Montceau – Vous aimez les puces, vous allez adorer le reggae du BDV

Sans en avoir l’air et même l’air de rien, la Bouquinerie installée rue de la Coudraie au Bois du Verne à Montceau-les-mines se sent pousser des ailes dans le dos.

Corine Lardenois et José son compagnon, quand bien même ne roulent-ils pas sur l’or, au moins ont-ils des idées qui permettent à ce quartier de revivre chaque premier dimanche du mois avec les puces populaires. Plus d’un an qu’elles sont nées et bien installées au BDV.

Mais ce quartier qu’ils chérissent, ils veulent lui apporter encore davantage. Certes, le moment n’est sans doute pas idéal avec la crise sanitaire mais ils ont décidé de lancer une journée festive le dimanche 22 août prochain.

On laisse les puces un moment même si les prochaines auront lieu dimanche 2 août (ne pas oublier) et penchons-nous sur ce rendez-vous animé du matin au soir.

« Nous voulions qu’il se passe quelque chose pendant l’été et comme José adore le reggae, nous organisons une journée qui devrait plaire au plus grand monde » précise Corine.

Point de chute, la maison de quartier du BDV. Dès le matin, à partir de 10h et jusqu’à 19h, se déroulera un marché artisanal. « L’emplacement est gratuit » tient à indiquer José.

Puis de 14h à 19h, à l’intérieur de la maison de quartier, aux musiciens de tout bord de venir s’exprimer avec leur instrument. C’est un boeuf musical.

A 20h, on range tout et le concert commence avec en première partie Mogoh (pop rock) et, clou de la soirée, l’arrivée sur scène vers 21h, de Papa Sohow, le grand reggae man dijonnais. Et ça, José, il adore. De quoi lui rappeler l’époque du festival de reggae à Génelard.

Pour les raisons sanitaires, la salle accueillera un maximum de 180 personnes.

Parlons également gros sous. Le boeuf musical (spectateurs) et le concert, le tout pour 5 euros. Evidemment, restauration et buvette ont déjà réservé leurs places.

Le BDV s’émancipe. Et c’est tant mieux.

Jean Bernard

2 commentaires :

  1. Bonjour,
    Le samedi 22 août ou le dimanche 23 ?
    Car le dimanche 22 n’existe pas .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.