Montchanin – Municipales 2020 : Frédéric Marascia reprend son indépendance

L’annonce de la démission de Frédéric Marascia (lire son communiqué ci-dessous) de l’Union pour l’Avenir de Montchanin et son canton, présidée par Josiane Genevois est une surprise à Montchanin et la région creusotine et montcellienne.

Frédéric Marascia va donc voler de ses propres ailes en direction des municipales 2020. « Quand on fait de la politique, il faut aimer les gens, les écouter, les comprendre » explique-t-il. Adhérent à l’UMP _ c’était dans une lointaine époque _ , « aujourd’hui je suis encarté nulle part » dit l’ancien conseiller municipal de 2001 à 2008 sous l’ère Pierre Corneloup.

Tout laisse à penser que Frédéric Marascia présente une alternative au maire actuel, Jean-Yves Vernochet et son opposante Josiane Genevois. « C’est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver » commentait-on déjà chez certains LR.  L’avenir nous le dira.

Jean Bernard

Le communiqué de Frédéric Marascia

Montchanin a besoin d’un projet municipal clair et innovant en lien direct avec les attentes de ses habitants. Dans cette commune, les ressources et les énergies sont nombreuses dans tous les milieux, qu’ils soient associatifs ou autres.

J’ai toujours suivi l’actualité de ce territoire malgré mon éloignement pour des raisons professionnelles et familiales. Aujourd’hui, j’ai la possibilité de revenir m’impliquer dans ma ville de cœur, et c’est un réel plaisir.

Aussi, après 18 années passées au sein de l’association « Union pour l’Avenir de Montchanin » devenue en  2009 « Union pour l’Avenir de Montchanin et son Canton », j’ai souhaité donner ma démission à la Présidente Josiane GENEVOIS.

En effet, je souhaite développer, indépendamment de toute structure partisane, un projet destiné à donner un nouveau souffle à notre territoire. Ce projet devra être bâti avec une équipe renouvelée et unie.

Je lance donc un appel à toutes les personnes qui souhaitent s’impliquer dans ce projet de développement de notre territoire. Notre objectif sera de rendre notre ville encore plus attrayante et plus innovante tout en servant les intérêts des Montchaninoises et des Montchaninois. Nous travaillerons dans un esprit de convivialité, d’union et de rassemblement.

Je crois en la proximité. C’est pourquoi j’aurai l’occasion très prochainement de venir à votre rencontre pour échanger, partager et vous écouter sur les sujets qui vous tiennent à cœur.

Amitiés

Frédéric MARASCIA

06.95.48.07.31

fredmarascia@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *