Montceau – Week-end des grands parcs, c’est presque fini !

5e et dernier WE des grands parcs : taï chi, laser game et danse au menu.

Ça se termine demain pour les week-ends des Grands Parcs 2018.

A la ferme animalière le visiteur trouvait le manège, la barbe à papa, le soin des animaux et à Saint Louis, en bas et au théâtre de verdure des activités intéressantes lui étaient proposées.

Au dessus du parking Laser game et water game donnent à plein du plaisir pour les petits et les grands. Ces activités animées par François Alibert de Moving games www.moving-games.fr ont accueilli plusieurs dizaines de participants de tous âges en partie de 8 à 10 minutes très intenses.

Comment joue-t-on ? Deux équipes s’affrontent par groupe de 9, les oranges et les sans couleur. 20 obstacles artificiels et les arbres permettent des approches et des combats denses. Et les enfants aiment aussi arroser tout le monde dans le cadre des water-games.

Au théâtre de verdure se sont tenues une initiation et une démonstration de Taï Chi par l’association éponyme. Puis un public relativement nombreux a assisté à la restitution de sortie du stage de danse de l’été du Lac suivi d’un spectacle de danse avec la compagnie ARTEM et le collectif Es-sais.

Les prestations furent de grande qualité et mirent en exergue les talents des uns et des autres. Le public aurait sans doute été plus nombreux, mais accéder au théâtre de verdure n’est pas donné physiquement à tout le monde, comme les PMR.

Tous les participants à cet après midi semblaient heureux des activités et certains regrettaient que ce soit terminé pour cette année.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *