Monteau – Rugby : Chablis, leader et invaincu, un gros morceau pour le RCMB

Reprendre les bonnes habitudes en ce début d’année 2020, tel est le mot d’ordre dans les rangs du Ruby Club Montceau Bourgogne. Surtout la bonne habitude de gagner à domicile comme ce dimanche 19 janvier 2020 où, à Jean Bouveri, les Rouge et Blanc accueillent « le » gros morceau de ce championnat de promotion d’honneur.
L’heure a donc sonné de réveiller les muscles et se concentrer sur l’objectif même si aujourd’hui, le RC Chablis est le leader incontesté de ce championnat. Il arrive sur les bords du lac du Plessis invaincu.
Battre Chablis en match de reprise n’est pas une tâche insurmontable pour les hommes du président Frédéric François. Avec le retour de nombreux blessés et une première ligne retrouvée, le RCMB a une belle carte à jouer et rester ainsi dans la course à la deuxième place qui conduirait le club montcellien en finale à Beaune et cueillir, une fois encore le bouclier.
N’allons pas trop vite en besogne étant donné déjà la montagne qui se déplace cet après-midi à Montceau. Battus 12- 25 en septembre dernier à Chablis, le RCMB a le jeu pour venir troubler la tranquillité apparente des joueurs de l’Yonne. Un jeu plus basé sur la finesse et l’amour du jeu.
Sans doute, aussi, auront-ils à répondre au défi physique avant d’envoyer la cavalerie légère. Les hommes des deux entraîneurs Dhuit et Robbe devront faire preuve d’une cohésion sans failles, assurer un soutien permanent, réaliser le geste juste pour s’assurer la victoire.
Un succès pour tenir en respect les poursuivants, notamment Seurre, Cluny et Autun.
Ce dimanche est donc un grand jour pour les couleurs du RCBM. Les supporters locaux connaissent les enjeux et devraient se présenter en grand nombre dès 14h à Jean Bouveri pour encourager l’équipe B puis à 15h, l’équipe première.
Entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.