•  

Montceau – Zone de Chatillon : place aux gabions

La semaine dernière, jeudi 11 avril 2019 s’est déroulée une réunion d’information avec les commerçants et chefs d’entreprise de la zone de Chatillon au Bois du Verne à Montceau-les-Mines. Réunion pilotée par la communauté urbaine en présence notamment de Jean-Claude Lagrange et d’élus montcelliens dont madame le maire, Marie-Claude Jarrot.

La zone de Chatillon (lire ci-dessous),  voilà un moment qu’elle fait l’objet d’une attention toute particulière d’autant que le souci majeur se concentre sur le stationnement _ parfois sauvage _ des poids lourds, le plus souvent étrangers qui viennent se ravitailler au centre commerciale Lidl ou passent la nuit aux abords des établissements situés sur cette zone commerciale.

En mai 2018, Gérard Gronfier, adjoint au maire, évoquait des travaux d’un montant de 70 000 € que la CUCM devait réaliser pour résoudre le problème.

Donc un an après pratiquement, à cette réunion, il a été expliqué que la communauté va installer des gabions (des cages de fils de fer tressés remplis de pierre) le long des trottoirs (les blocs jaunes sur le plan) qui empêcheront les poids lourds de stationner. « Des gabions de pierre dont certains pourront être agrémenter de plantes » précise Gérard Gronfier, adjoint au maire. « Il est également prévu, par endroits, un aménagement paysager ».

Par ailleurs, le parking situé devant Lidl qui accueillait encore peu Europcar, va retrouver sa vocation  initiale à savoir des stationnement pour véhicules légers (aménagement réalisé par Lidl).

Quand seront réalisés au moins les aménagements prévus par la communauté urbaines ? « Le plus tôt possible » suppose Gérard Gronfier. Interrogé, la CUCM répond : « Nous ne communiquons pas sur des réunions avec les commerçants ».

Jean Bernard

Ici se tenait le local Europcar.

Montceau – La zone de Chatillon, sa circulation et des bouteille bizarres

 

 

 

Un commentaire

  1. Pourtant, il y a de nombreux panneaux stationnement interdit ….
    les gilets jaunes du Magny ont bien remplis les caisses avec des amendes à 135€.
    2 poids, 2 mesures Mr le commissaire?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *