Montceau – Une toute petite, petite mais vraiment petite colère

A vrai dire, elle a été même imperceptible ce samedi en début d’après-midi sur le parking de l’Embarcadère à Montceau-les-Mines.

Les citoyens en colère appelaient toutes les personnes en colère à venir manifester et dire stop au massacre. En gros, y en a marre de Macron et de sa politique, une vieille litanie datant déjà d’un certain 17 novembre 2018.

Ils sont venus _ une vingtaine _ se sont salués et au bout à peine d’un quart d’heure, ont disparu du paysage.

Circulez, la colère attendra.

J.B.

19 commentaires :

  1. Sur Montceau cela ne sere plus n’a rien… Fallait monter à Paris les gens….

    • Et quand on peut pas monter à Paris ?

    • Les GJ , les Citoyens en colère, ACCU , CNRR ,tous les mêmes et environ 50 personnes qui hurlent pour rien. Monter à Paris pour faire péniblement 3000 agités, il est temps que les médias arrêtent de faire un peu trop de publicité pour qu’ils continuent de faire parler deux. Mais je ne suis pas pour la censure des journalistes ; je suis démocrate .

  2. trotsko et bolcho sont sur un bateau

    les 5 autres etaient au magny

  3. Normal quand on voit qu’ils soutiennent les bobos qui roulent en diesel et on tous des piscines ….!!
    Loin du monde d’après

  4. Ce fut désolant, décourageant, à croire que tout va bien à Montceau, pas de problèmes d’emploi, pas de soucis de fin de mois.
    Mais je continuerai à ne pas accepter cette situation, je continuerai à être le mouton noir (à défaut d’être un gilet jaune), même si cela gène les braves gens qui se gavent d’émissions débiles à longueur de journée et ingurgitent les infos d’état.
    « Celui qui n’a pas le courage de se rebeller, n’a pas le droit de se lamenter »
    Ernesto Che Guevara

    • Ernesto che Guevara, pour avoir été à Cuba, je peux vous dire que la plupart des gens surtout la jeune génération et même les cinquetenaires ne renient pas le che, mais aimeraient bien passer à autre chose… Pour eux, c’est de l histoire ancienne, vu la pauvreté de leur pays, avant de vous plaindre en France, allez donc voir la bas dans le beau pays du Che

  5. Aujourd’hui les gens ont bien d autres soucis que les vôtres . Au regard de tous ce qui s est passé l année dernière lors de vos manifestations. Personnellement je ne crois plus en vous. Où est votre légitimé ! Suite à vos actions quels sont les résultats ?
    Restez chez vous !

  6. Che Guevara est mort exécuté en 1967 en Bolivie. Je doute qu’il soit l’unique responsable de tout ce qui s’est passé entre 1968 et 2020. De plus, j’ai cru apprendre dans mes cours d’histoire au collège et au lycée que les USA n’ont pas vraiment fait de cadeaux (c’est un euphémisme….) à Cuba, ce qui a eu des conséquences notoires et fâcheuses sur le niveau de vie des habitants. Encore une histoire de l’oeuf et la poule? L’Histoire s’écrit-elle du côté des vainqueurs?
    Attention, je ne dis pas non plus que sous son régime, tout était rose, et je ne dis pas non plus que les USA sont de grands « méchants ». Dans tout comportement humain, dans tout régime politique, il y a du bon et du mauvais. C’est un travail complexe de chaque instant d’atteindre la sagesse, la tolérance et le respect de tout et de tous.

  7. Quel succès! !!!! Le ridicule ne tue pas!!!!@ j’ai halluciné en voyant in manifestant (et je suis poli) avec le panneau autour du cou Stop à l’esclavage. ……insoumis et gilets jaunes allez voir dans d’autres pays ce qu’est le vrai esclavage et ça vous promenera

    • Parce que pour vous, manipuler, mentir, exploité, réprimé, assassiné un peuple ça s’appelle comment ? De l’esclavage et du fascisme !!! Et que fait le gouvernement ? Exactement ça !!! Certes, ailleurs c’est pas mieux, mais allez pas dire que c’est la joie ici non plus. Vous devez vraiment pas savoir ce que c’est la misère en France !!! A vous lire, on croirait que tout est rose, gentil et parfait ici et qu’ailleurs c’est pire. Alors que c’est pareil ici ou ailleurs (hormis certains pays, c’est vrai, mais pas énorme).

      • La manipulation LFIste, CGtiste et consorts est comme vous le dîtes si bien à bannir comme le mensonge des perpétuels grincheux jaunissants ;l’exploitation des ressources de chacun s’appelle le travail ; ce que vous appelez répression est simplement le maintien de l’ordre ; et à ce jour je n’ai pas de souvenir d’assassinats commandités par nos dirigeants qui aujourd’hui sont aux affaires pour éviter les banqueroutes des commerçants ,des artisans et des entreprises qui ont subis 2 pandémies ,l’une causée par vos défilés violents et la seconde ; vous la connaissez .
        Non tout n’est pas rose mais heureusement que cela ne vire pas au jaune car là ; l’avenir de la France serait noir.

      • Monsieur Malot vous etes en dehors de toute réalité…….avec des mots comme assassinat ou esclavage on va aller loin!!!!!

        et que et qui représentez vous? MELANCHON ? Le Pen?

        VOUS NE PROPOSEZ RIEN DE CONCRET SI CE N’EST LE DEPART DE MACRON!

        LA-MEN-TA-BLE

    • Franchement, je te plains. Incapable, depuis que tu postes, de prôner une unité Nationale qui pourtant est la condition sine qua non (condition indispensable) à la réussite du collectif. Incapable, plus encore, d’inventer ou soutenir un projet, tu te contentes de diviser et stigmatiser.
      Je t’invite à regarder tous tes posts passés et les comparer aux miens.
      Quand tu es dans la critique, je suis dans l’empathie et la compréhension de ceux qui ne pensent pas comme moi. Quand tu ne proposes rien, je ne renonce pas (comme beaucoup de GJs, de syndicalistes, de simples citoyens) à construire un monde meilleur écologiste, démocrate. Regarde toi en face et mesure à quoi tu sers.
      Pour moi, tu mérites, comme du plus petit au plus grand, l’estime et le soutien de toutes et tous.
      A moins que tu ne sois là que parce que tu es payé par les lobbies pour décourager toute contestation (ce qui me semble improbable mais toutefois possible), je t’adresse mes sincères, fraternelles et populaires salutations.

  8. Si nous avions un réel pouvoir politique (le peuple) nous ne serions pas obliger de descendre dans la rue pour quémander la suppression d’une loi.

    ⚠️Mais malgres ça quand tu leur demandes si nous sommes en démocratie ils te répondent sans sourciller « OUI BIEN SÛR »…. va comprendre… 😒

  9. Voici une citation d’un auteur que notre Président affirme avoir lu et adoré : « Est démocratique, une société qui se reconnaît divisée, c’est-à-dire traversée par des contradictions d’intérêt et qui se fixe comme modalité, d’ASSOCIER À PARTS ÉGALES, chaque citoyen dans l’EXPRESSION de ces contradictions, l’ANALYSE de ces contradictions et la mise en DÉLIBÉRATION de ces contradictions, en vue d’arriver à un ARBITRAGE » (Paul RICOEUR)
    Il nous reste donc juste à vérifier concrètement si cette définition est bien appliquée en tout temps et en tout lieu…

  10. Ma chère Lili,
    Au moins nous serons toi et moi au moins deux vilains petits canards (je préfère cela au qualificatif de mouton noir vu qu’il parait que le loup rôde en Saône et Loire) d’autant que certains journalistes prétendent que c’est le chant du cygne des GJs.(lol), je préfère être cygne (qui est un volatile somme toute plutôt vindicatif quand il s’agit de défendre son territoire) plutôt que mouton de Panurge.
    Perso, je ne suis ni désolé ni découragé. Je m’y attendais (privilège de l’âge).
    Notre mouvement n’est pas mort. Comme un virus, il demeure latent et prêt à ressurgir. Certains opposants se réjouissent du peu de monde que nous avons rassemblés. Moi, GJ de la première heure, paradoxalement, je m’en réjouis avec eux.
    Nul GJ n’est seulement GJ. Il peut être aussi, comme moi, issu d’une cité, croyant mais laïc à l’extrême (mes 3 enfants ont été à l’école de la République), défenseur d’une vraie gauche humaniste, Républicain, Démocrate, musicien, écologiste de terrain. Il peut aussi être noir et issu d’un milieu bourgeois et cultivé mais soucieux d’une unité Nationale qui ne peut s’exprimer qu’à travers une justice sociale et fiscale.
    Alors, fort heureusement, la grande majorité des GJs n’est pas obnubilée par ce mouvement et continue de vivre, de militer dans le discours ou dans l’action, dans des associations, mouvements politiques ou culturels divers et variés.
    Nous, les Gjs, avons appris à vivre ensemble dans la solidarité en faisant abstraction de nos différences. Nous sommes en train d’ essaimer et infiltrer tout le tissu social.
    A un moment, nos espérances seront au rendez-vous…
    Bises fraternelles…

  11. Un peu déçu par cet article ainsi que par son titre.
    Bon, je connais Jean-Bernard depuis le début des années 80 à Autun lorsqu’il travaillait pour la Gazette du Morvan.
    C’est un esprit plutôt brillant mais « pour le coup », il ne s’est pas foulé.
    Limiter son commentaire au nombre de participants à l’image des médias Nationaux à la solde (au sens littéral du terme) de l’establishment (qui les finance) me semble témoigner d’une paresse intellectuelle (que j’espère pour lui) très passagère.
    Quelques interviews des participants auraient été les bienvenus.
    Bon, il a le droit comme tout le monde à se laisser aller à la facilité. Parfois, moi-même qui ai à peu près son âge, il m’arrive de céder à la fatigue. Cependant, il faut réagir. On a l’âge de ses artères, certes mais surtout celui de sa pensée et de son cerveau.
    Allez, Jean-Bernard ! Certes, toi et moi avons sans doute une vision très différente du monde et ce depuis 40 ans.
    Ce n’est pas un problème. La liberté d’opinion est un droit Démocratique fondamental. Cependant, STP, au prochain article, fais comme moi et ne t’abandonne pas à la facilité. Rien n’est ni noir ni blanc. Il faut s’interroger sur les nuances.
    Amicalement,
    J.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *