Festival à Saint-Vallier – Cours-y vite, le bonheur est aux Queulots Folies

On ne saurait trop vous conseiller de vous rendre au festival des Queulots Folies à Saint-Vallier qui s’achève ce dimanche 10 juillet 2022. Il n’y a pas de question à se poser, allez-y avec vos enfants. Ils vont adorer et vous aussi.

Déjà, c’est gratuit et le rire, l’émotion et la poésie ne sont pas remboursés. C’est le gros atout de ce festival pour la jeunesse parce que les spectacles proposés en journée (à partir de 14h), inondent de bonheur.

Allez voir Zoé fait la sieste, un clown qui veut piquer un roupillon. Impossible de faire dormir un enfant. En même pas un ronflement, Zoé devient l’amie des petits et des grands. Même un papa poule reconnaîtra son poussin.

Plus tonique est la visite commentée des lieux par Ionnie Bellenote et Lili Pomponette. On apprendra même que Jean de La Fontaine a joué à l’ECLA à une certaine époque et que le tilleul qui trône du côté de la résidence des Tilleuls est un arbre, c’est même un tilleul. Personne n’avait encore osé le faire, Ionnie Bellenote et Lili Pomponette l’ont fait. Sur l’histoire, ils sont intarissables et ils la rendent méconnaissable. C’est tout un art que commenter en racontant des balivernes.  A voir et à suivre la déambulation.

Ce ne sont que deux exemples des spectacles au programme de cette 11e édition des Queulots Folies

( https://fr.calameo.com/read/0023770746b6929722de2?page=1)

Et ce soir, dans la pure tradition du festival, le concert de clôture à 20h à l’ECLA, « Oui futur ! », le concert pour les petits rockeurs.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.