•  

Montceau – Y a pas à Tortiller, c’est du jazz et du bon

Une nouvelle aventure commence, un nouvel orchestre, une nouvelle musique, un pari sur le présent et sur l’avenir.
Peut-être une vraie révolution personnelle ! Franck Tortiller va à la découverte de jeunes musiciens. Leur énergie et leur vision du jazz, sans barrière de style ou d’école, leur faculté à bousculer ses codes lui donnent l’envie de créer ce nouvel orchestre et de partager l’idée de ce que doit être un grand ensemble de jazz aujourd’hui.
C’est une manière d’envisager la liberté et la nécessité de jouer la musique. Se confronter à une génération, ne pas rester dans le confort, être bousculé, se sentir en danger mais vivant ! Un programme avec deux univers musicaux, la collision de deux mondes que tout sépare et tout unit.
Le vibraphone de Roy Ayers et la new saoul de Slakah the Beatchild, les harmonies sophistiquées et le flow de Q Tip de mêleront. Le tandem basse/batterie tiendra enfin le premier rôle. Ecouter Franck Tortillier Collectiv, c’est aller à la rencontre de ces nouveaux univers, enlever les artifices et les enluminures orchestrales pour ne garder que l’essentiel, une notion de rythme partagé.

 

Jeudi 22 octobre 2020 à 20h30
Durée : 1h30
Salle de spectacle de
L’Embarcadère
Tarifs : 20/15 €

Réservation :
Par téléphone au 03.85.67.78.10 aux horaires d’ouverture de la billetterie ou au 03.85.67.78.11/15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *