Blanzy – L’amour foot, c’est follement dingue

Le football, la politique, des histoires de coeur, voilà une somme d’ingrédients qui suffit à vous ficeler une pièce de théâtre à se tordre de rire. Au théâtre ce soir, en particulier à Blanzy à l’EVA, un samedi soir, c’est encore mieux qu’un dîner avec belle maman qui vous raconte avec en détail, la dernière endoscopie de sa voisine.

Avec « L’amour foot », une comédie de Robert Lamoureux _ irremplaçable Robert Lamoureux _ la troupe du Théâtre de l’Eventail a tapé juste. Une belle frappe du droit en pleine lucarne. Le scénario fait mouche.

Seul changement avec l’original, le nom du footballeur, le surdoué du ballon rond et chef des émeutiers. A l’origine, il s’appelait Félicien Couré-Coulé. Désormais il se nomme Yvan Koutzneskov, il est Russe.

A Saint-Plonget, petite commune de 6000 habitants, les élections municipales approchent _ un pur hasard _  et le maire va vivre des situations abracadabrantesques. Toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels n’est donc que pure ressemblance, tout le monde dans la salle l’a bien compris.

Au-delà de la comédie, saluons la performance des comédiens, Christian Grand (le maire), plus vrai que nature, Bernard Trémeau (le secrétaire de l’association des commerçants), un rôle taillé pour lui, Marie-France Trémeau dans le rôle de Natacha Koutzneskov (avec l’accent) et Bernadette Beugras, Christophe Beligand, Jacqueline Zlotos, Annie Grand, Daniel Parrad, Annick Surma. Franchement, une belle équipe capable de jouer dans tous les schémas tactiques.

Le mieux, venez les voir.

Ils se produisent ce dimanche à 15h à l’EVA avant d’entamer une tournée internationale qui va de des Bizots, à Sanvignes, Pouilloux (attention au décalage horaire)… et finir à Torcy. Toutes les infos sur  http://www.theatreeventailblanzy.e-monsite.com/

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *