Montceau – Vitesse excessive : les ralentisseurs au Plessis bientôt opérationnels

La sécurité et en particulier lutter contre la vitesse excessive est l’une des revendications permanentes des habitants de Montceau-les-Mines comme sur l’ensemble du Bassin minier, bref c’est partout.

Cet été, au cours d’une réunion de chantier, Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau a demandé au président de la communauté urbaine, David Marti, l’urgence d’installer des ralentisseurs rue du Champ du Moulin, cette voie qui descend au rond point du Plessis. « Les riverains se plaignent du comportement des automobilistes » expliquait madame le maire (lire ci-dessous).

Et pour « casser » la vitesse, l’une des solutions, outre la respecter, c’est de mettre en place des ralentisseurs. Rue du Champ du Moulin, les travaux ont débuté mardi dernier et devraient s’achever d’ici une bonne quinzaine de jours. Voilà pourquoi la circulation est interdite actuellement.

Sur cette portion de voie, deux ralentisseurs sont réalisés. « Nous relevons la chaussée de 14 centimètres sur un longueurs de 8 mètres » explique le chef de chantier.

Un troisième est prévu également rue de Gourdon, la voie qui mène au lycée Parriat.

J.B.

 

Montceau – Sécurité routière au Plessis : lever les obstacles avant d’en mettre

 

9 commentaires

  1. Espérons qu’ils seront conformes aux normes, pas comme de nombreux autres sur différentes communes …
    Voir entre-autres https://www.virages.com/Blog/Reglementation-Ralentisseurs
    . .
    Et ça commence mal, lorsque je lis « 14 centimètres » et « 8 mètres », alors que la hauteur maximum est de 10 centimètres sur une largeur de 4 mètres ! :-((

  2. Il serait également judicieux de mettre des ralentisseurs sur les trottoirs rue du champ du Moulin ; car les jeunes motards sans casques se régalent ; un vrai circuit et pas de voiture pour les gêner !!!!

  3. Il y avait deux ralentisseurs le long du stade jean bouverie qui ont été démonté. ?? Et jamais réinstallé.
    Ils étaient bien utiles.

  4. Je préviens de suite que si les ralentisseurs installés ne sont pas conformes, j’engagerai les démarches nécessaires à leur mise en conformité.
    Donc, afin d’éviter des dépenses, merci de veiller à ce qu’ils soient bien faits du premier coup.

  5. Incapables de faire respecter les règles, une fois de plus, on emm….. tout le monde avec des ralentisseurs.
    C’est bien plus facile que de s’en prendre aux chauffards…
    En attendant, on pourri la vie des gens qui respectent les règles. C’est insupportable.

    • Fred,
      C’est exactement cela. Quand on est pas capable de cibler les coupables, on cible tout le monde et on fait ch… tout le monde. La racaille ira faire son cirque ailleurs, cela ne va pas les déranger !
      Incompétence, jenfoutisme, et en plus avec notre pognon ….
      Elle est pas belle la vie ?

  6. Est ce normal que des travaux se font au plessis et non annoncés…non budgetés ; Quel est le coût et qui va le supporter ?

  7. Le plessis encore !!! Oui certains individus s’amusent à rouler très vite , mais , ceux ci sont connus … Des habitants du plessis !!! Est ce que les ralentisseurs vont les arrêter ? Je ne pense pas !!! Ils s’amuseront sur les trottoirs … Par contre , je constate que l’on trouve de l’argent pour installer des ralentisseurs qui vont gêner tout le monde , mais pas d’argent pour rénover certaines routes déformées dans certains quartiers !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *