Montceau – Un week-end sur le tatami

Le gymnase Jean Bouveri à Montceau-les-Mines a accueilli ce week-end un très grand nombre de judokas de la région Bourgogne – Franche-Comté dans le cadre de l’Open de judo organisé par l’Alliance dojo 71.

Tout a commencé samedi avec le tournoi des Petits tigres dont c’était la deuxième manche (compétition qui se déroule en 3 étapes qui décerne ensuite les Tigres d’or, d’argent et de bronze). Ils étaient 140 poussins (2008 – 2009) à combattre. A signaler également une animation des judokas du club que préside Céline Piejak.

Dimanche, encore davantage de compétiteurs avec la coupe régionale Bourgogne – Franche-Comté réservée aux cadets, juniors et séniorsdont 25 ceintures noires puis, dans l’après-midi, le tournoi Mohamed Zemzemi, ancien directeur sportif du club local, ceinture noire 6e dan.

Au total, sur les deux jours, ce sont près de 500 judokas qui ont foulé les tatamis. Le judo, une discipline qui ne connaît pas la crise. Il est vrai qu’avec Teddy Riner, dix titres de champion du monde, médaillé olympique, bref un palmarès impressionnant, il est un formidable vecteur de réussite dans la discipline.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.