Montceau – Une femme décède dans l’incendie de son appartement

Ce fut rapide et violent. L’incendie qui s’est déclaré à l’heure du repas dans un immeuble à l’angle de des rues Jean-Jacques Rousseau et Voltaire à Montceau-les-Mines, a fait malheureusement, une victime.

Le feu a pris dans un appartement du rez-de-chaussée où vivait, seule, une femme âgée de 62 ans.

Son voisin au-dessus a senti une odeur de fumée. Devant le danger, il a aussitôt averti sa voisine du dernier étage. « Nous avons entendu au moins une explosion » racontent-ils. « J’ai crié, ça sent la fumée, sortez vite » précise l’homme, torse nu, locataire au premier étage.

Même les stagiaires du centre Activ’ Formation, situé à proximité, sont intervenus et de l’extérieur et ont crié aux locataires de sortir au plus vite en attendant les secours.

A l’extérieur, les flammes sortaient par les fenêtres et de la fumée noire s’échappait par la moindre ouverture.

C’est le locataire du premier étage qui a donné l’alerte et très vite, les sapeurs-pompiers sont intervenus. L’appartement du rez-de-chaussée a été entièrement détruit. Où se trouvait la locataire ? Sa voiture se trouvait sur le parking. « Et quand elle s’en va, elle prend toujours son véhicule » explique un voisin.

Hélas, à l’intérieur de l’appartement, les sapeurs-pompiers retrouvaient le corps sans vie de cette femme de 62 ans.

On ignore, pour l’instant, les causes de cet incendie. Une enquête judiciaire va être ouverte et le corps de la victime autopsié.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.