailleurs vont aider à un projet de Constituante. Pour convoquer une Constituante, il vaut mieux élire une personne qui a ce projet (Mr Montebourg ou Mélenchon par exemple). Car malheureusement, par la base rien ne changera. En fait, vous n’avez aucune idée de comment avancer. Et vous êtes dans un déni vis-à-vis de ce mouvement. Il est ambiguë. Si il n’est pas d’extrême-droite, il flirte beaucoup avec. Votre représentant national, Mr.Chouard en est un exemple. Ne vous en déplaise, c’est en 2022 que le changement sera possible. Continuez à vous voiler la vérité, vous ne créerez pas de grandes choses cette année. Mais continuez, c’est votre droit après tout. Mais n’allez pas pleurer car personne ne vous prend au sérieux. Souvenez-vous de mes mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *