Montceau – Yannick Noah en ouverture du TSB, c’est bon pour le moral

Photo Antoine Verglas.

Quitte à lancer la saison culturelle, qui plus est par le festival Tango Swing et Bretelles, autant le faire avec panache et dans l’allégresse absolue. Première soirée du TSB et premier big show avec Yannick Noah. Le chanteur va monter au filet sur la scène de l’Embarcadère vendredi 23 septembre 2022 et servir en première balle, son nouvel album « Bonheur Indigo ».

Yannick Noah sera donc au service du TSB, mettre la première note puissante qui fera rugir de plaisir le public comme au bon vieux temps de Roland Garros ou de la victoire de l’équipe de France de tennis en coupe Davis à Lyon en 1991 contre les Américains.

Yannick Noah annonce l’état d’esprit du TSB et de la saison culturelle qui va suivre et dont le programme a été dévoilé notamment par Gilles Galera, le nouvel couteau-suisse de la culture à la fois sur Blanzy et à Montceau-les-Mines.

Gilles Galera ne joue pas au tennis mais il a plusieurs cordes dans sa manche de raquette. Chargé de mission en animation et coordination artistique, il a, avec Pascale Martinez, directrice du pôle culture, Nathalie Elezaar, Emilie Nowacki ou encore Charlotte Lavigne, élaboré la saison culturelle 2022/2023.

On remarquera aussi, la nouvelle taille « pocket » du programme papier _ il se glisse partout _ et  le très beau visuel de la couverture signé Cédric de Montceau.

Autre nouveauté et elle est de taille, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en ligne sur le site et tout savoir du programme de la saison :   https://www.embarcadere-montceau.fr 

Que disait déjà Pierre Desproges ? 

Une saison qui s’annonce surprenante, décapante, d’une culture à la portée de tous et très éclectique. Des coups de coeur, nous en avons déjà avec le concert de clôture du TSB avec Imany (dimanche 12 octobre) où elle ensorcelle huit violoncelles. Jouissif.

C’est aussi Hubert-Félix Thiéfaine (vendredi 18 novembre), avec sa guitare et son harmonica entouré de quatre musiciens. De la grande poésie musicale.

A ne manquer sous aucun prétexte, le concert, n’ayons pas peur du mot, exceptionnel de Ian Paice (seulement 5 date en France dont Montceau-les-Mines), considéré comme un des batteurs les plus influents de la planète rock. Il est le batteur de Deep Purple dont il jouera le solo de The Mule. Les connaisseurs apprécieront.

Cochez également samedi 14 janvier 2023 avec Tryo, jeudi 26 janvier et un grand classique du théâtre, « Macbeth Hotel », d’après Macbeth de William Shakespeare et aussi le concert-poésie grâce au duo Christian Olivier (Les Têtes Raides) et Yolande Moreau (la famille Deschiens sur Canal Plus), vendredi 10 février.

De la foire aux grattons _ incontournable _ samedi 24 septembre sur la place de l’église, en passant par Jean-Luc Lemoine et son humour (vendredi 9 décembre), le Monde de Peter Pan, toujours en décembre pour les scolaires,  Les Coquettes (humour musical) en février, les trois jours du Young Festival, 17, 18 et 19 mars, etc. etc., il sera bien difficile de ne pas trouver au moins un spectacle à votre goût.

Justement Pierre Desproges disait : « La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard ».

Jean Bernard

Imany.

Ian Paice.

Hubert-Félix Thiéfaine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.