Législatives 2022 – Avec Eric Riboulet, la Nupes dit « stop à Macron »

Communiqué de la Résistance de Sassangy.

Les électeurs ont fait le choix de qualifier Éric RIBOULET et notre chère Fatima KOURICHE de Montceau, les candidats de la NUPES,pour le 2eme tour des élections législatives dans la 5éme circonscription de Saône-et-Loire.
Le 19 juin ils affronteront le candidat de Macron, Louis Margueritte, qui n’a que 44 voix d’avance.
Au plan national c’est une sévère défaite pour le parti présidentiel puisque, pour la première fois depuis le début de la 5éme République, un Président nouvellement élu ne parvient pas à obtenir une majorité à l’élection législative qui suit.
Nous avons là une occasion inespérée de dire STOP à Macron : le candidat Louis Margueritte a été parachuté dans notre circonscription par E. Macron lui même et ne connaît pas les problématiques de notre circonscription. Comme membre du cabinet du ministre de l’économie, il est totalement comptable du bilan présidentiel : explosion de la pauvreté, effondrement de l’hôpital public, suppression de l’ISF et cadeaux fiscaux aux grandes entreprises.
Éric et Fatima a l’inverse connaissent bien le territoire et leur projet vise à changer concrètement notre vie quotidienne. En tout premier lieu il faut redonner du pouvoir d’achat par le blocage des prix
de produits de première nécessité et la hausse du SMIC à 1500EUR. Il faut restaurer la retraite à 60 ans. Il faut aussi opérer la bifurcation écologique.
Alors, le 19 juin, le choix est simple : avec M. Margueritte ce seront 5 années supplémentaires de la politique Macron, autoritaire et antisociale.
Avec Éric et Fatima et la NUPES c’est un espoir de vie meilleure, la libération de l’angoisse du lendemain et une perspective radieuse pour chacun d’entre nous. Ca sera le fin de l’état d’urgence, la mise en place du RIC, l’amnistie des condamnés pour l’exemple et la réintégration du personnel sanitaire suspendu.
C’est pourquoi tous ceux qui n’ont pas voté au 1er tour ou ont porté leurs voix sur d’autres candidats, finalement tous ceux qui ne veulent pas de 5 ans de plus de Macron, doivent se rendre en masse dans les bureaux de vote le 19 juin et voter pour Éric et Fatima.
Pour tous ceux qui sont dans la précarité, pour ceux qui redoutent la fin du mois, pour ceux qu’angoissent la fin du monde, pour nos jeunes et nos anciens et pour mettre fin aux inégalités sociales : disons STOP à MACRON le 19 juin et élisons une majorité de députés
NUPES.

OUI UN AUTRE MONDE EST ENCORE POSSIBLE ! ️

                                            GA- RESISTANCE DE SASSANGY 

El pueblo unido jamás será vencido!!!!. Le peuple Uni jamais ne sera soumis!!!

5 commentaires :

  1. comment peut on être un équipier de Melenchon qui de sa vie n’a vécu que de mandat politique sans vraiment s’impliquer dans ce qui fait l’économie française ( industrie, commerce, agriculture ) et qui pour arriver a réussi avec sa verve à créer un parti unique qui à terme n’aura aucun pouvoir de décisions. Maintenant face à lui on n’a pas mieux avec le Macronisme et le candidat parachuté dans notre circonscription, l’avez vous vu ? quand à madame Jarrot elle ferait bien de mieux préparer ses interventions publique pour ne pas avoir à bégayer dans son micro. Bon ce n’est pas pour demain que des industries pérennes viendront s’installer dans le bassin minier pour redonner par une vie de labeur et sociale une économie autre que l’assistanat. bon courage

  2. Je minterresse beaucoup aux commentaires sur les articles de ce site . C’est qd même effarant que des gens aujourd’hui tombent du wagon de pommes et découvrent ce que sont les politiques et à quoi ils servent !! Ces mêmes politiques de tous bords qui sont élus démocratiquement depuis des décennies par des électeurs qui se rendent compte qu’ils ont été bernés et abusés .Trop tard car le mal est fait . C’est ce qu’on appelle très justement la politique de poussière sous le tapis et la capacité à retourner leur veste pour profiter du système à leur avantage. Avec quel argent ? Réfléchissez bien . Vous allez trouver la réponse

  3. Je n’ai pas voté pour ces 2 candidats qui restent en lice et dimanche je ferais comme de nombreux concitoyens je m’abstiendrais car ni l’un ni l’autre n’est capable de remettre les vraies préoccupations sur la table

    • Ça fait plaisir de vous lire . Mais à l’arrivée qu’est ce va changer .?

      • Pas grand chose en effet. Tout ce petit monde sera ADULTE le jour où, candidats à la gestion d’un pays et de ses différentes strates : c’est-à-dire la collecte des impôts et des tarifs d’usages qui permettent d’entretenir un territoire, répartir les besoins et des activités qui maintiennent une paix sociale, ils seront adultes disais-je le jour où ils se présenteront comme à un entretien d’embauche devant une population, et non pas comme une opportunité d’imposer diverses idéologies économiques, sociales…. et mieux encore, le jour où ils se serreront la main, oeuvreront ensemble pour toute la population au lieu de s’invectiver sans cesse et avec la plus grande mauvaise foi en s’appuyant sur les instincts grégaires de ladite population qui a elle aussi son travail de conscientisation à faire…..
        Ce jour là, l’humanité aura enfin fait son saut évolutif vers un mieux être de survie. En attendant, le mur de LA Crise (Fin des matières premières, Fin de l’énergie abondante (je me répète)) se rapproche….. et les humains regardent ailleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.