Montceau – Zoé de retour à l’Embarcadère avec sa compagnie et Tetra

Elle avait épaté, emballé et même ébloui le public à la présentation de la saison culturelle de Montceau-les-Mines, un soir de septembre 2024 à la salle Bourdelle à l’Embarcadère. Zoé est de retour sur la grande scène avec sa compagnie Zeo, jeudi 22 mai 2025 à 20h30 avec Tetra. Trois danseurs, quatre saisons et Vivaldi revisité par Max Richter.

 

« TETRA – Quatre Saisons, est une ode à la vie et à ses passages, aux étapes incontournables que chaque être humain traverse.

C’est également une célébration du mouvement, de la physicalité, et de nos identités multiples – différentes, mais profondément complémentaires.

Les danseurs incarnent ces éléments, se transformant au gré des interactions.

Par moments entremêlés, par moments dissociés, leurs corps naviguent entre tension et fluidité, créant un mouvement perpétuel qui reflète l’équilibre délicat des forces naturelles.

La danse devient ainsi l’expression d’un contraste incessant, à la fois tourmenté et harmonieux.

TETRA – Quatre Saisons est donc à la fois une immersion dans le cycle de la vie et un hommage aux forces élémentaires qui régissent notre monde.

Un voyage où le mouvement devient le reflet de l’infini, où la danse raconte la puissance et la fragilité de l’existence.

 

Tetra, jeudi 22 mai à 20h30 à l’Embarcadère (15 et 10 €)

 

 

Les commentaires sont fermés.