Montceau – Vive la République du pot !

N’y voyez aucun message avec un quelconque message caché, il s’agit tout simplement de mettre en exergue les aménagements réalisés par les services de la ville de Montceau, rue de la République, laquelle est en prolongement des rues piétonnes qui elles, ont déjà fait l’objet d’embellissement floral.

Installer de grands pots ornés d’un arbre est toutefois plus difficile sur cette portion de rue de la République que rue Carnot. La place manque puisqu’elle ouverte à la circulation et les trottoirs ne sont pas suffisamment larges. Alors l’idée a été de faire d’une pierre deux coups puisque des commerçants, bars et restaurants, ont installé des terrasses qui empiètent sur les places de parking.

Ainsi, outre le côté « joli », les grands pots protègent les terrasses à chaque extrémité d’une possible fausse manoeuvre d’un véhicule.

A La Trattoria qui ce samedi et dimanche participe à la fête de la musique, « c’est une très bonne chose » note le patron. « Les plantes apportent de la verdure et les clients, sur la terrasse, se sentent moins en prise avec la route ».

J.B.

Un commentaire :

  1. Les aménagements sont très sympa et si j’avais Peur des pots en plastiques avec une plante séchée dedans et bien ce ńest pas le cas, très joli embellissement. Du côté eglise c’est très réussi aussi. En priant que les attardés assistés qui pullulent sur la ville ne prennent pas l’idee De tout détruire comme régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *